Buée froide sur nos fenêtres

732 112 17
                                    

.Buée froide sur nos fenêtres.

Le petit garçon avait rajeuni dans ce jardin enneigé. Il avait environ la dizaine, les cheveux noirs et la peau aussi pâle que la neige qui l'entourait. Sa peau rougie et ses lèvres teintées de bleu, il n'était habillé que d'une longue chemise blanche et sale. Tout autour de lui n'était que poudre fine et ciel gris.

Recroquevillé sur le sol, le visage caché dans ses genoux, il pleurait continuellement. Peu lui importaient les bruits autour de lui et les paroles de son père qui essayait de s'approcher de lui malgré la tempête, ne l'atteignaient pas. Il ne voulait pas les entendre, il voulait simplement qu'on le laisse seul. Son cœur, submergé de ressentiments, lui faisait atrocement mal.

Presque soudainement, la neige s'arrêta de tomber, le vent s'atténua et le silence prit place dans cet espace incroyablement grand. Le garçon arrêta de pleurer et il releva son visage pâle sur le monde qui l'entourait. Jin se trouvait devant lui, il lui souriait gentiment. La langue qu'il employait lui était inconnue. Alors il se contenta de regarder son Hyung sans grand intérêt avant de tourner la tête. Hoseok s'avançait lui aussi près de lui. Il le prit dans ses bras mais son étreinte le fit frissonner de froid, plus que toute cette neige qui s'infiltrait sous sa chemise. La chaleur ne l'atteignait pas. Il finit par reconnaître un seul mot, son prénom, 'Yoongi'. Hoseok l'appelait justement en passant sa main devant son visage. Yoongi papillonna des paupières plusieurs fois.

Le décor autour de lui se modifia progressivement en un salon qu'il reconnaissait. Yoongi se retrouva à moitié allongé sur le canapé, Jin en face et Hoseok à ses côtés.

-Il ne fait que des allers-retours de son lit à ici. Il ne parle même plus et j'ai pas l'impression qu'il m'entende. Il est perdu dans son monde.

Hoseok hocha la tête et regarda son ami avec pitié.

-J'ai appelé Taehyung et il m'a tout dit. Jungkook n'a aucunes nouvelles de Jimin.

-On doit leur expliquer, ça ne peut pas continuer comme ça.

Hoseok acquiesça en passant un bras autour de l'épaule de Yoongi alors que ce dernier frissonait de froid malgré son gros sweat.

-Cette tête de lapin refuse d'écouter pour le moment, alors Taehyung lui donne du temps.

-Mais du temps nous n'en avons pas, répliqua l'adulte en se laissant tomber sur un fauteuil, las. On devrait aller voir Jimin nous-mêmes. Si Taehyung ne peut pas le faire demain, alors nous devrons nous déplacer pour éclaircir la situation.

---

Jimin se réveilla en nage dans son lit. Il tira sur ses cheveux pour ne pas pleurer. Depuis deux jours, il n'arrivait à rien. Son coeur lui faisait tellement mal, il se sentait mourir toujours un peu plus. Ses cauchemars et ses souvenirs refaisaient surface, toujours un peu plus vivement que la fois précédente. La situation lui filait entre les doigts, il ne contrôlait plus rien.

Le jeune aveugle regrettait. Il savait qu'il aurait dû écouter Yoongi, au lieu de cela il avait cédé à la panique et avait dit des mots qui avait dû blesser son ex-petit-ami. En même temps, qui n'aurait pas été horrifié d'apprendre que la personne que vous aimez est un meurtrier ? Jimin voulait prendre son téléphone pour envoyer un message au maudit mais c'était trop tard, il le savait. Il ne pouvait qu'espérer que l'adolescent n'ait pas été anéanti par ses paroles.

Jimin l'aimait, plus qu'il l'avait pensé. Yoongi l'avait rendu heureux, il l'avait aidé à se reconstruire pas à pas. Et ces deux jours sans pouvoir lui parler lui avaient semblé incroyablement longs et éprouvants. Jamais il ne s'était senti si triste et inutile que pendant son absence. Le garçon lui manquait trop, beaucoup trop. Tellement que ça en était devenu invivable pour l'aveugle, il était devenu l'ombre de lui même. Il fondit en larmes une énième et sûrement pas pour la dernière fois.

D'une main tremblante, il chercha une petite boîte dans son tiroir. Il la trouva et en sortit son amie. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas utilisé, une éternité qu'il ne s'était pas confié à elle. Yoongi lui avait fait promettre de ne plus lui parler, de la laisser seule au fin fond du tiroir. Mais aujourd'hui il n'avait plus qu'elle.

'Yoongi n'est plus là, à qui la faute ?'

-La mienne, murmura-t-il, sentant déjà les larmes couler le long de ses joues alors qu'il fermait les yeux.

'Exactement. Mais maintenant, je suis là, tu peux me confier tes peines et tes douleurs.'

Jimin hésita avant de retirer son haut. Ce dernier était encore imprégné de l'odeur de Yoongi. Il passa son amie sur son avant-bras. Il arrêta son geste, hésitant.

'Tout ira bien Jiminie, si tu me parles plus souvent, tout ira beaucoup mieux.'

Il devait la croire. Pourquoi lui mentirait-elle, elle qui avait été là pendant si longtemps pour le réconforter et l'écouter sagement ?

Jimin ne comptait plus le nombre de confidences inavouées. Il s'arrêta seulement lorsqu'il sentit ses forces l'abandonner. Il rangea faiblement sa confidente dans sa boîte et sombra presque instantanément dans un sommeil sans rêve. Il savait que demain, sa petite soeur serait déjà partie chez une amie pour Busan et que sa mère s'en irait tôt pour travailler. Il aurait tout son temps pour continuer de lui murmurer ses secrets calmement et pour se soigner convenablement.

---

Il était aux alentours de midi lorsque Jimin se réveilla, l'esprit dans les vapes. Son bras lui faisait beaucoup trop mal et était tout engourdi. Il se leva et partit se laver dans la salle de bain. Une fois propre et le bras entouré d'un bandage, il prit son ordinateur portable et son amie avant de descendre s'installer dans le salon.

L'aveugle s'assit sur le canapé. Grâce à son ordinateur qu'il connaissait par coeur, il enclencha la section musique. Quand il était plus jeune, il se lançait toujours des défis stupides comme écrire les yeux fermés, ouvrir des applications sans regarder l'écran, et il fallait croire que grâce à cela, c'était bien la seule chose que l'adolescent n'avait pas eu besoin de réapprendre une fois aveugle. Jimin chercha rapidement les enregistrements et trouva ceux qui l'intéressaient le plus. Après avoir appuyé sur la barre d'espace, une magnifique mélodie de piano s'échappa pour remplir chaque recoin de la pièce. Il avait enregistré des dizaines de morceaux de piano joués par Yoongi dans son appartement. Le jeune homme avait toujours été impressionné par les musiciens et plus particulièrement par les pianistes qui pouvaient grâce à leurs doigts et à de simples touches, créer un air à couper le souffle.

L'entendre jouer à nouveau lui fit ressentir tout plein d'émotions. Passant de la tristesse à la colère, il se perdait dans ces mélodies interprétées à la perfection. Yoongi n'était pas un monstre et cette vérité le frappait toujours un peu plus durement. Pour la énième fois depuis sa rupture avec Yoongi, il comprenait ses erreurs.

'Évidemment que tu as fait n'importe quoi, Jimin. Mais, après tout, es-tu capable de faire une seule chose convenablement ? Tu es l'homme le plus pathétique au monde..'

Sous les pleurs et la jolie berceuse, Jimin reprit son amie.

Ses sanglots reprirent de plus belle et il balança sa lame couverte de sang séché à travers la pièce. Elle retentit dans un tintement de clochette désaccordée contre le carrelage. L'adolescent ne voulait plus se faire du mal. Il voulait avancer comme Yoongi le lui avait appri. Il voulait le revoir, le prendre dans ses bras, l'embrasser même s'il en mourrait, sentir son odeur, se perdre dans ses caresses et entendre sa voix vibrer. Tout en lui lui manquait horriblement. Il prit son téléphone et appela le numéro Jin d'un air résigné les larmes qui avaient mouillé ses joues rebondies. L'homme lui avait donné son numéro, si un jour il en avait besoin. Jimin avait longtemps hésité à le supprimer après sa rupture, mais il s'était résigné.

Dès qu'il entendit la voix de l'homme qui l'avait accueillit comme son propre fils, il s'empressa de parler d'une voix encore secouée de sanglots :

-Je veux qu'on m'explique tout.. Je veux comprendre pourquoi Yoongi est comme ça. Vous savez.. je n'aurais jamais dû le repousser, je m'en veux tellement... s'il vous plaît, expliquez-moi.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant