Coulures enluminées

982 129 74
                                    

.Coulures enluminées.

Jungkook avait laissé Jimin devant sa salle de classe. L'aveugle lui avait assuré que tout allait bien se passer et son meilleur ami avait envie de le croire. De toute façon, il ne pouvait pas rester en cours à ses côtés. Au cas où, il se posta tout de même près de la porte pour pouvoir intervenir. En voyant Yoongi arriver quelques secondes plus tard, une sucette dans la bouche, son coeur s'était allégé. Le maudit avait le visage enfoncé dans une écharpe beige et il semblait tellement fatigué, las de la vie, que Jungkook se sentit mal pour lui. Yoongi lui avait adressé un faible et triste sourire malgré ses efforts pour le faire rayonner. Des cernes s'étendaient sous ses yeux, le rendant encore plus pâle que d'habitude. Jungkook fit mine de s'approcher mais Yoongi secoua la tête et posa un doigt sur ses lèvres avant d'entrer dans la classe.

Jungkook retourna à son casier pour prendre ses affaires. Il n'avait pas cours avant 10h et il savait que ses amis l'attendaient dehors pour un tour de moto. Mais pour une fois, il se disait qu'il fallait qu'il révise plus sérieusement son bac blanc et qu'il arrête les conneries pour un temps. Il prenait son manuel de math et de physique, peu motivé à se rendre au CDI, lorsqu'il aperçut Taehyung du coin de l'oeil. Ce dernier était entouré d'un petit groupe d'amis et ils riaient ensemble, se touchaient l'épaule. Une pointe de jalousie le piqua en plein coeur lorsqu'un garçon fit semblant de s'évanouir dans les bras du blondinet. Depuis qu'il parlait régulièrement avec Taehyung et qu'ils passaient du temps ensemble, il se rendait compte qu'il devenait jaloux. Il n'aimait pas que quelqu'un d'autre que lui ose le toucher ou le fasse rire aux éclats. Cela l'avait surpris, mais il avait finit par prendre conscience de ses sentiments, d'à quel point Taehyung était devenu quelqu'un d'important à ses yeux.

Jungkook fit semblant de chercher quelque chose dans son casier, faisant mine d'attendre que les amis du seconde s'en aillent. Il attendit longtemps mais le groupe resta collé à son crush même après la sonnerie.

-Hey, Jungkook !

L'interpelé vit s'approcher de lui ses amis, leur casque de moto sous le bras. Jackson lui posa une main sur l'épaule.

-Tu viens ? On va faire un petit tour en ville.

Jungkook hésita. Il adorait faire de la moto, et encore plus avec ses nouveaux amis qui étaient comme lui, passionnés. Il remarqua le regard de Taehyung sur lui.

-Alors ? S'impatienta Minghao en lui secouant le bras.

Jungkook ne lui prêta aucune attention, lui et Taehyung se regardait droit dans les yeux.

-Min, laisse-le tranquille un peu, soupira Jisoo, la seule fille du groupe.

Après de longues minutes à se regarder sans détourner les yeux, Taehyung finit par rougir violemment et tourna la tête. Il essaya tant bien que mal de reprendre le fil de la conversation. Jungkook sourit avec malice avait de le rejoindre.

-Ya ! Jungkook-ah ! Tu viens avec nous ou pas ? S'écria Jackson en le voyant s'éloigner.

-Je dois réviser ! Lui répondit l'adolescent en leur faisant un signe de la main.

Il s'approcha de Taehyung, un grand sourire aux lèvres.

-Taetae ! On ne vient plus saluer son Hyung maintenant ?

Le garçon bredouilla des excuses incompréhensibles. Jackson les regarda de loin en fronçant les sourcils.

-Tu as cours, là ? Demanda Jungkook d'un air désinvolte.

Taehyung secoua la tête. Jungkook poussa un cri de victoire intérieur et lui prit la main pour l'entraîner à sa suite.

-Je vous l'emprunte à vie ! BYYYE ! S'écria-t-il en lançant un bisou volant au groupe du cadet.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant