Migration d'étourneaux

709 95 19
                                    

.Migration d'étourneaux.

Yoongi posa le dernier carton dans cette grande chambre vide aux murs blancs, impersonnels. Son regard se promena autour de lui pour observer son nouveau chez lui. Il avait encore du mal à se faire à l'idée que cette pièce sans fenêtre en demi lune allait devenir son cocon et son refuge. Quelque part au fond de lui, il regrettait un peu sa chambre au douzième étage, au fond du couloir. Ses affaires reposaient au centre de la pièce, enfermées dans leurs cartons et un matelas nu était appuyé contre la porte-fenêtre qui menait à un tout petit balcon où reposaient déjà des pots de fleurs. Il laissa ses doigts parcourir les murs d'un blanc triste. Il ouvrit rapidement une des boîtes sur laquelle Jin avait joliment écrit "décorations" au marqueur vert. Il en sortit les origamis qu'il avait lui-même fait il y a des années, lorsqu'il refusait de mettre le bout du nez dehors.

Il savait qu'il aurait dû faire l'étape de la décoration bien après avoir installé chaque meuble, mais sans ça, il ne se sentait pas chez lui. L'esprit embué de nostalgie, Yoongi forma des petites boulettes de patafix et commença à accrocher ces rosaces de papier noir et de partitions sur les murs. Origami après origami, cette chambre froide semblait se réchauffer un peu, et lorsqu'un l'un des murs fut entièrement recouvert, Yoongi laissa tomber son matelas sur le sol dans un bruit sonore afin de s'y asseoir. Tout semblait irréel. Le maudit ferma les yeux et s'allongea en étoile de mer, observant le plafond où s'étendait une ou deux craquelures. Il avait tellement hâte de pouvoir ramener un piano ici. Bon, il n'avait jamais aimé les synthé, trouvant leur musicalité trop dure et brutale, mais il allait devoir s'y habituer. Cela lui donnerait une bonne raison de rentrer chez son père pour profiter de ce merveilleux piano à queue qui lui manquait déjà.

Yoongi se leva et sortit dans le couloir qui était encombré de cartons, certains plus imposants que d'autres, si bien qu'il dût se coller au mur pour essayer de passer. Il renversa une boîte, sans doute remplie de livres vu le bruit qu'elle produisit en se renversant. Il ferma les yeux par réflexe et ne bougea plus, respirant à peine. Silence. Il reprit son souffle, heureux que personne ne l'ai entendu.

-Yoongi-aaaah ! S'écria une voix provenant d'une autre chambre de l'appartement.

-Désolé ! S'empressa de s'excuser le fautif.Ce dernier se pencha et redressa sans problème grâce à sa force décuplée pour reposer le carton qui pesait normalement plutôt lourd, avant de continuer son chemin.

Yoongi passa devant une porte entrouverte. Il la poussa du doigt et elle s'ouvrit dans un petit grincement. La pièce était déjà plus meublée que la sienne, une étagère croulante de bouquins s'élevant aux côtés d'un matelas à même le sol et d'une petite table de chevet blanche. Un jeune homme aux cheveux châtains ouvrait un carton rempli de vêtements colorés en plein milieu de la chambre. En entendant la porte grincer, il tourna la tête vers Yoongi. Un petit sourire apparut sur son visage.

-Tu as retrouvé toutes affaires ? Demanda-t-il, en abandonnant la salopette qu'il essayait de plier convenablement.

Yoongi hocha la tête. Il le rejoignit et s'assit à ses côtes.

-Je n'arrive pas à croire que tout cela est bien réel... J'ai l'impression de rêver.

Le jeune homme aux cheveux châtains haussa les sourcils, la lèvres inférieure poussée en avant. Il posa alors une main sur le bras dénudé de Yoongi.

-Aiiiie ! S'exclama tout à coup le maudit en s'éloignant du garçon.

Yoongi se tenait l'avant-bras, les yeux écarquillés.

-Tu m'as pincé !

-Tu as dit que tu avais l'impression de rêver !

-J'ai jamais dit que tu devais me pincer espèce de truc !

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant