Qui part à la chasse, perd sa place

758 99 15
                                    

.Qui part à la chasse, perd sa place.

Le soleil n'était levé que depuis quelques heures que, déjà, toute la brigade criminelle du quartier de Banpo était mobilisée au pied d'un grand escalier reliant deux rues entre elles. Une voiture noire passa rapidement les contrôles de police avant de s'arrêter au pied des marches. Un homme d'une trentaine d'année en sortit et claqua la portière en glissant une main dans ses cheveux châtains. Habillé d'un simple col roulé noir et d'un pantalon cadrié, le commissaire Kim Woosung salua silencieusement son équipe. Il fouilla rapidement dans les poches de sa vieille veste en cuir, à la recherche de son briquet et d'une cigarette égarée. Il en dénicha une, légèrement abîmée et perdant un peu de tabac, et se contenta de l'allumer sans encore l'apporter à ses lèvres. Il la regarda quelques instants se consumer avant de tirer une taffe.

-Ahjussi !!

Une petite voix criait au loin pour attirer son attention. Il leva les yeux vers le sommet de l'escalier avec lassitude. À travers une volute de fumée, il aperçut une jeune femme aux cheveux noirs coiffés en deux chignons qui agitait la main, cherchant à se faire remarquer de la myopie de son supérieur. Elle descendit les marches rapidement d'un pas joyeux si bien que Woosung eut du mal à réprimer un sourire en la voyant s'approcher en sautillant. Elle portait un sweat gris et avait entouré à son cou une écharpe rouge malgré le beau ciel bleu. Elle s'arrêta devant lui et s'inclina avec un grand sourire.

-Vous en avez mis du temps à venir ! Se moqua-t-elle en riant.

-Je sais, Nayeon. Excuse-moi, j'étais occupé.

La jeune femme fit une petite moue :

-Faire passer en priorité l'achat d'un paquet de cigarette avant une affaire n'est pas ce que j'appelle "être occupé" moi. Vous devriez prendre vos responsabilités au sérieux !

Il renversa la tête en arrière pour souffler sa fumée, dégageant par la même occasion son visage de ses bouclettes rebelles qui chatouillaient son front.

Nayeon était une femme douce et pleine de vie, très différente du commissaire passif qui cachait la plus part du temps ses propres émotions. Il se contenta de lui ébouriffer les cheveux, d'un geste affectueux, un mince sourire étirant ses lèvres.

-Bon, travaillons.

Nayeon hocha la tête et tourna une page de son calepin alors qu'ils se dirigeait vers cet interminable escaliers. À peine avaient-ils gravit un pallier, que Woosung et ses poumons de fumeur se sentaient déjà à bout de souffle. Sa subordonnée à ses côtés montait chaque marché avec entrain, le devançant rapidement tout en lui expliquant la situation.

-Notre victime est une jeune femme de 27 ans. Elle est née le 22 Décembre 1992 à Bucheon où elle a passé toute son enfance avant de venir s'installer à Séoul pour des études dans la communication. Elle travaille depuis deux ans dans l'une des plus grosses agences d'idoles : la Mamamoo Entertainment.

la jeune femme dû s'arrêter, sans once d'agacement, pour attendre que le commissaire soit de nouveau à porter de voix. Une fois de nouveau à sa hauteur, elle reprit le fil de son ascension et de son monologue.

-Elle habite le quartier avec son fiancé, dans une maison pas très loin de cette rue, continua-t-elle en pointant le bout des escaliers que Woosung désespérait à voir venir. Ses collègues la décrivent comme passionnée et travailleuse, pour les voisins, c'était juste une femme discrète, timide, mais toujours gentille. Avec son amant, tout semblait bien se passer, ils devaient se marier sous peu. Une femme sans histoire à qui la vie souriait. On peut d'hors et déjà écarter le suicide de l'enquête.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant