Sur la piste du petit chaperon

686 101 2
                                    

.Sur la piste du petit chaperon.

-Non désolé, ce nom n'est pas inscrit dans nos fichiers, répondit la secrétaire en relevant son regard de son ordinateur.

-D'accord, merci et désolé du dérangement.

Nayeon s'inclina et s'en fut d'un pas rapide du énième bâtiment qu'elle venait de visiter. Elle traversa la route avec hâte pour rejoindre la voiture noire garée sur le trottoir. Elle lança son calepin à la personne adossée de l'autre côté, qui jeta sa cigarette sur le sol pour s'asseoir à la plage du passager tandis que Nayeon ouvrait la portière pour s'installer à son tour devant le volant.

-Alors ? Demanda un autre homme, avachi de tout son long sur la banquette arrière.

-Alors, rien du tout, soupira-t-elle d'un ton sec, énervée par toutes ces réponses identiques qu'elle entendait depuis maintenant trois jours.

Elle glissa une main dans ses longs cheveux noirs aux mèches récemment colorées en violet.

-Aucun enfant du nom de Yoongi, aucun enfant tout court, n'a été adopté par Kim Namjoon et Kim Seokjin depuis les dix-huit dernières années, déclara-t-elle en imitant la voix cinglante de la secrétaire.

Le commissaire Kim Woosung, installé à ses côtés, gémit de frustration et frotta à son tour ses cheveux bruns et légèrement bouclés.

-C'est à n'y rien comprendre... Yunho, tu ne sais vraiment pas comment elle est morte, la demoiselle de l'escalier de Banpo ?

L'homme à l'arrière secoua la tête. Nullement attaché, il semblait poser pour une photographe tout en inspectant la propreté de ses longs ongles.

-Malheureusement sans les prélèvements et les résultats d'une autopsie, je n'en ai aucune idée. Si Choi Minho n'était pas venu nous chourer si vite son corps, j'aurais au moins pu en apprendre plus sur les circonstances.

Il hocha la tête en tendant la main devant lui, satisfait de l'apparence de ses ongles.

-Mais il n'empêche que n'ayant aperçu aucune blessure externe et vu le liquide sur son nez et sa bouche, elle a dû être empoisonnée. Je ne vois pas d'autre explication.

Les agents de la brigade criminelle se turent. Les mains tapotant sur le volant, Nayeon réfléchissait quand, soudain, Yunho se pencha vers l'avant, ses avant-bras posé sur les sièges de ses collègues.

-Mais, du coup. J'ai une question.

Woosung tourna son visage vers lui, l'air interrogateur.

-Pourquoi vous me trimballez avec vous depuis trois jours dans cette voiture qui, sans vouloir vous offenser, sent légèrement trop le vieux Macdo à mon goût, grimaça-t-il en jetant un coup d'œil au sol jonché de sacs McDonald's et de bouteilles en plastique vides. Et puis, c'est qui ce Kim Yoongi que vous cherchez ? Il est mort ? C'est pour ça que vous avez besoin de moi ?

Le commissaire lu tendit le calepin de Nayeon que Yunho s'empressa de feuilleter avec de grands yeux curieux.

-On ne cherche pas un mort mais un vivant. Notre suspect numéro un dans cette affaire de l'escalier. Nayeon a réussi à récupérer les images de la caméra de surveillance. Une seule personne y apparaît aux alentours du meurtre. Kim Yoongi.

-Au début, enchaîna Nayeon en acquiesçant, son visage n'était répertorié nulle part dans les fichiers de la police. Grâce à un ami hacker du commissaire-...

-Hein ? S'écria Yunho en détachant son regard du carnet.

Nayeon leva les yeux aux ciel.

-Ne me regarde pas comme ça, je ne sais même pas d'où il le connaît.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant