Magic shop n°1

3K 113 45
                                    



-Pour la semaine prochaine je veux que vous ayez fait l'exercice 2, 3 et 4 de la page 394.

Le murmure de la foule faisait que personne n'entendait le professeur parler si ce n'est quelques élèves respectueux qui même quand la sonnerie avait retentit ne s'étaient pas jeté sur la porte comme des chiens enragés.

Le professeur soupira et attendit que les retardataires sortent enfin pour lui-même se rendre dans la salle des professeurs, cette fameuse salle à l'accès restreint et qui mystérieusement sentait toujours le café de moyenne qualité.

Il entra dans cette salle où ses autres collègues parlaient des élèves et de leurs comportements, leurs boulettes et rumeurs la plupart du temps. L'air de rien, les professeurs étaient encore de grand élèves, à l'affût du moindre ragot, se moquant de la stupidité de tel ou tel élève, imaginaient les parents qui avaient pu pondre de telles choses partant parfois dans des débats que seul la sonnerie faisait prendre fin.

Le professeur secoua ses cheveux noirs et bailla en se servant une tasse de café puis rejoint son ami qui était affalé dans un fauteuil en cuir usé par les autres paires de fesses l'ayant écrasé au cours des cinquante dernières années.

-Ah bah enfin te voilà ! 

-Oh ça va, tu sais très bien que les Terminales B sont un calvaire.

-Pffff, c'est clair... -soupira-t-il- Ils sont gentils hein mais... Ils sont pas foutu de se concentrer plus de 10 minutes consécutives.

Un long silence s'en suivit puis le professeur Kim reprit la parole.

-Au fait Tae, tu le connais Jeon Jungkook ? 

Taehyung fronça les sourcils, ce nom ne lui était pas étranger...

-Hm, si de nom, il est pas en Terminale B justement ? -demanda-t-il au professeur Kim.

-Si, enfin... il paraît ! La rentrée c'était y a deux semaines et ce petit malin est aux abonnés absent depuis la rentrée. 

Taehyung leva les yeux au ciel. Etant le professeur principal de la Terminale B, il le savait très bien.

-Avec les Terminales, c'est toujours le même problème, en septembre tout va bien ils se la coule douce et quand le bac approche c'est la panique. Tu vas voir que Jeon feras parti de ceux qu'on ne verra qu'en novembre si on a de la chance.

Jin étouffa un rire. Taehyung était EXACTEMENT comme ça quand eux-même étaient en terminale.

-Pfff, ça te vas bien de dire ça. -dit-il en riant.

-Il est où Yoongi ? -demanda-t-il en changeant de sujet, se doutant à moitié de la réponse.

-Comme si tu savais pas ! Il adore les séquestrer pour qu'ils n'aient plus de récréation. Les Seconde se laissent faire c'est trop marrant ! 

Taehyung leva les yeux au ciel en esquissant un sourire. Taehyung, Jin et Yoongi étaient tous les trois professeurs dans le même lycée, Jin enseignait les mathématiques, Yoongi le sport (ouais lol) et Taehyung le coréen. 

Ils avaient tous les trois grandis ensemble et lorsqu'au lycée la question de l'orientation s'est posée, Jin avait emmené tout le monde dans sa filière et au final, personne ne le regrettait.

Peu avant la sonnerie, Yoongi entra dans la salle avec le fameux jogging et se vautra à côté des deux autres. Il bailla et bu le reste du café de Taehyung.

-B'jour.

-Bonjour à toi aussi Yoongi, ça va ce matin, pas trop fatigué de ta journée à ne rien foutre ? -dit Jin en se moquant ouvertement de son statut de professeur de sport, feignant comme il était sauf quand il s'agissait de basket.

-Pas autant que toi mais ça va, je gère la fougère.

Taehyung rit à l'expression que Yoongi venait de sortir et qu'il tenait de Seokjin lui-même. La sonnerie retentit et quelques minutes plus tard, la salle était maintenant vide. Taehyung qui avait une heure de trou soupira. Il s'ennuyait. Il ne croyait pas dire ça un jour dans sa vie, ni même le penser, mais il préfèrerait être en train de travailler plutôt que de traîner dans cette salle des profs où les toilettes pour hommes étaient en panne depuis la veille.

Il se leva avec une pressante envie de faire la grosse commission et sortit de la salle en soupirant encore une fois, il descendit les escaliers avant de se rendre compte qu'il avait oublié les clés dans son attaché-case et que par conséquent, il avait un choix à faire. Remonter et prendre ses clés où aller dans... Les toilettes des élèves...

Il soupira encore plus fort, chouinant presque. Il tourna la tête de tous les côtés et s'assura que personne ne le voyait avant de rentrer discrètement dans les toilettes des élèves...

Il entra et resta un instant interdit, écoutant le moindre bruit. Il n'entendit que le bruit de son propre cœur qui battait dans sa poitrine, il se dirigea vers une des cabines du fond qui étaient étonnement propres et fit sa petite affaire.

En tirant la chasse d'eau, il remarqua une inscription grossière gravée avec un compas probablement puis repassée au marqueur noir. 

"089*******  je susse gratuit"

Taehyung se dit que les adolescents de nos jours devaient vraiment s'ennuyer pour écrire de telles méchancetés sur les murs des toilettes là où de toute évidence tout le monde pouvait voir l'inscription. Il se dit aussi que l'auteur aurait bien besoin de ses cours de coréen, au lycée, écrire "je suce", "je susse", ce n'était pas acceptable.

Il leva les yeux au ciel et en sortant de la cabine, il prit bien soin de vérifier que personne ne l'ai vu. 





Le soir-même, alors qu'il bouclait son attaché-case rempli de copies à corriger dont il en avait déjà fait la moitié après ses cours, il partit de l'école un peu tard. Yoongi était déjà rentré chez lui n'ayant pas cours l'après-midi et Jin lui avait proposé de l'attendre mais avait décliné la proposition.

La nuit tombait de plus en plus tôt, et à l'heure qu'il était, la nuit était déjà bien avancée, il monta dans sa voiture et mit le contact sans attendre. 

Il se gara près d'un Seven Eleven et entra dans l'espoir de trouvé son diner dans les rayons. il déambula et s'arrêta un instant devant un plat tout fait de japchae. Il fit un sourire étrange avant d'en prendre trois et de se diriger vers la cais-

-Oups, pardon. 

Taehyung se tourna vers le garçon qui venait de lui rentrer dedans, il regarda son visage. Il avait la lèvre fendue et le regard qui ne brillait pas. 

-Ce n'est rien. -répondit Taehyung.

C'était étrange, un garçon de son âge ne devrait pas être aussi... sombre ? Oui, c'était le mot, il semblait sombre, triste... Le garçon le contourna et sous l'effet du mouvement, sa capuche révéla une masse de cheveux chocolat. 

Il se dirigea à la caisse avec ses trois plats de japchae qu'il déposa sur le comptoir devant la jeune fille qui lui faisait déjà les yeux doux.  Il soupira fortement, intérieurement en tout cas. Il tapa ses poches à la recherche de son portefeuille qu'il ne trouva pas.

C'était étrange, il était habituellement dans sa poche de veste...

Et là, il comprit.

Il se retourna dans le magasin, laissant la vendeuse en plan et parcouru les rayons, espérant mais sachant que ce garçon qui est assez jeune pour être un de ses élèves s'était déjà enfui avec son portefeuille et tout son contenu.

Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant