Magic shop n°6

1K 90 7
                                    


Taehyung fronça les sourcils et ne laissa rien paraître.

-Comment tu t'es fait ça ? 

-Je me suis battu.

-Ah oui ? 

Taehyung haussa un sourcil. Il n'avait pas vraiment l'allure d'un garçon qui se battait. Ce cocard sur son œil gauche et sa joue gonflée dénotaient sérieusement avec l'harmonie de son visage. 

-Oui.

-Vraiment ? 

-Oui. 

-Je n'aime pas que l'on me mente.

-C'est pourtant la vérité professeur.

Taehyung soupira et se passa la main sur le visage. 

-Est-ce que tu m'as ramené ce qui m'appartiens ? 

-Je ne vois toujours pas de quoi vous voulez parler professeur. Vous m'accusez sans preuves. 

Sa voix était calme, posée, comme si il avait fait une répétition de ce moment au préalable. Taehyung poussa un petit rire sarcastique.

-Arrête un peu ton petit manège tu veux ? On sait toi et moi que c'était toi ce soir là dans cette épicerie, comme cette semaine d'ailleurs. C'est quoi au fait, un jeu pour toi ? Tu t'amuses à faire ça ? 

-A faire quoi ? 

Il le prenait vraiment pour le dernier des imbéciles et Taehyung détestait ça.

-Tu sais quoi, laisse tomber le portefeuille et garde l'argent à l'intérieur, je veux juste que tu me rende la photo à l'intérieur ok ? -il commençait à trouver ce petit jeu franchement énervant- Comme convenu, tu as jusqu'à demain soir, à partir de là, je serais dans l'obligation de prévenir ton père si je n'ai toujours rien récupéré.

Encore une fois, cette même lueur passa dans le regard de Jungkook. On aurait dit un genre d'appel à l'aide auquel personne ne répondrait jamais.

-Je... Non attendez, s'il-vous-plaît ne... Ne l'appelez pas. Laissez-moi un peu plus de temps... -Jungkook semblait sur le point de fondre en larmes- S'il-vous-plaît...

-Non, tu as déjà eu toute la semaine, range moi ces larmes de crocodiles et débrouille toi. 

Si à cet instant Taehyung avait un peu plus réfléchit, s'il il avait vraiment regardé son élève, il aurait vu ses jambes tremblotantes, ses mains qui trituraient son pull, froissé encore une fois, et ses yeux qui l'imploraient de lui laisser plus de temps.

-Monsieur, on est revenu.

Taehyung tourna la tête et vit Park et Jung devant la porte. Jungkook n'avait pas cillé, regardant devant lui, imaginant la suite des évènements dans sa tête.

-Entrez. Jungkook, donne moi ta copie.

Jungkook posa simplement une feuille simple pliée en quatre sur le bord du bureau et s'en alla sans décoller ses yeux du sol.

Taehyung soupira en dépliant la fameuse feuilles toute écrabouillée qui ne laissait voir que le nom de son auteur gribouillé en haut à gauche et un immense vide, pas même la date.

-Bon, à nous maintenant. -commença Taehyung alors que les deux adolescents se regardaient l'air de dire qu'ils étaient dans de beaux draps maintenant.





Sur le chemin qui le ramenait chez lui, Jungkook envisageait pour la première fois de toute sa vie de fuguer, de changer de ville. Après tout, il y avait sa sœur qui vivait dans une des villes de la banlieue. Il ne l'avait pas vu depuis des années, peut-être qu'elle accepterait de l'héberger quelques temps... Namjoon accepterait à coup sûr mais il comptait déjà un peu trop sur lui. 

Si il n'était pas là, il devrait voler des portefeuilles beaucoup plus souvent, mais comme Namjoon lui offrait des médicaments parfois, il n'avait pas besoin de fouiller des poches sans cesse. 

Son père ne voulait surtout pas lui payer les médicaments que sa mère aurait dû avoir à sa place alors Jungkook devait se débrouiller pour les obtenir.

Mais le climat chez lui, aussi horrible soit-il, lui permettait d'avoir un toit sur la tête, des repas chauds et un lit où dormir. Mais ces derniers temps, c'était beaucoup plus tendu. Jungkook ne savait plus où donner de la tête. Sa condition physique ne lui permettait pas de travailler comme un dingue dans un bar ou une épicerie. 

Il avait déjà essayé, et ça c'était soldé par un sejour à l'hôpital et un sermon de Namjoon.

Et puis un soir, il y a quelques jours, il n'arrivait pas à dormir, alors il était sortit en pleine nuit de chez lui et c'était promener. Devant lui, un homme marchait, il serrait son flacon de pilules presque vide dans sa poche et décida de faire de lui sa prochaine victime.

Il le suivit jusque dans une épicerie et en sortit avec le portefeuille de cet homme. Il s'était empressé de rentrer chez lui en marchant rapidement pour être sûr de ne pas se faire rattraper. Il devait agir vite car il ne pouvait pas marcher aussi vite aussi longtemps à cause de sa respiration qui devenait anarchique après trente secondes de course.

En s'affalant dans son lit ce soir là, le portefeuille en cuir noir entre ses doigts, il se rappelait le visage de cet homme. Il était indéniablement plus vieux que lui de quelques années. Il était vraiment séduisant aussi. Il aurait sûrement apprécié faire sa connaissance dans d'autre circonstances. 

Il ouvrit le portefeuille et en sortit une petite liasse de billets qu'il s'empressa de compter. 

Un petit sourire triste se dessina sur ses lèvres.

Grâce à cet homme, il allait rester en vie un peu plus longtemps. Il fouina encore un peu et découvrit une photo bien cachée entre deux cartes de crédits. 

Un enfant et un homme assez âgé. Jungkook soupira. Si ça se trouvait, cette photo avait une immense valeur sentimentale pour son propriétaire. Et lui, il venait de lui voler cette chose précieuse, il était un voleur, un voleur de vie, un voleur de photos... Et il détestait ça. 

Le matin même, il se dirigea vers une ruelle étrange et vendit le portefeuille avec la photo à l'intérieur, de toute façon, il ne reverrait plus jamais cet homme de sa vie. 

Seulement, l'auteur en avait décidé autrement.

Et puis il y avait cet autre professeur aussi... Kim Seokjin...

Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant