-Je te suis. -dit simplement Jungkook.
Il ne saurait dire pourquoi, mais il appréhendait, ils n'allaient pas simplement avoir une conversation banale entre deux amis, il le sentait, comme une intuition. Hoseok s'assit sur un des banc sous les arbres nus, il faisait froid, Jungkook resserra son manteau contre lui et sortit ses mouffles de ses poches.
-Je voudrais te parler d'un truc. -commençait Hoseok.
-Ouais moi aussi. -dit subitement Jungkook, lui-même surpris de son audace, le roux fronça les sourcils, ne s'attendant pas à ça- Il s'est passé quoi avec Jimin tout à l'heure ? J'ai loupé un épisode ou quoi ?
Jungkook en était intimement convaincu, il s'était passé quelque chose qui avait fait complètement vrillé Jimin, ce dernier d'ordinaire enjoué et enthousiaste, il devait y avoir une bonne raison pour avoir fait ce qu'il a fait.
-Bon, étant donné les circonstances... Je suppose que tu sais des choses et... -commença Hoseok en soupirant.
-C'est quoi cette histoire d'interdire les mecs de l'approcher ?
-Il dit que je suis aveugle mais lui aussi... Je vois bien comment certains gars dans les vestiaires le matent, je vois bien ce qu'il aimeraient lui faire. Mais il est absolument hors de question que je laisse ces baiseurs lui mettre la main dessus, il mérite mieux que ça.
Ok... Jungkook commencait à cerner le noeud du problème.
-Bon Hoseok, je vais être clair avec toi. Qu'est-ce que tu ressens pour Jimin ?
Là dessus, Hoseok ne fit pas de tête spécialement surprise, il regardait droit devant lui d'un air absent, comme si il refléchissait pour de vrai à cette question. Quelques secondes s'écoulèrent sans qu'il ne dise un mot, puis il se redressa en soupirant, s'adossant au banc.
-Je ne sais pas. Je ne suis pas amoureux de lui si c'est ce que tu veux savoir. -ajouta-il calmement- Je le vois comme... Je sais pas trop à vrai dire, c'est difficile à expliquer... -il soupira et un nuage de buée s'évappora dans le ciel- Je sais ce qu'il ressent pour moi.
Jungkook n'était pas si surpris que ça, d'un côté il fallait s'y attendre, Jimin est aussi discret qu'un camion poubelle en pleine nuit.
-Ca faisait déjà un bon moment que j'avais des doutes mais aujourd'hui il m'en a donné la preuve.
-Bon, tu te décides à arrêter de tourner autour du pot.
-Je ne veux pas prendre le risque de le blesser, il est aussi fragile et sensible qu'il en à l'air, complètement incapable de cacher ses émotions. Alors je fais comme si de rien n'était, je fais attention à mes gestes, à mes mots. Je ne l'aime pas comme lui m'aimes, mais je veux quand même le garder près de moi. -il regarda Jungkook et lui fit un sourire désabusé- Je suis égoiste hein ?
-Je pourrais pas te dire... Je pense que dans cette situation, on réagirait tous comme toi...
-Je veux pas gâcher notre amitié, je tiens trop à lui, mais je veux aussi qu'il trouve quelqu'un de bien, quelqu'un qui prendra soin de lui, qui sera attentionné avec lui...
-Quelqu'un comme toi quoi ?
-Sauf que ce quelqu'un ça ne sera pas moi justement.
Un long silence passa entre les deux, ils étaient bien là. Le soleil se couchait quelque part dans les environs derrière le gymnase, les lampadaires s'allumaient progressivement et aucun d'eux ne parlait. Jungkook se mit à frissonner à cause de la température qui descendait assez vite.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.