-Trésor ?
-Hm ?
-Ca te dis qu'on aille à la mer ce week-end ? -demanda Taehyung en se tournant vers Jungkook qui était en train d'enfiler un t-shirt puis une veste en jean par dessus.
-A la mer ?! Vraiment ?! Ce serait trooop bien !!! -s'exclama-t-il en se jetant sur le lit pour câliner son amoureux.
De longues semaines s'étaient écoulées depuis la fameuse tempête de neige Jungkook avait de moins en moins besoin de ses médicaments, ses examens médicaux se révélant être très positifs dans la mesure où ils pouvaient l'être. Les vacances d'avril approchaient de même que les examens. Jungkook depuis plusieurs semaines se mettait à travailler pour de vrai. Il en avait marre de se laisser aller, sa vie avait changé, il devait se reprendre en main, s'il ne le faisait pas, personne ne le ferait pour lui. C'était à lui de faire les efforts nécessaire.
Quand il lui avait dit ça, Taehyung s'était senti fier, pas seulement en tant que petit-ami de Jungkook, mais aussi en tant que professeur, il voyait bien son élève être vraiment assidu et intéressé par les cours, pas seulement là en train de rêvasser et de se laisser vivre comme une plante au soleil. En plus de ça, ses notes affichaient un réel progrès, toute l'équipe enseignante en était d'ailleurs très surprise. A ce rythme là, si Jungkook se concentrait vraiment bien sur le programme de l'année, il pourrait avoir ses examens.
Ouais, on pouvait dire que le petit Jungkook en avait fait du chemin, depuis le gamin voleur de portefeuilles et morne au fond de la classe, camouflant au mieux ses bleus à l'élève qui révélait avoir une très bonne mémoire auditive, et qui dans l'ensemble était bien plus heureux.
Enfin...
Il était heureux à quatre-vingt-dix-neuf pourcent. Une seule chose le retenait d'être à cent pourcent. Cette chose c'était Taehyung, lui, encore et toujours. Bien qu'il en avait extrêmement envie, les deux n'avaient toujours rien fait si ce n'est quelques préliminaires par-ci par-là et des sextos de temps à autres.
Mais la vérité, c'est que Taehyung n'avait jamais été en couple avec quelqu'un d'aussi jeune, ou plutôt, avec qui il avait une si grande différence d'âge, six ans d'écart, ce n'était pas rien. Il aimait Jungkook bien sûr, et il ne doutait pas de l'amour du plus jeune envers lui.
Une seule chose le retenait lui aussi de franchir le pas tant attendu. Il n'avait toujours pas parlé à Jungkook de sa peur que ce dernier finisse par se lasser du blond, récemment devenu gris. Après tout, Taehyung était plus âgé, il avait la maturité nécessaire pour savoir qu'il voulait faire sa vie avec lui. Mais qu'en était-il de Jungkook ?
Le noiraud était encore jeune, Taehyung était son premier amour, cela ne signifiait pas forcément qu'il serait son dernier, Jungkook avait encore un tas de choses à vivre, de gens à rencontrer. Et s'il finissait par se lasser de lui ? Qu'il se réveillerait un matin et que tout aurait changé ?
Il s'efforçait de ne pas y penser, mais plus il s'y efforçait, plus il y pensait. Il avait déjà confié ses doutes à ses deux amis qui dans un premier temps s'étaient moqués de lui, puis dans un second temps lui avait conseiller d'en parler avec le plus jeune qui pouvait faire preuve d'une certaine maturité quand la situation s'y prêtait.
La communication était un élément essentiel dans une relation. Seulement voilà, plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la fameuse conversation et Taehyung n'avait pas dit un mot concernant ses doutes à Jungkook qui à force, avait bien compris que quelque chose clochait.
Il avait donc sauté sur l'occasion de ce week-end improvisé pour lui tirer les vers du nez.
-Kook ? T'es parmi nous ? -fit Jimin en agitant sa fourchette devant les yeux du plus jeune.
-Bien sûr. -affirma Jungkook.
-De quoi je parlais alors ? -dit Jimin en croisant les bras, un air moqueur au visage.
-De Suga. Et je suis d'accord avec toi. -improvisa le plus jeune.
-Mouais... -répondit Jimin en plissant les yeux.
De ce côté là aussi les choses avaient pas mal bougées. Voilà maintenant un mois que Jimin, en traînant sur un réseaux social quelconque était tombé sur le profil d'un certain "Suga". Il avait alors engagé la conversation pour le féliciter des musiques qu'il postait et que Jimin trouvait vraiment inspirantes. Était-ce utile de préciser qu'aucuns des deux n'avaient de photos d'eux sur leur profils et que Jimin c'était présenté sous le nom de Chimmy et qu'il avait menti sur son âge ?
De ce fait, Jimin s'était un peu détaché d'Hoseok qui ne disait rien, sachant pertinemment que son ami avait besoin de ça, qu'il avait besoin de "Suga" comme il aurait eu besoin d'un autre si ça n'avait pas été lui. Jimin avait besoin de retrouver confiance en lui, de savoir qu'il pouvait plaire pour ce qu'il était intérieurement et non pour son physique. Il avait besoin de se prouver à lui-même qu'il pouvait tourner la page avec Hoseok, et l'air de rien, Suga l'y aidait grandement. On pouvait même dire que petit-à-petit, les conversations quotidiennes entre lui et Suga l'avaient attaché à son correspondant dont il ne savait strictement rien.
Jimin rougissait moins en présence d'Hoseok, ne prêtait plus attention à son cœur qui ne battait plus aussi vite ni aussi fort. Comme si l'amour avait de nouveau laissé place à cette amitié qui lui tenait tellement plus à cœur, petit-à-petit.
-Je me demande si on va se rencontrer en personne un jour... -s'interrogea Jimin en regardant le fil de leur conversation.
-Qu'est-ce qui t'en empêche ? -demanda Hoseok en aspirant son flan hors de son pot.
-Et si... Le courant ne passait pas une fois en vrai, peut-être qu'on s'entend bien seulement en virtuel ?
-Qui ne tente rien n'a rien Jimin, fais le quand tu seras prêt. Tu pourrais être surpris. -tenta Jungkook en croquant dans sa pomme de terre.
-Mouais, je préfère finir l'année serein et on verra cet été... Enfin bref, ce week-end on pourrait aller au ciné ? -fit-il avec un grand sourire.
-Ah je peux pas... -fit Jungkook en se sentant un peu coupable- J'ai déjà des plans de prévu.
-Avec ton gars ? -fit Jimin avec beaucoup trop de sous-entendus.
Hoseok fit comme si de rien n'était et continuait sa vie, lui et Jungkook s'échangèrent un bref regard que Jimin ne vit pas.
-Ouais. Il m'a proposé qu'on aille à la plage... -répondit Jungkook avec un air embarrassé sur le visage, ça le mettait mal-à-l'aise de parler de ce genre de choses, même avec ses amis.
-Le fameux petit-copain de Kook, quand est-ce que tu vas nous le présenter ?! -Hoseok avala de travers et se retrouva à s'étouffer sur toute la table, rependant des milliers de postillons. (dans ton coude !)
-Oh c'est bon Hobi, arrête de cracher partout, c'est dégueulasse ! -dit-il avant de revenir à Jungkook- Alors ?
-Il... euh... Il est très timide...
-Oh c'est mignon ! Mais il a pas à être timide, on va pas le manger avec Hoseok... -il plissa les yeux- Il est célèbre c'est ça ? Pire ! Il est moche ?! -il se tourna vers Hoseok, un air effaré au visage et se mit à le secouer dans tous les sens- Mon Dieu Hoseok tu te rend compte ?! Notre Kookie sort avec un laideron célèbre ! Mais c'est horrible !!! Qu'est-ce qu'on va faire ?! -s'écria-t-il, faisant se tourner plusieurs tables vers la leur.
-Mais il est pas laid dit pas n'importe quoi... C'est juste que je suis pas prêt à faire des présentations officielles... -finit par dire Jungkook afin d'éviter le sujet au maximum jusqu'à ce que l'année soit terminée.
-Comme tu veux. -fit-il en haussant les épaules- Je suis sûr qu'il est affreux... -chuchota-t-il ensuite à l'oreille d'Hoseok.
Jungkook leva les yeux au ciel mais jugea plus prudent de ne pas s'étendre sur le sujet. La sonnerie retentit à ce moment là, comme pour lui sauver la mise.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.