Le week-end était passé à une vitesse effroyable, c'est ce que ce disait Taehyung en actionnant le frein à main et en sortant de sa voiture, impeccablement garée, pas comme celle de Jin d'ailleurs...
Il resserra son manteau autour de lui, on était déjà fin septembre et les températures étaient aux alentours de dix. La chute des températures avait été fulgurante. En l'espace d'une semaine, on était passé de 22 à 10°C.
Une vraie catastrophe, surtout pour les gens comme Taehyung, extrêmement frileux. Au moindre coup de vent il frissonnait comme une sexagénaire en péril.
Il frotta ses mains l'une contre l'autre en entrant dans le hall. A cette heure-ci, il n'y avait pas grand monde et il était venu exprès pour ça.
Le cas de Jeon l'avait intrigué pendant ces deux jours et cette curiosité, maladive, qui ne pouvait pas être rassasié lui avait presque pourrie son week-end.
Jin lui avait appris hier qu'en tant que "professeur principal" de la Terminale B, Taehyung avait accès à tous les dossiers de ses élèves.
Ceci explique donc sa présence dans l'établissement aussi tôt alors que personne n'est encore arrivé. A part Jin garé n'importe comment dans le parking, sûrement en train de flâner près de la boulangerie pas très loin...
Il se faufila dans la salle dite des "dossiers" et chercha celui qui l'intéressait, à savoir : JEON Jungkook, Terminale B.
Il glissa ses doigts le long de la tranche du dossier cartonné. Est-ce que c'était une bonne idée ? Il voulait creuser la vie de cet élève mais y aurait-il un fond au moins ?
Oh puis tant pis, il savait que si il ne le faisait pas, ça lui trotterait dans la tête pendant des jours et des jours non-stop.
Il prit le dossier et s'assit en tailleur devant l'étagère à même le sol et commença à le feuilleter avec minutie.
Hm, on pouvait y voir des résultats assez corrects jusqu'en 3ème ? 4ème ? Après, c'était la chute libre... En tout cas dans ses notes, ses professeurs commentaient qu'il faisait beaucoup d'effort pour "se sortir la tête de l'eau". Apparemment, il souffrirait d'un genre de disfonctionnement respiratoire aussi... Etrange...
Il y trouva son adresse, qui comme de par hasard se trouvait non loin de la sienne, ainsi que ses coordonnées, il les prit quand même et les enregistra dans son téléphone, on ne sait jamais, et les coordonnées de ses parents. En revanche, la case de la mère était vide.
Juste blanche, un gros trou blanc et vide. Pas de nom, de prénom, de numéro de téléphone, rien.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé... -se demanda Taehyung à voix basse.
Il n'y avait que les coordonnées de son père, et une personne à prévenir en cas d'urgence. Un certain Namjoon...
Il referma son dossier en un claquement. Il n'apprendrait rien de plus. Il le rangea à sa place sur l'étagère et sorti de la salle pour aller en salle des professeurs prendre un gros café, il en aura besoin. En plus... Il avait cours avec les Terminale B cet après-midi.
Il se vautra à côté de Jin qui était arrivé un peu après lui et soupira.
-Pourquoi tu souffles encore toi ?
-Je respire. Excuse moi de rester en vie. -rétorqua Taehyung en buvant une gorgée du café amer dans sa tasse.
-Il est où l'autre là ?
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.