Dans la soirée, le temps que le plus vieux finisse de préparer le dîner, Jungkook s'assit au fond du canapé et regarda la télé sans vraiment la voir.
Il pensait à toute cette histoire, comment en l'espace de quelques jours, son quotidien avait été radicalement renversé juste par la simple présence de son professeur de coréen. Il regarda dehors histoire de se distraire et de penser à autre chose mais un cadre sur le mur attira son attention. Il se leva et le regarda longuement. On y voyait un petit garçon dans les bras d'un homme... Cet enfant, on le reconnaissait sans mal, à vrai dire, son visage n'avait pas tant changé que ça, et comme il le pensait, son professeur était mignon même enfant. Et cet homme lui ressemblait, probablement...
-C'est mon père... -Jungkook sursauta, il ne l'avait pas entendu arriver.
-Tu lui ressemble. -dit vaguement Jungkook sans le regarder- Il te manques ?
-Oui, énormément.
-Pourquoi tu ne le vois pas plus souvent alors ? -demanda Jungkook en le regardant dans les yeux alors que le plus vieux regardait la photo avec un sourire nostalgique.
-Il est mort. -il se tourna alors vers Jungkook qui n'avait pas décroché ses yeux des siens et lui fit un sourire triste en lui ébouriffants les cheveux- Aller, fais pas cette tête, c'était il y a longtemps, je ne suis plus triste.
Taehyung retira sa main de ses cheveux et reparti vers la table où deux assiettes étaient disposées.
Dans la nuit, Taehyung était encore dans le salon en train de préparer les sujets de contrôle alors que Jungkook était déjà parti se coucher il y a quelques heures. Il souffla en s'adossant à sa chaise et regardait dans le vague, le visage illuminé par son écran d'ordinateur. Il ferma l'écran et se dirigea vers la salle de bains.
Il laissait l'eau brûlante couler librement sur lui, les avant-bras posés sur le carrelage couleur pistache qui tapissait sa douche. Il regarda les fines cicatrices qui ornaient ses poignets et qu'il prenait un malin plaisir à tracer il y a quelques années de ça. Décidément, avoir Jungkook sous son toit était à double tranchant. Il lui rappelait de mauvais souvenir...
Son adolescence pas très heureuse, ses cicatrices et ses souvenirs auxquels il n'avait plus pensé depuis des années et des années. Il faisait tout remonter au plus grand déplaisir de Taehyung. Il soupira et sorti de sa douche les cheveux humides et une serviette blanche autour de ses hanches qui couvrait ce qu'il y avait à couvrir. Il se brossa les dents et enfila l'éternel jogging qui lui servait de pyjama.
En sortant de cette même salle de bain, il entendit un bruit étouffé venant de la chambre de Jungkook.
Sa curiosité revenant au grand galop, il avança à pas de loups jusqu'à sa chambre en colla son oreille contre la porte mais il n'entendit rien cette fois-ci. Les sourcils froncés, il retourna dans sa chambre et se glissa sous la couette en soupirant d'aise.
Il déposa son téléphone à côté de lui et s'endormit peu à peu.
Alors qu'il était à deux doigts de rejoindre le pays des rêves, la porte de sa chambre s'ouvrit doucement et il ouvrit brusquement les yeux. Il entendit le bruit de petits pas et un poids affaisser son matelas. Avant même qu'il ne se demande de qui il s'agisse bien que la réponse soit évidente, le parfum du gel douche que Jungkook utilise lui parvint aux narines.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.