Magic shop n°7

1K 85 13
                                    



Le vendredi matin, Jungkook se leva de son lit, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Il prit sa douche et parti avant que son père ne se réveille et ne se décide à lui dire bonjour à sa façon, à nouveau.

Il enfila sa vieille paire de chaussures que Namjoon lui avait donné et parti pour la ruelle étrange de l'autre jour. 




Quand Taehyung se leva ce matin, il avait plutôt bien dormi, la veille, il avait obligé Jung et Park à revenir aujourd'hui même pour refaire leur évaluation et en plus de ça, aujourd'hui, il retrouverait sa précieuse photo. Il avait fait paniqué Jungkook hier ce qui signifiait qu'il allait vraiment se bouger les fesses pour la lui ramener.

Et puis s'il en était autrement, il passerait un petit coup de fil à son père et le prendrait en rendez-vous et là, Jungkook se retrouverait piégé et obligé de lui rendre. 

Il sortit de sa salle de bain et se fit couler un café en prenant une pomme dans son frigo. Il mangea sa pomme en buvant son café en regardant des memes sur intagram. Il avait beau critiquer ses élèves à cause de leurs temps passé sur ses objets, il n'était pas mieux, peut-être même pire.




Jungkook rentra chez lui, il passa la porte, à l'heure qu'il était, ce n'était même plus la peine d'aller en cours et son père était parti au travail. Il se vautra dans le canapé, maintenant qu'il y pensait, il avait faim. Il se leva et fouilla les placards qui étaient étonnament vide pour une maison qui contenait un adolescent. Il finit par tomber sur un paquet de biscottes qu'il prit entre ses doigts avant d'en dévorer le contenu. 

Cette seul boîte lui servirait de déjeuner alors il n'en laissa pas une miettes. 

Il repensait à cette idée, celle de partir de chez lui. Il devait le faire. L'homme à qui il avait vendu le portefeuille était la ce matin dans la ruelle. Il vendait de la cocaine à une de ses clients, un régulier paraît-il. Il lui a dit qu'il avait égaré le portefeuille, impossible de remettre la main dessus. Il avait dû changer de planque pour que les flics ne le trouvent pas et depuis, le petit objet en cuir dans lequel il plaçait tant d'espoir était tout simplement introuvable. 

Il était fichu. Il devait partir tant qu'il le pouvait encore. Ce n'était même plus une option, il partait ou alors cette fois, il y resterait. 

Jungkook déglutit. Il n'avait pas envie de quitter le seul endroit qui pouvait lui apporter un minimum de réconfort, cette maison où a une époque il adorait passer le temps, cet endroit où il avait tellement de bons souvenirs... 

Bon souvenirs qui se laissaient sombrer dans les mauvais. Comment une vie entière de bonheur pouvait se faire terasser par trois où quatres sombres années ? C'était tout bonnement impossible. 

Pourquoi est-ce que les bons souvenirs ne restaient jamais bien longtemps tandis que les mauvais restaient comme gravés dans la pierre.

Il repoussa la boîte un peu plus loin sur la table. Il prit une gorgée du verre d'eau qu'il avait mis sur la table un peu plus tôt ce matin. 

Jungkook se leva de sa chaise, laissant derrière lui les reliefs de ce qu'il semblerait être le dernier repas qu'il prenait dans cette maison...






Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant