Ce matin, Jungkook se réveilla tôt à nouveau. A la fin de la semaine, c'était les vacances et dieu qu'il avait hâte d'y être, il ne se prendrait plus la tête avec ses foutus cours pendant au moins deux semaines et ça, il l'attendait avec impatience.
Dehors, il faisait encore nuit. Il regarda son réveil qui indiquait cinq heures trente du matin. Il était très tôt, et même si Jungkook était encore très fatigué, il ne se recoucha pas. Il ne réussirait pas à se rendormir même si il y mettait toute la volonté du monde, déjà que s'endormir relevait du miracle.
Une fois réveillé, les sens de Jungkook étaient tous en alerte, guettant le moindre bruit, le moindre son, la moindre choses qui pourrait le mettre en danger.
Il tendit l'oreille, mais rien. La veille, son père n'était pas rentré. Ca serait mentir de dire que Jungkook ne s'était pas inquiété en voyant les heures défiler mais là, il entendait un fin ronflement à travers le mur.
Jungkook soupira et se leva rapidement avant de foncer sous la douche. Il se savonna longuement, laissant son esprit divaguer pendant que son corps se faisait doucement marteler d'eau tiède.
Etrangement, il revit le visage de son professeur de coréen, sa silhouette s'en allant, le laissant dans le hall de ce lycée avec un parapluie jaune dans les mains.
Puis il entendit sa voix dans sa tête, sa voix qui disait cette même phrase... "est-ce que tu vas bien Jungkook ?".
Non.
C'est ce qu'il aurait voulu lui répondre. Mais il ne l'a pas fait, il ne le fera probablement jamais, mais ça faisait du bien de s'avouer que non, tout n'allait pas bien pour lui.
Surtout ces dernières années.
Il rouvrit les yeux tout à coup et éteignit l'eau brusquement. Il était resté trop longtemps c'était une certitude.
Il sorti de la douche il n'y avait pas de buée dans la pièce, ses yeux échouèrent malencontreusement sur le miroir au dessus du lavabo. Il regarda la cicatrice qui ornait son torse de haut en bas, les bleus au niveau de ses bras et de ses hanches. Il détourna les yeux et s'habilla dos au miroir. Son corps le dégoutait au plus haut point.
En sortant de chez lui, il faisait toujours aussi froid et aussi nuit. Il pleuvait encore d'ailleurs. Il sortit le parapluie jaune de son sac à dos et l'ouvrit. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres et il alluma son MP3, balança la première musique douce de son répertoire et marcha tranquillement jusqu'au lycée. Il se baladait presque. Jamais il ne s'était levé aussi tôt et il pourrait très bien y prendre goût.
Cette ville était bien plus belle la nuit que le jour, il traversa le trottoir, à cette heure-ci, il n'y avait pas de voiture alors il pouvait marcher même si le petit bonhomme était rouge. Il traversa le pont qui enjambait le fleuve Han et s'arrêta à mi-chemin. Les lumières des buildings au loin qui se reflétaient sur l'eau qui ondulait donnait l'illusion à Jungkook qu'ici, le temps était suspendu. C'était magnifique.
S'il devait mourir, il le ferait ici.
Il resta là un long moment, à écouter de vieilles musiques démodées que plus personne ne devaient écouter sauf lui. Il s'en moquait bien, ces chansons, elles avaient un triste goût de nostalgie, elles lui rappelaient un tas de bons souvenirs aussi heureux que mélancoliques.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.