Dehors, la neige tombait lentement dans la nuit noire. Dans cet immeuble, tous les habitants dormaient à poings fermés, tous sauf un. La lumière de son bureau allumée et le dos courbé à l'extrême, Jungkook paufinait son dessin. Aujourd'hui, on était officielement le ving-cinq décembre, et qui dit vingt-cinq décembre, dit Noel. Il n'avait pas très envie de fêter Noel mais il avait envie d'offire un cadeau à Taehyung.
Il n'avait pas d'argent, alors tout ce qu'il avait trouvé à faire, c'était de le prendre en photo à un moment complètement random dans sa vie et à partir de ça, en faire un portrait plus vrai que nature. Sur cette photo, on voyait Taehyung, il y a deux jours à peine, un plaid sur les jambes, en train de regarder la neige tomber par la fenêtre, son regard était si nostalgique, il était si beau que Jungkook l'avait pris en photo. A vrai dire, la photo ne lui servait même pas, il se servait essentiellement de sa mémoire, la photo pour la posture et l'angle de vue principalement.
Jungkook releva un moment la tête bruquement en entendant Taehyung éternuer dans son sommeil. Jungkook s'était levé en plein milieux de la nuit, délaissant le lit chaud et douillet de son professeur pour aller dans sa propre chambre perfectionner son dessin en secret.
Une fois le silence revenu, il jeta un coup d'oeil au réveil posé sur le bureau qui affichait pas loin de cinq heures du matin. Il était donc penché sur cette feuille depuis plus de quatre heures ? Possible.
Il ombra les endroits qui avait besoin de l'être, estompa par moment et une dizaine de minutes plus tard, le portrait était fin prêt. C'était de loin la plus belle chose de Jungkook avait dessiné dans sa vie, et des choses, il en avait dessiné un tas.
Il le mit dans un cadre photo qu'il avait trouvé dans un tiroir un après-midi et le recouvrit de papier journal rapidement. Il inscrivit le nom de Taehyung et dessina grossièrement un sapin sur une grande feuille.
Il éteint la lumière de son bureau et quitta la chambre à pas de loup pour se faufiler dans le salon. Avec de la patafix il colla la feuille avec le sapin sur le mur, à défaut d'en avoir un vrai, Jungkook avait fait avec les moyens du bord. Il déposa le paquet au sol sous la feuille, appuyé contre le mur et parti se laver les mains, celles-ci étant pleine de traces de crayon sur les paumes.
Une fois fin prêt à retourner se coucher, il s'appercût qu'il était cinq heures trente du matin. Il bailla et se glissa dans la chambre de Taehyung pour retourner se coucher et gratter les heures de sommeil qui lui manquent. Il se laissa glisser contre le corps brûlant de son aîné qui le serra contre lui dans son sommeil avant de lui-même rejoindre le pays des rêves pour les quelques heures qui lui restaient.
En se réveillant ce matin, Taehyung s'étira longuement et un petit sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Ce matin, sans aucunes raison, il était de bonne humeur. Il se tourna vers Jungkook qui n'avait quasiment pas deserté son lit depuis qu'il vivait ici. Ce dernier, avec de petites cernes sous les yeux était enroulé dans son morceau de couverture. Taehyung lui caressa doucement la joue, sa peau était chaude et douce.
Il se dit à cet instant qu'il avait vraiment succombé à son charme. Jungkook avait eu raison de lui, c'était indéniable maintenant. Il soupira doucement et se dégagea de la couverture pour l'emitouffler un peu plus qu'il ne l'était déjà. Il s'étira à nouveau et sorti de la chambre sans faire de bruit.
A peine était-il arrivé dans le salon qu'il remarqua la neige qui tombait encore lentement dehors, sans interruption depuis deux jours maintenant, à ce moment là, il regrettait de ne pas être avec ses amis comme tous les ans, en train de regarder la télé avec un chocolat chaud et un plaid sur les genoux. Il soupira et alla dans la cuisine quand un détail attira son attention.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.