Magic shop n°9

1K 98 12
                                    



Halloween approchait, les journée se faisaient plus courtes et les nuits plus longues. Taehyung était dans sa classe en train de marcher dans les rangs, un livre entre les mains. Il lisait le passage d'un certain livre et les élèves l'écoutaient. Sa voix grave était parfaite pour ce genre d'exercice auquel il aimait s'adonner en bon littéraire qu'il était.

La plupart des élèves ne pourraient pas vous dire de quoi parlait le professeurs aux cheveux noirs, ils étaient simplement envoutés par sa voix dotée d'un timbre presque parfait, comme une douce musique à l'oreille.

En tout cas c'était ce que pensait Jungkook et non l'intégralité de la classe. Il faisait semblant de dormir depuis le début du cours. Quoi que, il en aurait vraiment besoin. Ces derniers temps, son père était... Comment dire... Invivable. 

Il l'était déjà auparavant mais ces derniers temps il l'était d'une manière particulièrement dangereuse.

Sa tête était posée sur la table à même le bois, il aimait regarder dehors en entendant le bruit de le mer. C'était reposant. Et avec la voix du professeur Kim en fond, la scène semblait tout droit sortie d'un roman. 

Les gouttes de pluie s'écrasaient avec violence contre la vitre et les feuilles volaient dans tous les sens, il faisait tellement sombre dehors, en ce milieu d'après-midi. 

Jungkook était peut-être bizarre, mais il aimait le temps comme ça, comme post-apocalyptique. Il adorait, il pourrait passer sa journée à regarder dehors. 

Il passa sa main bandée devant ses yeux. Il s'était brûlé l'autre soir en essayant de faire des nouilles. Le seul paquet qu'il y avait dans la maison et qui était susceptible de le nourrir un minimum avait finit dans la poubelle, le plastique ayant fondu sur les nouilles sèches par on ne sait quel miracle.

Il avait mal, sa main était d'un rouge écarlate et sa peau complètement à vif. Cela ne s'infecterait pas, il le savait, mais en attendant, c'était douloureux.

C'était horriblement douloureux, mais d'un côté c'était rassurant, il réussissait encore à éprouver de douleur autre que celle que lui infligeait son père.

Il pressa sa main contre lui, sa respiration était plus calme et son visage moins fatigué, il ne sursauta même pas en entendant la sonnerie résonner dans ses oreilles.



Quand tous ses élèves furent partis, Taehyung rangea ses affaires et en partant, il remarqua une petite masse noire affalée sur son pupitre. Il soupira en s'efforçant de garder un visage impassible mais malgré ça, un fin sourire se dessina sur son visage le rendant plus lumineux et plus doux.

Il s'approcha doucement, à pas de loups. On entendait seulement le bruit de la pluie dehors, le vent faisait trembler les fenêtres et Taehyung se voyait déjà mourir de froid le temps de rejoindre sa voiture. 

Il s'arrêta devant le pupitre de Jungkook, celui-ci s'était assoupit sur son bureau, la tête sur son bras. Il serrait sa capuche contre lui de sa main libre. Il remarqua un petit bandage autour de cette-dernière. 

Décidément, sa curiosité n'était jamais partie. Il avait l'impression qu'un mystère planait constamment autour de Jungkook, comme une espèce d'épée de Damoclès au dessus de sa tête qui menaçait de tomber à chaque instant.

Il n'avait pas fait de nouvelle découvertes. Parfois, il croisait Jungkook le matin très tôt, et comme un rituel entre eux, il lui demandait comment il allait. 

Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant