Depuis la fenêtre de sa salle de classe, Taehyung, une tasse de café à la main regardait la cour vide du lycée. La fin des cours venait de sonner mais trois élèves demeuraient dans la cour, des balais et râteaux disposés un peu partout aléatoirement. Parmi eux, la touffe rose de Park se démarquait franchement tandis que les cheveux noirs de Jungkook passaient inaperçus.
Taehyung fit un sourire attendri en le voyant balayer la pelouse alors que Jung venait derrière lui pour lui fourrer le râteau dans les mains à la place. Mais malgré son petit côté attendri, les yeux de Taehyung voyait parfaitement que le corps de Jungkook se mouvait lentement, lourdement, qu'il avait du mal presque à se tenir droit, que ses yeux se fermaient tous seuls.
Quoi de plus normal quand il sait que depuis près de trois nuit, Jungkook ne ferme pas un œil, s'autorisant de temps en temps une micro-sieste de vingt minutes. Taehyung savait parfaitement pourquoi il faisait ça.
Jungkook avait une peur bleue de ce qu'il pouvait voir dans ses rêves. Depuis le fameux soir, aucunes des rares nuits qu'il avait faites ne s'était trouvée épargné d'un cauchemars ou deux. Et bien qu'il le voit piquer du nez en cours à longueur de journée, Jungkook ne voulait toujours pas fermer l'œil.
Le fait qu'il ne veuille pas dormir le mettait sur les nerfs et parfois, comme la veille, il devenait insupportable. A s'en claquer la tête contre un mur. Après avoir piqué une crise comme un enfant de douze ans parce que Taehyung avait finit le gel douche, puis parce qu'il s'était tout seul aspergé d'eau en faisant la vaisselle, ou encore quand il a fait la gueule tout le reste de la soirée parce qu'il ne mettait plus la main sur le chargeur de son téléphone.
Taehyung avait beau avoir de la patience à revendre, hier soir, en l'espace de quelques heures, Jungkook lui avait pompé tout son stock et les deux s'étaient couchés chacun de leur côtés. Sauf que bien sûr, une fois Taehyung endormi, Jungkook s'était relevé, se mettant dans une position volontairement inconfortable dans le canapé du salon, avait mis un minuteur de vingt minutes et avait fermé les yeux pour les rouvrir une fois que la sonnerie retenti faiblement dans l'appartement.
Les petites choses qui avaient mis Jungkook en colère la veille, il le savait, étaient entièrement dues à la fatigue qui le mettait à cran et à bout de nerfs. D'habitude, il aurait simplement ris et aspergé Taehyung avec l'eau de la vaisselle à son tour.
-Enfin ! -fit Hoseok en s'essuyant le front avec la manche de son sweat.
-Ah j'en pouvais plus... -dit Jungkook en craquant son dos en arrière.
-Je te le fait pas dire. -fit Jimin en balançant le balai dans le placard.
Dehors, il faisait nuit depuis un peu plus d'une heure et leur première heure de colle venait de se terminer, la première d'encore cinq autres qui auraient lieu tous les soirs après la fin des cours et qui consistait à nettoyer les différentes parties du lycée.
Jungkook rangea son balai à son tour. et tous les trois se dirigèrent vers leur salle de classe pour récupérer leurs affaires. En relevant les yeux, il vit un peu plus loin Jimin reluquer Hoseok d'une manière tout sauf discrète, ses joues rougissant à vue d'œil. Quand Hoseok se retourna, Jimin baissait les yeux, faisant mine de s'intéresser grandement à la fermeture éclair de son sac-à-dos.
En voyant les joues rouges de Jimin, Hoseok se tourna vers Jungkook et lui fit une danse des sourcils suggestive avec un petit sourire qui avait l'air de dire "coquin va~".
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.