Jungkook n'avait parlé à personne de la journée. Il s'était tout bêtement enfermé dans les toilettes du troisième étage, celles qui étaient tout le temps vide. Assit à même le sol, son téléphone encore en main sur le contact de Taehyung qu'il ne pouvait plus contacter. Ses joues étaient rouges à force de pleurer, il commençait à suffoquer, s'étouffant dans ses propres larmes.
C'était, et de loin, la pire journée de sa vie.
Il avait beau détester son père sur la fin, il demeurait tout de même la même personne qui l'avait élévé, qui l'avait éduqué, le rassurait quand il faisait des cauchemars, appris à faire du vélo, à nager, à cuisiner et encore une foule d'autres choses... Et maintenant il était mort.
Il n'arrivait pas à en pleurer, ça lui semblait trop loin, son cerveau avait mit cette info sur pause le temps du chargement qui ne semblait pas se faire. Il ne réalisait pas. Il était mort. Depuis longtemps s'il en croyait les policiers de ce matin.
Une balle dans la tête et personne ne l'avait entendu. Il était tout simplement mort, seul. Il n'arrivait pas à pleurer sa mort simplement parce qu'il n'arrivait à assimilier ce que celà voulait dire. Il savait ce qu'était la mort comme tout le monde mais entre le savoir et le vivre, il y avait un tel fossé...
En revanche...
La séparation avec Taehyung...
Ca, il arrivait à en pleurer aisément. Ca, il le réalisait pleinement, il savait que dès ce soir, il dormirait dans un lit inconnu, dans un endroit inconnu, chez des inconnus et que ça durerait un bon moment avant d'enfin pouvoir rentrer à la maison.
Septembre parraissait si loin... Rien que ce matin, il imaginait simplement la fin de l'année, et elle était si loin elle aussi, pourtant, il l'aurait patiemment attendu avec Taehyung. Mais là, dans ces toilettes, il réalisait que le mois de septembre était inatteignable, qu'il l'attendrait seul, de son côté.
Son téléphone sonna. C'était Namjoon.
Il décrocha mais ne dit pas un mot, sa gorge était bien trop nouée et sa voix déchirée d'avoir tant pleuré. Il vit également tous les messages envoyé par Jimin et Hoseok, l'un connaissant la situation, mais pas l'autre...
-Jungkook ?
-Oui ?
-Ce soir, quand l'assistante va venir te chercher pour venir récuperer tes aff- EH ATTEND !
Un bruissement de matières de l'autre côté du téléphone se fit entendre et Jungkook fronça les sourcils.
-Trésor ? C'est bien toi ?
Jungkook n'y tient plus et fondit à nouveau en larmes.
-Trésor pleure pas... -dit la voix tremblante de Taehyung- On se voit ce soir ok ? Quand l'assistante sociale t'emmènera chez Namjoon, tu récupèrera tes affaires, je serais planqué dans la salle de bain...
-Hyung...
-Je te repasse Namjoon d'accord, sinon moi aussi je vais me mettre à pleurer ! -dit-il avec un rire nerveux.
Jungkook entendit à nouveau la voix de Namjoon mais n'écoutait pas, trop perdu dans sa propre tête pour prêter attention à quoi que ce soit.
La journée passa à la vitesse de l'éclair mais Jungkook se sentait lourd et fatigué comme s'il en avait passé plusieurs à la fois. Il se releva des toilettes et sortit de l'établissement sans s'arrêter une seule fois quand un surveillant l'intercepta. Et même que Jungkook se souvenait de lui, c'était le même surveillant qui était venu les chercher pendant la tempète de neige.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.