Spring day

1.2K 76 20
                                    




Dans un appartement en plein cœur de Séoul, un homme, avec des cheveux récemment coloré en châtain se tourna et se retourna dans son lit.

La nuit venait de tomber, la chaleur elle ne baissait pas, il crevait de chaud et pourtant, il ne portait aucun vêtement.

En réalité, Taehyung ne parvenait pas à dormir.

Il avait pourtant enchaîné les nuits blanches ces derniers temps. Un mélange d'excitation, d'appréhension et de fatigue le maintenaient éveillé pour son plus grand déplaisir. Il jeta un œil au radio-réveil posé sur sa table de nuit.

Vingt-et-une heures et cinquante-huit minutes. Dans quelques heures nous seront le premier septembre. Jungkook ne tarderait pas à lui revenir, il lui avait promis, à sa majorité, il reviendrait, pour lui.

Taehyung soupira. Plus la date approchait, plus il appréhendait. Et si Jungkook ne venait pas ? Et si il avait trouvé quelqu'un d'autre ?

Taehyung plaqua ses mains sur les deux joues, il devait arrêter de penser à ça, Jungkook lui avait promis de revenir, et Jungkook tenait toujours ses promesses. Vingt-deux heures et une minute. Plus la date approchait, plus le temps s'écoulait lentement. Jungkook lui manquait tellement...

Il y avait encore son paquet de Chocapics qu'il fixait lourdement tout les matins, il n'osait pas le jeter bien que périmé, comme si, s'il jetait quoi que ce soit qu'il lui rappelait le noiraud, sa présence s'effacerait, petit-à-petit comme l'avait fait son odeur sur l'oreiller. Et ça lui était insupportable.

En ce moment, ça allait, en tout cas, mieux qu'au début, quand les insomnies rythmaient ses nuits et ses souvenirs le jour. Mais tout ça n'était plus qu'un lointain souvenir, dans moins de deux heures, nous seront le premier septembre, et connaissant Jungkook, demain, au petit matin, il viendra tambouriner à la porte.

Taehyung se retourna à nouveau, changeant son oreiller de côté pour l'avoir frais.

Il soupira.

Vingt-deux heures et quatre minutes.

Puis on toqua à la porte.

Taehyung fronça les sourcils. Il devait l'avoir imaginé. Personne ne se rend chez les gens à une heure pareille, et puis Jin et Yoongi avait respectivement le double et le triple des clés de chez lui, pourquoi est-ce qu'ils prendraient la peine de t-

On toqua à nouveau un peu plus fort.

Il rejeta sa couette lentement et enfila un caleçon et un jogging, son excès de film d'horreur de ces derniers temps lui monta à la tête, il quitta sa chambre dans le silence et avança dans le salon, plongé dans l'obscurité si ce n'est la lumière orangée des lampadaires qui éclairaient le salon faiblement à travers la baie vitrée.

Il s'approcha à pas de loup et sursauta en entendant frapper à nouveau.

La main sur la poignée, Taehyung prit une grande inspiration et l'ouvrit à la volée.

-Je sais qu'il est tard et que c'est pas encore le jour J mais tu vois j'étais là, dans un bar avec Jimin et Hoseok il n'y a même pas une heure et je sais pas, je pensais à toi et j'avais trop envie de te voir, j'en pouvais plus, c'était insupportable, résultat, je suis là devant chez toi, avec plusieurs bières dans le ventre et un putain de bouquet de fleurs alors que je sais que t'es allergique au pollen. Je suis vraiment trop con ! -Taehyung n'en revenait pas...

C'était vraiment lui ? Jungkook était vraiment là en train de parler comme si de rien n'était devant sa porte, s'enfonçant dans un monologue qui ne semblait pas prêt de se finir ? Comme s'ils ne s'étaient pas vu pour la dernière fois il y a des mois de cela, que les deux étaient en pleurs ? Jungkook n'arrêtait pas de parler, il avait un débit impressionnant, ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas entendu le son de sa voix qu'il aurait presque oublié comment elle était... Et il ne s'arrêtait pas de jacasser, secouant son bouquet dans tous les sens, rependant des pétales sur son paillasson et faisant de grands gestes... Oui... Probablement que c'était que qui était en train de se dérouler sous ses yeux...

-Hyung, je crois que j'ai paniqué et que je voulais pas venir chez toi les mains vides ni même avant demain, quand la date serait enfin bonne, et qu'on pourrait enfin se voir sans se cacher ni rien sauf que là je me retrouve con devant ta porte en train de paniquer avec un bouquet de tulipes, alors que si ça se trouve, t'aimes pas les tulipes en plus d'y être allergique mais il restait que celle-là chez le fleuriste, et puis c'était le seul fleuriste d'ouvert, j'avais pensé à un bijou mais t'en portes pas et je voulais pas venir les mains vides, c'est malpoli, du coup je suis là, en train de te déballer un monologue beaucoup trop long. -ah ça pour être long, ça l'était...

-En plus je me suis dis "Vas-y Kook fais pas le con, ça va être la scène la plus émouvante de ta vie, faut pas que tu foires tout encore une fois". Et là, quand je te vois, t'es encore plus beau qu'avant et tu m'as tellement manqué que j'ai cru que je finirais par en mourir complètement desséché comme ce cactus que t'avais acheté et oublié sur l'étagère du salon mais bref, c'est pas le sujet. Je voulais t'emmener dans un restau et je sais pas, faire les choses correctement mais une bière, ou peut-être deux je sais même plus, a suffit à foutre toutes mes bonnes idées en l'air alors que... -là-dessus, encore bouche-bée devant le noiraud, ce dernier fondit en larmes en osant le regarder enfin dans les yeux- Dit quelque chose Hyung s'il-te-plaît...

Taehyung reprit enfin consistance en l'entendant parler avec ce ton aussi désespéré. Il écarquilla les yeux. Oui, c'était bien réel, Jungkook était bien là, il avait un peu grandi mais pas de beaucoup, son visage était toujours aussi lumineux, surtout avec ses cheveux toujours aussi noirs, ses yeux, aussi envoûtants qu'à l'ordinaire...

Taehyung ne pu empêcher un énorme sourire de se dessiner sur son visage d'imbécile bien trop heureux. Ses yeux s'embuèrent d'un coup et une larme dévala sa joue droite. Il écarta les bras et son sourire se fit plus grand encore en accueillant Jungkook qui se jeta dans ses bras, laissant les tulipes sur le sol. Il le serrait enfin dans ses bras, son odeur n'avait pas changé, il était légèrement plus grand mais peut-être était-ce à cause de ses nouvelles chaussures, ses cheveux toujours aussi doux, sa taille toujours aussi gracile... Tout était encore là, à la même place et intact. Comme si il n'avait attendu que lui pour continuer à vivre. Et c'était le cas.

-T'es enfin rentré à la maison Trésor... Tu m'as tellement manqué...






Spring day


__________________________

Et voilà, ça y est, c'est la fin. J'ai tellement aimé écrire cette fic qu'encore une fois je me suis laissée emporter. Tout comme Don't Leave Me, elle ne devait pas dépasser un certain nombre de chapitre, ce qu'évidemment, elle n'a pas fait. Ce chapitre était littéralement écrit avant la fin dans sa globalité, je voulais vraiment le faire comme ça et je suis hyper contente que ca donne pile le rendu que je voulais.

Laisser moi vos avis sur la fic en commentaire ça me ferais super plaisir, surtout que le Taekook m'inspire énormément. (j'ai d'ailleurs une petit fic en stock mais oups, j'en dis pas plus) (ouais encore une fic mais à vrai dire j'en ai trois en stock)

Cette fiction me tenait à cœur, surtout que Spring day, c'est ma chanson favorite tous artistes/genres confondus. 

Je pourrais l'écouter en boucle toute ma vie sans m'en lasser tellement je l'aime d'amour cette chanson, le mv est magnifique et les lyrics le sont tout autant. Pour moi c'est clairement leur plus beau mv et leur plus beau texte. Allez voir les paroles, elles m'ont inspiré pour écrire cette fic.

Bref, Purple u les amis !

Je publierais le dernier chapitre de Spring day le premier juin, pour les neufs mois de la fic. 

Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant