Magic shop n°27

951 73 4
                                    



Il faisait encore nuit noire dans les rues froides de Séoul, seul les décorations de Noel dans les vitrines et dans la rue coupaient l'obscurité qui régnait. Les rues se remplissaient petit à petit de gens qui travaillaient tout de même le dimanche. 

C'est dans cette atmosphère que les baskets de Jungkook claquèrent sur le sol. Il marchait aussi rapidement qu'il le pouvait, les mains enfoncées dans les poches de son manteau et sa capuche rabattue sur sa tête. Il avançait vers le cinéma derrière lequel Wooyoung l'attendait. Il lui avait demandé dans la nuit de venir plus tôt, "ça urge" qu'il disait.

De la buée s'échappa en petite quantité de la bouche de Jungkook, il jeta un dernier regard à droite puis à gauche, personne en vue. Il pénétra alors dans la ruelle derrière le cinéma, il y faisait très sombre, presque noir. S'il n'avait pas vu le petit point rouge qui brillait ni senti l'odeur de cigarette, il aurait juré être seul. Ses yeux s'adaptant petit à petit à cette subite obscurité, une silhouette se démarqua du décor, encore plus noire que la nuit elle même. Le point rouge tomba jusqu'au sol et Jungkook le vit se faire balayer par un raclement de chaussure sur le bitume.

-T'es à l'heure, c'est bien. -dit la voix de Wooyoung.

Jungkook leva les yeux au ciel bien que personne n'eut pu le voir. A l'heure ? Lui ? Il ne lui avait même pas donné d'heure, lui demandant de venir simplement plus tôt. Wooyoung venait d'allumer la torche de son téléphone et Jungkook en fit de même, remarquant au passage qu'il était six heures du matin.

Il espérait pouvoir rentrer assez tôt pour que Taehyung ne se soit pas aperçu de son absence, cette nuit encore, ils avaient dormis ensemble...

-Prend ce sac, il y a les cinq cent grammes dedans. Cinquante sachets de dix grammes chacun. Ca devrait aller.

-Je suis censé vendre ça où, et à qui, et comment je m'y prend ? 

-Je t'ai mis une liste de rues où aller avec les horaires pour en vendre plus, t'inquiètes pas pour la marche à suivre, tu n'auras qu'à improviser, tu verras, ça viendra naturellement. Plus vite tu les vendras, plus vite tu récupéreras ce portefeuille.

Jungkook hocha simplement la tête et pris le sac avant de s'en aller sans un mot de plus.

En sortant de la ruelle, il fût surpris de voir que cette rue était si éclairée. Il se remit en route le plus rapidement possible vers son lycée. Il ne pouvait décemment pas cacher ce sac chez Taehyung, il était fou, pas inconscient au point de le mêler à une affaire à laquelle il n'est lié qu'indirectement.

Une fois devant son lycée, évidemment, il était fermé, il passa par l'issue de secours du gymnase et pénétra à l'intérieur de l'établissement de manière totalement illégale, mais bon, il n'était plus à ca près. Le bruit de ses pas contre le sol caoutchouteux résonnait dans les couloirs, les lumières étaient éteintes et chaque ombres étaient amplifiée par toutes les autre ce qui rendait l'endroit plus qu'effrayant.

Il marcha jusqu'à son casier qu'il déverrouilla sans même y réfléchir. Il ouvrit le sac de sport que lui avait confié Wooyoung et en sorti une feuille, la fameuse feuille explicative de "coucou les filles, on se retrouve aujourd'hui pour un tuto "comment devenir dealer en cinq étapes"".

Prix : cinquante euros le sachet.

Le nom des rues lui était absolument inconnu sauf quelques unes et d'un côté, c'était rassurant. Les horaires en revanche... Il allait devoir sécher quelques cours mais en une semaine, c'était tout à fait faisable. Il soupira, c'était bien la première et dernière fois qu'il faisait ça. 

Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant