Magic shop n°45

920 69 15
                                    




-Tout le monde par ici ! cria Taehyung à tous les élèves en sortant de l'aéroport de Tokyo.

Les élèves, peu attentifs, durent attendre deux ou trois appels avant de revenir sur terre et de détacher leurs yeux de toutes ces nouvelle choses qu'ils voyaient, certains pour la première fois.

Jungkook faisait parti des derniers réceptifs à l'appel de leur professeur.

-Bien, que tout le monde se tienne à carreaux, sinon c'est retour au lycée en moins de temps qu'il ne m'en faut pour faire un cent mètres. -dit Yoongi avec les bras croisés sur sa poitrine avec un air sévère- Mettez-vous en rang, le car qui doit nous emmener à l'auberge est de ce côté. -fit-il en pointant un autocar de couleur kaki à une centaines de mètres du groupe.

Le groupe d'élève formait un rang approximatif assez éparpillé, les plus pressés en tête et les plus bruyants à la traîne. La professeure d'histoire fermait la marche, aussi effacée qu'à l'accoutumée, elle se contentait de sourire et de surveiller les élèves.

Taehyung conversa quelques instants en japonais avec le chauffeur et d'un signe de tête, il indiqua aux élèves de monter. Ils ne se firent pas prier et montèrent en se bousculant, voulant chacun atteindre le dernier rang. 

Une fois tout le monde assis et attaché, le car démarra et le silence se fit d'un coup dans le car. L'excitation générale avait laissé place à la fatigue d'avoir dû se lever aussi tôt, le décalage horaire n'arrangeant rien.

Après environ quarante-cinq minutes de trajet, le car se gara en plein cœur de la capitale nippone, au beau milieu de l'effervescence des premières heures de la journée.

En descendant du car, Jungkook se frottait les yeux, encore mal réveillé, il bailla bruyamment, entraînant Jimin à bailler qui entraîna lui-même Hoseok. Jungkook, prit d'un regain d'énergie, se mit à regarder partout, les lycéens se rendre à leur établissement, quasi l'intégralité des personnes présentes sur le trottoir se presser pour entrer dans la bouche du métro, les enseignes clignotantes de toutes les couleurs, les touristes, les mascottes... Il était émerveillé. C'était la première fois qu'il venait dans ce pays et à peine le pied posé sur leur territoire, il avait déjà envie de tout faire, de tout voir, de tout visiter.

-Jungkook, tu viens ? Ca fait cinq bonnes minutes que les autres sont dans l'auberge. -dit Jimin en le tirant doucement par la main pour le sortir de sa rêverie.

-Mais- 

-T'inquiète, tout à l'heure j'ai entendu Min dire à Kim que ce matin, on aurait quartier libre, dans trente minutes à tout casser on est dehors, libres comme l'air...

Jungkook lui fit un grand sourire et le suivit, ne remarquant même pas leurs mains liées. C'est en entrant dans le hall de l'auberge, quand il croisa le regard noir de Taehyung qu'il se posa des questions. D'un mouvement de sourcils aussi subtils qu'un camion poubelle dans une ruelle, il lui désigna leurs mains liées. 

Jungkook se mordit la lèvre inférieure, il s'en voulait de ne pas l'avoir remarqué, surtout que lui, si quelqu'un d'autre tenait la main de Taehyung, ça le dérangerait fortement. Il retira sa main de celle de Jimin.

-Ah pardon, je pensais pas que ça te dérangerait. -dit Jimin avec un air neutre en mettant sa main dans sa poche.

Jungkook déglutit et tenta un regard vers Taehyung qui ne daignait plus lui accorder un seul coup d'œil. 

-Désolé, t'as les mains moites. -dit-il en regardant ses chaussures, il avait prétexter n'importe quelle excuse pour ne pas vexer Jimin qui de toute façon n'avait pas l'air vexé.

Spring dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant