Taehyung tenta de faire son cours aussi bien et clair que d'ordinaire, mais la présence de Jeon le perturbait, cette petite tête lui donnait le même sentiment que la veille. Une franche innocence se dégageait de lui, ainsi qu'une certaine fragilité. Puisqu'il était en terminale, Jeon devait avoir environ dix-huit ans, peut-être moins. Ses grands yeux noirs, ses longs cils et ses cheveux clairs le faisaient paraître jeune.
Malgré ça, il restait quand même sa lèvre fendue qui lorsque les élèves notaient, l'intriguait. Comment s'était-il fait ça ? Après tout, les apparences sont trompeuses, ce n'était pas parce que Jeon n'avait pas la dégaine qui collait avec celle d'un garçon qui passe son temps à s'amuser et à se battre qu'il ne l'était pas.
De même que la veille, il n'aurait pas parié une demie cacahuète qu'il lui vole son portefeuille. Et pourtant, il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait pas où il serait ailleurs que chez son élève.
Lequel évitait soigneusement le regard du professeur pour ne pas se prendre une remarque. Déjà qu'il s'était trompé d'étage en revenant du bureau du directeur, il ne fallait pas trop en faire non plus. Il prenait le cours en note et cherchait en même temps une excuse toute faite et suffisamment crédible pour que son professeur, principal en plus de ça, lui fiche la paix.
Taehyung attendait la fin de l'heure avec presque autant d'impatience que les élèves, se disant qu'il récupèrerait son précieux portefeuille, mais surtout la photo qu'il renfermait, dans les prochains jours.
Il donna des devoirs à la pelle et la sonnerie retentit, en réveillant certains...
Taehyung voyait bien que le petit "nouveau" se donnait toute la peine du monde pour retarder le moment fatidique. Il se délecta de son pouvoir de professeur quand il le vit arriver à reculons vers lui, la tête baissée, son sac pendant sur son épaule maigre.
-Vous vouliez me voir professeur ? -demanda-t-il innocemment.
Taehyung afficha un rictus et se leva de son fauteuil et contourna son bureau pour s'appuyer contre celui-ci, ses bras tendu pour soutenir son poids derrière lui.
-Jeon, nous nous sommes croisés hier n'est-ce-pas ?
Jeon commença à triturer le bas froissé de son pull et ne levait toujours pas la tête vers lui.
-Non professeur.
-Donc comme je le disais, nous nous sommes croisés, tu me feras le plaisir de me rendre ce que tu m'as pris. -dit Taehyung en ignorant la précédente réponse de Jeon.
-Mais pro-
Taehyung le coupa en levant sa main devant lui. Jeon esquissa un mouvement de recul qui fit froncer les sourcils de Taehyung. Est-ce qu'il venait vraiment de croire qu'il allait le frapper ?
-Je m'en fiche de ce que tu me dit, ramène moi seulement ce qui m'appartient.
-Je ne vous ai rien volé ! -s'écria Jeon en relevant la tête- J'ai rien fait.
-Je vais devoir prévenir tes parents si d'ici la fin de la semaine prochaine je ne l'ai toujours pas récupéré.
Jeon écarquilla les yeux et blanchit légèrement.
-Ne l'appelez pas s'il-vous plaît... -dit-il en baissant sa tête à nouveau.
Taehyung soupira puis se redressa pour attraper son manteau et son attaché-case afin de rentrer chez lui.
VOUS LISEZ
Spring day
Fanfiction~Vkook~ "Tiens le coup... Ne meurs pas... Je t'aime bien moi..." Et il raccrocha.