7- Je viens te voir

1.2K 124 11
                                    

Je soupire de désespoir. Il va forcément lui en parler et je vais me faire charrier tout le repas. Et je ne parle pas d'après, surtout si Nam veut vraiment aller au café en question. Pendant le trajet jusqu'au restaurant, je réfléchis à comment je vais m'y prendre pour être suffisamment près du téléphone d'Hoseok pour le cloner. En général, les serveurs ne l'ont pas sur eux quand ils bossent, c'est pas très professionnel. Ils le laissent souvent dans les vestiaires et là, je peux oublier. Pendant ce temps Nam me parle, j'entends vaguement le son de sa voix sans pour autant entendre ce qu'il me dit. On arrive au restaurant où Jin nous attend déjà. On le salue puis s'installe avec lui.

Nam : Donc tu en penses quoi ? Me dit-il ?

Y: Euh de quoi ? Je le regarde perplexe.

Nam : T'as rien écouté de ce que j'ai dit en fait.

Y: Non rien, désolé. Il soupire, Jin se marre. Au moins, je suis franc.

Nam : Je te parlais de rap et de ma dernière composition. Il me faut deux autres chanteurs et j'aimerais que tu sois l'un d'eux.

Y: Je ne suis pas rappeur.

Nam: Mais tu es super bon, tu devrais. C'est un devoir important. S'il te plaît. Il me fait les yeux doux ... Je te jure. Je lève les yeux au ciel.

Y: Ok, tu me passeras la maquette. Je l'écouterai et je te dirai. Il fait un geste victorieux de la main, ce qui me fait sourire.

Jin : Sinon quoi de neuf ? En nous souriant.

Nam : Yoongi a un crush ! Qu'est-ce que je disais.

Jin : Non ! Bon sang ! Sortez le champagne. Je me passe la main sur le visage. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Mise à part tuer des gens je veux dire. C'est qui ? Je le ou la connais ?

Nam : C'est « le » et il est dans la même université que nous. Jung Hoseok.

Jin : Jamais vu. Enfin je ne crois pas. En tout cas, je ne connais pas ce nom.

Nam : Il est en section danse.

Moi je reste silencieux et regarde la carte l'air de rien. Pendant ce temps, j'ai la paix.

Jin : Ah forcément. Tu l'as rencontré où du coup Yoon ? Merde...

Y:  Je ne l'ai pas rencontré, enfin pas dans le sens où tu l'entends.

Je lui raconte avec un langage détourné ce qu'il s'est passé. Je ne me vois pas dire au milieu du restaurant que je l'ai vu en attendant la cible à abattre, ça le fait pas trop. Il m'écoute avec attention, la bouche ouverte, comme si je venais de lui annoncer la venue du pape ou je ne sais qui. Qui m'a donné des amis pareilles. Enfin je dis ça, mais pour rien au monde je changerais, ils sont ce qu'ils sont mais ils sont géniaux et d'une aide précieuse. 

Je termine mon récit accentué par les propos de Nam. Jin s'exprime à son tour en m'expliquant qu'effectivement le surveiller ou l'espionner n'était pas une bonne idée. Surtout s'il le découvre mais en même temps, il comprend mon choix étant donné mon deuxième métier et les dispositions de sécurité que je dois prendre. Autant pour lui que pour moi. On a rien sans rien.

Une fois le repas terminé, on se rend au café près de l'université. Si cela se trouve, il ne travaille pas aujourd'hui et n'y sera pas. On est samedi donc je doute quand même un peu que ce ne soit pas cas. Une fois sur place, j'aperçois effectivement des cheveux rouges à l'intérieur qui semble courir partout. Il est vrai qu'il y a du monde. On rentre à l'intérieur et s'installe à une table un peu à l'écart. 

Bizarrement, les gens ont tendance à fuir ce genre de place. Il préfère être près des vitres ou dans les espaces ouverts, contrairement à moi qui privilégie l'isolement. On s'assoit et discute en attendant que quelqu'un vienne prendre notre commande. Je l'observe quelques minutes, il est toujours souriant et polit avec les clients, avant de reporter mon attention sur mes deux amis.

Tueur (sope/yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant