8- Je t'observe

1.2K 133 17
                                    

PDV Hoseok

Depuis ce matin, c'est la folie, ça n'arrête pas. Il doit y avoir une exposition ou un événement dans le coin pour qu'il y ait autant de monde, c'est pas possible autrement. Je n'ai même pas encore eu le temps de prendre ma pause et je commence à avoir vraiment faim. Tant pis, je mangerais plus tard. Ce genre de journée est quand même assez rare. Et dire que Jimin et Jungkook veulent aller en boite ce soir, je ne sais pas si j'aurai le courage. Je suis épuisé rien que d'y penser. Mon collègue me fait comprendre qu'une table vient de se remplir, je le remercie et m'y rend pour prendre la commande des trois nouveaux arrivants. Je m'approche, sourire aux lèvres.

H: Bonjour, qu'est-ce vous prendrez ?

Je lève les yeux sur eux pour écouter leur réponse toujours souriant quand je croise le regard du noiraud. Je reste figé quelques secondes sans le quitter du regard, j'ai l'impression que ses yeux noirs me transpercent. C'est assez déroutant, je dois avouer, mais pas désagréable pour autant. Une voix se fait entendre me sortant de ma transe. Je cligne des yeux et détourne mon regard sur celui qui vient de parler, le grand blond assis en face du noiraud.

H: Excusez-moi je n'ai pas entendu. Les joues légèrement rosées.

Nam : Ce n'est rien. Dit-il en souriant. Ce sera trois café. Merci.

H: Je vous apporte ça tout de suite.

J'incline légèrement la tête et me rends derrière le comptoir préparer les boissons, sentant son regard toujours sur moi. Une sensation de déjà vu, ou plutôt de déjà ressenti me traverse. Sensation bizarre. Une fois les cafés prêts, je les pose sur un plateau et retourne vers la table. En approchant, je l'observe rapidement, il est vraiment très beau. C'est ce moment qu'il choisit pour lever les yeux sur moi, ou peut-être qu'il a senti que je le reluquais, super. Son regard me sonde à nouveau, me faisant frissonner. 

Je manque de renverser mon plateau mais me reprend vite. Bordel Hoseok, fait attention. Qu'est ce qui t'arrive ? C'est juste un mec parmi tant d'autre. Je le vois esquisser un léger sourire, me mettant un peu plus dans l'embarras. Et en plus ça l'amuse. Une fois à leur hauteur, je pose les boissons devant eux. Le troisième, celui aux cheveux gris se penche pour lire mon nom sur mon étiquette mais je n'y prête pas attention, trop occupé à essayer de poser les cafés sans les renverser.

Jin : Hoseok c'est ça ? Je lève les yeux sur le garçon et lui sourit.

H: Oui, on se connaît ? Il me sourit à son tour.

Jin : Non, on ne s'est jamais parlé mais je t'ai déjà vu à l'université d'arts. Et j'ai déjà entendu parler de toi, enfin de J-Hope plus exactement. Tu es un sacré danseur.

H: M-merci. Les compliments me mettent toujours mal à l'aise. Je n'ai pas l'impression d'être aussi bon que les gens le disent malgré que j'ai réussi plusieurs castings. J'ai toujours tendance à douter de mes capacités. Si vous avez besoin d'autre chose, appelez-moi.

Patron : Hoseok ! Je le regarde. Prends ta pause pendant que c'est calme. J'acquiesce.

Nam : Tu veux te joindre à nous ? On est tous dans la même fac, ce serait l'occasion de faire connaissance. Je jette un coup d'œil au noiraud, toujours silencieux.

H: Pourquoi pas. Je vais poser tout ça, je reviens.

Je dépose mon plateau sur le comptoir et me rend dans les vestiaires. Je me débarrasse de mon tablier et récupère mon téléphone. Je prends également mon repas parce que merde, j'ai faim. Je m'excuserai auprès d'eux. Je retourne en salle, le blond se pousse pour me laisser de la place, me retrouvant en face du noiraud. Je croise son regard qui me sonde encore, me faisant bafouiller.

H: Désolé je ... je n'ai pas ... encore mangé. Ça ne vous... dérange pas ? La honte... et lui s'amuse de la situation. En même temps, je me comporte comme une collégienne...

Y: Non vas-y. T'inquiètes pas pour ça. La vache, sa voix est magnifique. Je pourrais l'écouter sans me lasser.

H: Merci. Et vous êtes dans quelle section ? Reprenant contenance.

Je lui adresse un léger sourire qu'il me rend. J'adore son sourire aussi. Ok, ce mec m'a clairement taper dans l'œil. Pourtant, il y a quelque chose qui me dérange. Sous ses airs angéliques, il cache quelque chose. Comme s'il était... dangereux ? Non, je dois me faire des idées. C'est sûrement ce meurtre dans mon immeuble qui me travaille. Ce n'est pas tous les jours que ce genre d'événement arrive juste à côté de chez toi. C'est même carrément flippant. 

Surtout que j'ai entendu les policiers dirent que c'était l'œuvre d'un professionnel. Je ne sais pas ce que faisait cet homme mais on ne t'envoie pas ce genre d'individu sans raisons. C'est là que tu dis que tu ne connais jamais vraiment les gens. Que des personnes malveillantes se cachent parmi tes connaissances sans le savoir. Et parfois, plus proche qu'on ne le croit. Cela donne juste envie de te planquer sous ta couette et ne de plus en sortir. 

Et cet homme en face de moi, a quelque chose dans le regard. Quelque chose de fascinant que tu as envie de découvrir et en même temps, qui te donne envie de fuir. Un peu comme le papillon de nuit attiré par la lumière, hypnotisé et sur laquelle il se brûle les ailes. Attirant et dérangeant en même temps. Doux et dangereux. Comme la rose magnifique avec ses épines qui te blessent. Pourtant, malgré mon instinct qui me hurle de m'éloigner, je suis attiré comme ce papillon vers cette rose qui me blesserait et qui pourrait bien causer ma perte. J'allais littéralement me jeter dans la gueule du loup.

Tueur (sope/yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant