10- Qui es-tu ?

1.2K 112 18
                                    

Une fois à l'extérieur, je sors mon téléphone, regarde le message que je me suis envoyé du sien, et le renomme en Hoseok. Je vérifie également que le clonage a fonctionné correctement. Oui, j'ai tout son historique d'appels et sa messagerie. Dorénavant, tous ce qu'il recevra ou enverra de son portable arriva également sur le mien. Je ne fais pas ça pour surveiller tous ces faits et gestes, je veux juste m'assurer qu'il n'a rien à cacher qui pourrait être dangereux pour moi ou mes amis, rien de plus. Si effectivement ce n'est pas le cas, j'effacerai tout. Se faire passer pour ce qu'on n'est pas c'est très facile et je suis bien placé pour le savoir.

J'espère aussi que je ne vais pas l'entraîner trop loin dans mon monde et le mettre en danger. Je ferais tout ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas mais parfois, les événements nous échappent. Si ça devient trop dangereux, j'arrêterai tout. Je prie, même si je ne suis pas croyant, pour en être capable. Je devrai même tout arrêter maintenant avant qu'il ne soit trop tard, avant que le mal ne soit fait, avant que j'arrive à un point de non-retour. Vous m'avez compris. 

Mais je ne peux pas, je suis attiré vers lui comme un aimant. C'est plus fort que moi et pourtant, je suis le roi du self-control. Sur ce coup-là, je ne suis absolument maître de rien et ça me dérange très fortement. Je déteste ne pas contrôler les choses, y a pas plus dangereux. C'est là qu'on commet les erreurs qui nous sont souvent fatale. Je le sais, j'en ai conscience et pourtant, je vais foncer tête baissée parce qu'il le faut. Parce que j'en ai besoin. Ridicule hein ? Oui possible. Ou peu-être pas. Cela peut devenir la plus belle erreur de ma vie.

Je remets ma casquette et mon masque puis salue mes deux amis avant de rentrer chez moi. Je regarde la bouche de métro devant moi et soupire. Je déteste vraiment ce truc. Je marche dans la direction de celui-ci quand un homme aux cheveux bleus me percute l'épaule. Je le regarde rapidement tandis qu'il s'excuse. Un léger rictus sur son visage me dérange, et un frisson me parcours l'échine. Tous mes sens sont en alerte. Il y a quelque chose qui cloche avec ce type mais je ne saurais pas dire quoi. Il m'adresse un sourire carré, trop bizarre. Je lui réponds d'un léger signe de tête puis reprends ma route. 

Au bout de quelques pas, je me retourne et regarde l'homme s'éloigner d'une démarche tranquille, trop tranquille à mon goût. Il regarde la devanture du café que je viens de quitter puis rentre à l'intérieur. Un léger tic nerveux me titille et j'ai des fourmis dans les mains. Ce type me donne froid dans le dos. Il dégage une aura malsaine. Ou c'est peut-être moi qui suis trop sur la défensive, qui est tendance à voir le mal partout. En même temps, il est partout. Ou c'est simplement ma déformation professionnelle.

Malgré tout, quelque chose me chiffonne et mon instinct se trompe rarement. J'ouvre mon sac et constate que je n'ai pas pris mon appareil photo. Merde. Je ne sors jamais sans d'habitude, il va vraiment falloir que je me reprenne. Je regarde autour de moi, essayant de repérer des caméras de surveillance sur une devanture, à un feu rouge, n'importe quoi. J'en remarque au moins deux, devant une banque et devant une bijouterie. Il y en a peut-être d'autres mais Nam ira plus vite que moi pour le savoir. Reste plus qu'à espérer que l'une d'elle l'est filmé. 

Je regarde en direction du café et remarque Hoseok servant une table de jeunes. L'homme aux cheveux bleus lui, est assis à une table devant la vitre, bien exposé, le nez sur son téléphone. Je soupire, ça ne sert à rien de rester ici à part me faire repérer. Je reprends la direction du métro et rentre chez moi. Une fois à la maison, j'allume mon pc et contact Namjoon.

Suga: RM ? Tu es rentré ?

RM : Ouaih. Je te manque déjà ?

Suga : Bien sur mon chou, toujours.

RM :..... 

Je ricane, il déteste quand je fais ça.

Suga :Tu peux vérifier les caméras de sécurité près du café ?

RM :  Ouaih mais pourquoi ? Y a un problème ?

Suga : Juste quelque chose que je voudrai vérifier.

RM : Ok, tu veux que je cherche quoi ?

Suga : Quand je suis parti, j'ai croisé un homme aux cheveux bleus. Regarde si une des caméras l'a filmé.

RM : Ok je regarde ça, je te recontacte dans pas longtemps.

Suga : Merci.

Je laisse mon pc allumé le temps qu'il cherche même si je n'aime pas ça mais bon, il en a pas pour longtemps. Je me rends dans à la cuisine et me sers un verre de jus de fruits que je bois d'une traite. Au bout de quelques minutes, un bip se fait entendre. Je me remets devant l'écran.

RM : J'ai effectivement ton gars sur plusieurs caméras.

Suga :Tu as son visage ?

RM : Non. Soit il est de dos, soit il regarde dans une autre direction, soit quelque chose passe devant. Je n'ai que du partiel. 

Je grogne de mécontentement. C'est vraiment bizarre.

Suga : Ok, récupère ce que tu peux, on ne sait jamais. Merci RM.

RM :De rien, passe demain, on regardera ça.

Suga : Dernière chose, vérifie si le téléphone d'Hoseok a été piraté par quelqu'un d'autre que moi.  C'est possible ?

Nam: Tout est possible. Si c'est le cas j'essaierai de le bloquer. A plus.

Suga: A plus.

Je me déconnecte et éteint l'ordinateur. Je reste quelques minutes sans bouger à réfléchir, à quoi, je ne sais pas trop en fait. Je finis par me mettre sur le canapé puis allume la télé. Je la regarde sans la regarder, je finis même par m'assoupir.


Tueur (sope/yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant