41- Entraînement. (1/2)

756 67 9
                                    

Y: Je vais déjà te montrer comment elle fonctionne, comment on la démonte, la remonte, les bases quoi. Il acquiesce à mes dires. Le canon, la détente, la chambre, la cross et le chargeur. Tu as le viseur ici. Il me regarde l'air de dire "j'ai l'air d'un demeuré ?" J'esquisse un sourire puis poursuis. Ici tu as la sécurité, tu lèves pour la mettre, tu baisses pour l'enlever. Celui-ci sert à enlever le chargeur, tu pousses juste dessus. Ce que je fais. Pour le remettre tu as juste à l'enclencher, tu dois entendre un clic. Je lui montre. Pour charger la chambre tu tires sur la culasse. Je prends un cylindre creux. Le silencieux, tu le visses et le dévisses du canon. Je lui colle l'arme dans les mains. Manipule-la, habitue-toi à sa forme, à son poids. tu peux y aller, elle n'est pas chargée. Il reste un instant l'arme dans la main, la soupesant, c'est plus lourd que ça en à l'air. Il l'inspecte sous toutes les coutures, la prend en main puis le repose devant moi. Garde-la. Je peux passer à la suite ?

H: Oui.

Y: J'en prends une autre en main. Je te montre comment on la démonte. Je commence la défaire morceau par morceau pendant qu'il m'imite en posant les pièces détachées devant nous dans l'ordre. Bien, maintenant on la remonte. Je m'exécute tandis qu'il m'imite à nouveau en observant mes gestes. Je termine en tirant sur la culasse. Je pose la mienne. Vas- y recommence, je te regarde. Il hésite quelques secondes puis se lance, il s'en sort pas mal je dois avouer. Une fois en morceaux, il la remonte et l'enclenche.  Très bien, recommence. Il s'exécute encore une fois. Encore. Il me regarde en coin puis obéit. J'observe ses gestes, ils sont plus rapides et plus sur. Encore. Ça doit devenir automatique, sans réfléchir. Alors il recommence encore plusieurs fois. Ses gestes deviennent de plus en plus rapide, de plus en plus précis. Tu peux arrêter. Tu es plutôt doué et tu apprends vite. Mine de rien je lui ai fait démonter et remonter cette arme pendant une heure.

H: Merci. Il m'adresse un léger sourire.

Y: Enfile ta veste on sort dehors. Et prends l'arme. J'enfile ma veste en enfourne quelques chargeurs dans mes poches pendant qu'il s'habille et récupère l'arme, il a même pensé à mettre la sécurité. Je sors avec lui sur les talons. Une fois à l'extérieur je le place en face d'une cible. Prends-la en main et vise, je veux voir comment tu la tiens. Ce qu'il fait. Bouge plus. Je tourne autour de lui. Décale légèrement ce pied pour ton équilibre. Je pousse le dit pied avec le mien. Ta main gauche, un peu plus ici. Je place sa main. Elle aide à soutenir le poids de l'arme, c'est important si tu ne veux pas que ton bras fatigue trop vite. Je me remets dans son dos. Je pose les mains sur ses bras et les fait bouger. Tu dois être plus ferme tout en gardant une certaine souplesse à cause du recul. Il raffermit sa prise. Bien. Si tu es trop tendu, tu te blesses. Si tu es trop souple, tu te blesses. Si tu anticipes trop le recul, tu te blesses. Tes épaules doivent être droite et alignée. Je pousse légèrement sur ses épaules, il se redresse légèrement. Attention à ta prise. Ferme et souple à la fois, trouve ton équilibre. Je regarde une dernière fois. Tu peux relâcher. Il abaisse ses bras et lâche un léger soupire. Ton bras est déjà fatigué ?

H: Pas vraiment mais effectivement c'est vite lourd. J'esquisse un sourire et le bouscule volontairement.

Y: En position et vise. Il reprend sa place et se met en position. Un peu plus ferme. Il se corrige. Baisse et recommence.... Très bien....  Recommence mais cette fois tu appuies sur la détente, tu dois sentir le mouvement de l'arme. Il tire et son épaule recule légèrement. Ta prise un peu plus ferme. Recommence... Encore ... Quand il y aura les balles le recul sera plus prononcé, recommence... Encore une fois.... Arrête. Il abaisse l'arme et bouge ses épaules. Je vais aller mettre la cible en place. Enclenche toujours la sécurité et garde ton arme le long de ta jambe. Ça évite les accidents, comme m'en mettre une dans le buffet par exemple. J'esquisse un sourire. Ça évite aussi de se tirer dans le pieds. Il hausse un sourcil. Ce genre de conneries arrive plus souvent qu'on le croit. Je reviens.

Tueur (sope/yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant