22- Une journée banale

1K 97 15
                                    

Je plisse les yeux la lumière du jour venant titiller mes paupières. Je laisse tomber ma main sur le côté et sens le vide à côté de moi, Hoseok n'est pas là. J'ouvre les yeux et tourne la tête là où il devrait être, la place est vide. Je me lève et sort de la chambre, je remarque que les autres portes sont encore fermées, Jungkook et Jimin doivent encore dormir. Je me rends au salon, il n'est pas là. Je regarde dans la cuisine, personne, il ne reste qu'un endroit. J'ouvre doucement la porte de la salle de bain et trouve Hoseok, torse nu, debout devant le miroir. 

Il fixe son reflet dans le glace, je n'arrive pas à lire ce qu'exprime son regard. C'est ... étrange. Doucement il approche sa main de ses cheveux et les relève, il regarde la blessure à la racine de ses cheveux. Il les laisse retomber puis les met en place, la cachant. Il touche délicatement sa joue, frôlant le bleu visible sur celle-ci puis fais glisser le bout de ses doigts jusqu'à sa lèvre légèrement ouverte. Il lâche son reflet pour observer ses paumes écorchées, les éraflures et les écorchures sur ses bras avant de les laisser tomber le long de son corps avec un soupir triste. 

En regardant plus attentivement, j'aperçois d'autres bleus sur son dos, son flanc et un autre sur ses côtes que le miroir me renvoie. Comme de la saleté venant entacher une œuvre d'art. Je m'approche et pose une main sur son épaule, le faisant sursauter.

H: Hyung, faut que tu arrêtes de me faire peur comme ça. Il se tourne vers moi.

Y: Dans ce cas, arrête également. Il esquisse un sourire. Comment tu te sens ? Ta tête te fait toujours souffrir ? 

H: Non, enfin je veux dire, de façon normale. J'acquiesce doucement. On a réussi le casting avec Jungkook et Jimin, pour une publicité. Tu sais que si la maquilleuse n'arrive pas à cacher ces marques, je pourrais me faire virer. C'est une affirmation, pas une question.

Y: Ça n'arrivera pas. Il se retourne face au miroir une nouvelle fois et pose la main sur celui-ci, cachant son reflet.

H: Je n'aime pas ce que je vois. Je hausse un sourcil.

Y: Ces marques vont disparaître, elles ne vont pas rester éternellement.

H: Je ne parle pas de ça. Je parle de moi, de ce que le miroir me renvoie. Je reste silencieux, pris au dépourvu par sa remarque. Tu vas me dire comme tout le monde que je suis beau, ou magnifique tout comme mon sourire. Mais moi je ne vois qu'une façade, un masque. Juste une apparence. Pourtant je ne devrai pas, je ne suis pas à plaindre. Je veux dire, tout me réussi, j'ai une mère aimante, des amis formidables, je fais ce que j'aime le plus au monde et... toi. Je ne suis pas malheureux mais je ne suis pas heureux non plus. Parfois j'ai l'impression d'être vide, de faire les choses par réflexe. Les gens ont l'habitude de me voir sourire alors je souris, de me voir joyeux alors je le suis. Mais il m'arrive aussi d'être fatigué, d'être triste, de ne pas avoir le moral, d'en avoir marre de tout mais je ne le montre pas parce que les gens ne comprendraient pas, pour eux je suis la joie incarnée, leur espoir. Je n'ai pas le droit d'être faible. Je retire doucement sa main toujours sur le miroir et le fait pivoter vers moi.

Y: Tu as le droit d'être faible avec moi. Je ne veux pas que tu me montres seulement le garçon joyeux et souriant. Je veux aussi voir celui qui est fatigué, énervé, triste. Celui qui veut dire merde si c'est ce qu'il pense. Je veux tout voir de toi. Alors ne te cache pas derrière ce masque, sois simplement toi. Je veux tout connaitre de toi, le bon et le mauvais. Il acquiesce tandis qu'une larme coule sur sa joue, je l'essuie délicatement. Comme maintenant. Il me sourit doucement. Allons déjeuner et ensuite on fera ce que tu voudras. Je lui prends la main et l'entraîne à la cuisine. Tu as un casque de moto ?

Tueur (sope/yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant