PDV Yoongi
Y: Mon ange ?
H: Wang Yoongi ? Je me fige à ce nom. Hoseok le remarque et se lève du canapé pour s'approcher de moi. Min n'est pas ton vrai nom ?
Y: Wang est le nom de ma mère, Min est ... mon nouveau nom. Il reporte son attention sur son téléphone.
H: Tu ... tu as tué ton père... Je sers mes poings, enfoiré de V. Je suis sure que c'est lui qui lui à envoyé l'article. Mais comment ? Nam avait normalement tout effacé.
Y: Oui je l'ai tué ... et si c'était à refaire je n'hésiterai pas... Je ferme les yeux un instant avant de les reposer sur lui. Ce que je redoutais le plus est en train d'arriver. Je t'avais dit que je n'étais pas quelqu'un de bien.
H: Ne dis pas de conneries chaton ... Un tic de surprise me traverse mais je me reprends aussitôt. Cet homme était un monstre, il vous frappait ta mère et toi. C'était de la légitime défense, si tu n'avais pas agi c'est peut-être vous qui seriez mort à l'heure qu'il est.
Y: Et si s'en était pas ? Il me regarde avec un air d'incompréhension. Si je l'avais fait volontairement ? Si j'avais déjà l'idée de le tuer et que j'avais saisi cette occasion pour le faire ? Il me regarde quelques secondes en silence, je le vois réfléchir à mes dires.
H: Ça ne change rien. Cette fois je laisse clairement la surprise apparaître. Peu importe que tu l'ais fait volontairement ou pas. C'était lui ou vous. Vous auriez pu aussi choisir la fuite mais fuir n'est pas une vie. Il aurait fini par vous retrouver. Tu as voulu protéger ta mère, j'aurai probablement fait pareille. J'en reste sans voix. Ce qui s'est passé il y a sept ans ne change rien pour moi. Vous viviez un cauchemar, tu y as mis un terme même si la prison aurait été un meilleur moyen.
Y: On a essayé mais la police n'a rien fait pour nous aider. J'attends une minute avant de continuer. Ce n'était pas volontaire, je n'avais jamais planifié quoi que ce soit mais je ne regrette pas mon geste. Ce soir là il avait complètement perdu la tête. Il allait la tuer sous mes yeux, je ne pouvais pas rester sans rien faire. J'ai essayé de l'arrêter alors il s'est acharné sur moi. J'ai vu le couteau, je n'ai pas réfléchi, je l'ai attrapé et je l'ai poignardé. Il m'écoute, silencieux. Ça ne rend pas les choses plus faciles, ça ne change rien à ce qui s'est passé. Ça ne permet pas de mieux dormir, ni d'oublier. C'était quand même mon père et malgré tout je l'aimais, ça ne m'a pas empêché de le tuer. Et comme je l'ai dit, je ne regrette rien. Ma mère a retrouvé le bonheur et c'est tout ce qui compte.
H: Je ne te dirais pas que je comprends parce que ce serait faux. Je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu, je ne sais pas ce que ça fait. Je ne connais pas ce genre de vie là. Mais je ne te jugerai pas non plus. Je ne penserai pas que tu es quelqu'un de mauvais parce que c'est également faux. Tu as fait ce que tu devais. Cette fois, c'est moi qu reste silencieux. Il m'étonne de jour en jour. Malgré tout je ne suis pas sûr qu'il réagira aussi bien quand il apprendra le reste, parce qu'il l'apprendra c'est obligé. Je n'y échapperai pas. La seule chose que je regrette, c'est que j'aurai préféré l'apprendre par toi plutôt que comme ça.
Y: Je suis désolé, c'est une partie de mon passé que je voulais oublier. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à changer de nom. Je te l'aurai dit un jour, mais quand je me serai senti prêt à le faire. Il fronce légèrement les sourcils. Ce n'est pas une question de confiance. J'ai confiance en toi. J'avais juste besoin de temps et ... J'avais peur que cela te fasse fuir.
H: D'accord, je comprends. J'aurai sûrement fait pareille alors ... Il s'arrête dans sa phrase. Je n'ai pas l'intention de fuir ni de partir Yoongi. Tu m'entends ? Il franchie la distance qui nous sépare et pose sa main sur ma joue. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie. Tu me rends heureux. Il me regarde et caresse doucement sa joue. Je suis irrémédiablement et irrévocablement amoureux de toi Min Yoongi. Je t'aime.
VOUS LISEZ
Tueur (sope/yoonseok)
FanfictionJung Hoseok, 23 ans, étudiant en danse à l'université d'Arts de Séoul et nouvelle étoile montante dans le monde de la musique et de la mode. Min Yoongi, 24 ans, étudiant en musique à l'université d'Art de Séoul, pianiste de talent. Mais ce dernier à...