40- Acceptation ?

733 64 19
                                    

PDV Yoongi

Je me réveille difficilement encore fatigué par la soirée et la nuit que je viens de passer et ce n'est pas pour moi que cela a été le plus difficile. Je n'ose pas imaginer ce qu'Hoseok a pu ressentir. Il a complètement été anéanti par les révélations de Namjoon. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil. Je ne savais pas quoi faire, ni comment le gérer alors je l'ai amené dans son appartement où il vit normalement avec les deux plus jeunes. Ils le connaissent depuis des années et pourtant même eux se sont retrouvé impuissant devant la détresse de leur ami. 

On s'est relayé pour s'occuper de lui parce que ... parce qu'aucun de nous ne savait quoi faire pour l'aider à part être juste là pour lui. Heureusement Sehun et Taehyung n'étaient pas là. Je l'ai retrouvé en plein milieu de la  nuit assis sur le sol du salon, son téléphone à la main. J'ai juste entendu sa dernière phrase, il était au téléphone avec sa mère. Il semblerait qu'avoir parlé avec elle lui a fait du bien, je l'espère en tout cas.

Je me souviens de sa réaction quand Namjoon lui a parlé de son frère jumeau. Il s'est effondré, littéralement et j'ai eu un mal fou à le retenir, heureusement que Nam a eu le réflexe de m'aider. Il est resté dans un état léthargique pendant au moins dix minutes, les dix minutes les plus longues de ma vie. On avait beau l'appeler, crier son nom il ne réagissait pas, comme s'il n'était plus là. J'ai vraiment cru pendant un instant que son cerveau avait complètement vriller sous le choc et qu'il était prisonnier de son propre corps. 

Heureusement à force de l'appeler il a fini par rejoindre la réalité et je n'ai jamais été aussi soulagé de ma vie. Mais ce retour à la réalité n'a pas été de tout repos. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête et je ne pourrai jamais le savoir mais une chose est sur c'est qu'à ce moment il a pris conscience de choses, il a compris des choses qui l'ont fait partir en live. Son corps tremblait tellement que j'avais du mal à le maintenir, j'avais trop peur qu'il se blesse. Il a pleuré, crié, supplié. Toutes sortes d'émotions sont passées, la colère, la rage, la frustration, la douleur, le désespoir. 

Avec Nam on était complètement dépassé au point qu'on a appelé Jin à l'aide mais il n'a pas su gérer la situation mieux que nous, il était tout aussi impuissant et dépassé face à la situation. J'étais à deux doigts d'appeler une ambulance, de le faire interner ou autre, n'importe quoi qui pouvait l'aider. J'ai même cru à un moment qu'il allait me claquer dans les mains tellement ses réactions étaient violentes. J'ai vraiment cru que son cœur allait lâcher tellement tout était démesuré. J'ai même cru mourir devant sa détresse. 

Puis d'un coup il s'est calmé, épuisé, il a continué à pleurer mais au moins il était calme. C'est à ce moment là que j'ai décidé de le ramener chez lui et ça a été beaucoup plus facile que je le pensais. Il faisait tout ce que je lui disais, me suivait sans protester, un robot ... Il n'y a pas d'autre mot. Il a recommencé à avoir des réactions cohérentes en arrivant à l'appartement. Probablement dû au fait de se retrouver dans un endroit familier, un endroit où il se sent en sécurité.

Je glisse mon bras sur le lit et me rends compte qu'il n'est plus là. Aussitôt la panique m'envahie. Je me lève d'un coup et le cherche dans tout l'appartement mais il n'est pas là. Je remarque un papier avec son écriture sur lequel est inscrit "Je suis dans le garage". Dans le garage ? Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire là-bas ? Sans me poser plus de questions je m'habille et cours jusqu'au lieu indiqué. J'ouvre la porte à la volée et le trouve au milieu d'un espace vide, un casque sur les oreilles en train de danser. Je suis soulagé. 

J'aurais dû y penser, la danse s'est son échappatoire. Je reconnais la chorégraphie qu'il avait présentée au spectacle sur la chanson de Jacob Lee. Je remarque également un couple en train de le regarder avec admiration. Oui, on ne peut que l'admirer quand il danse. Sa musique se termine et il retire son casque, essoufflé. Il se retourne et m'aperçois. Aussitôt il se précipite vers moi et me prend dans ses bras, je lui rends son étreinte sous le regard amusé du couple qui fini par monter en voiture et s'en aller. Je prends sa main et l'entraîne à ma suite jusqu'à l'appartement. Une fois à l'intérieur Hoseok s'assoit à la cuisine.

Tueur (sope/yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant