04

4.4K 281 83
                                    

Cinq jours étaient passé depuis la première explosion.

Oui j'ai bien dit la première...

Le lendemain de cette explosion, on avait entendu trois explosions la même journée. Et ça avait continué ainsi jusqu'à aujourd'hui.

Même si les soldats et mon père ne faisaient que de nous rassurer en nous disant que ce n'était rien, je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter.

Mais il n'y avait pas que les explosions qui m'inquiétaient.

J'avais l'impression que la fissure dans ma chambre s'était agrandie. Ce qui me menait à penser que la fissure était sûrement due à l'explosion, et que dans ce cas les explosions étaient plus proches du bunker que ce qu'on imaginait. Mais si c'était le cas, je ne comprenais pas pourquoi mon père et le responsable du bunker ne prévenaient pas la population du bunker.

De ce que je savais, la sécurité envoyait une patrouille à chaque explosion pour vérifier mais elles ne répéraient jamais rien. Je m'inquiétais donc sûrement pour rien. Mais la fissure sur le plafond me menait à penser le contraire.

Surtout que ce n'étais pas la seule fissure qui était apparue dans le bunker. Personne ne les avait encore remarquées mais quelques petites fissures étaient apparues sur le plafond du couloir principal. Mais il y avait également une fissure dans la salle à manger commune du bunker.

Une explosion plus forte se fit entendre et je sursautais. L'explosion était beaucoup plus forte que toutes les autres qu'on avait pu entendre jusque là. Le bunker avait même tremblé légèrement en même temps que le bruit de l'explosion.

La porte de ma chambre s'ouvrit à la volée sur mon père.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?!

- On vient de voir sur les caméras que quelqu'un essaye de faire une entrée vers le bunker. Ils veulent la puce.

Les battements de mon coeur devinrent plus rapide à cause de la panique. Je vis mon père sortir un sac de mon armoire avant qu'il ne me le tende et ne me demande de prendre quelques affaires. Je ne compris pas vraiment ce qu'il se passait sur le moment mais je fis quand même ce qu'il m'avait dit.

- M-Mais pourquoi ?

- Tu n'es plus en sécurité avec la puce ici. On a un deuxième bunker un peu plus loin, personne ne connaît son existence à par les plus hauts placés du bunker. Tu seras plus en sécurité là-bas. J'ai envoyé un soldat t'attendre à côté d'un de nos vans blindés. Il sait aller, il va t'aider d'accord ?

- Mais je peux me défendre ! Je pourrais vous être utile ici aussi !

- Elsa. Tu ne discutes pas mes ordres. Si ils te trouvent ils ont la puce tout de suite, il ne faut pas qu'ils mettent la main dessus. Alors tu vas rejoindre le garage pour mettre la puce à l'abri.

Je sentis mon coeur se serrer car une fois encore il pensait à la puce, et pas forcément à moi. Une fois mon sac rempli avec quelques affaires, mon père me demanda de le suivre. J'arrivais devant le garage qui menait à la deuxième sortie du bunker.

- Le soldat t'attend là, vous partirez directement en direction du deuxième bunker. Normalement il y a déjà deux personnes sur place qui pourront vous aider. Et ne t'en fais pas pour moi ils ne vont pas me tuer puisque j'ai les plans de la puce en mémoire.

Avant même que je ne puisse lui répondre, il avait déjà couru à l'autre bout du couloir pour rejoindre le reste des équipes. Je soupirais et me dépêchais d'entrer dans le garage en sentant une deuxième secousse due à une nouvelle explosion.

Mon regard se posa sur de nombreux vans garés les uns à côté des autres. Ils étaient tous noirs et de ce que je pouvais voir, la seule façon d'entrer dans le van était de passer par la porte du conducteur ou du passager. Je ne voyais aucune autre porte menant à l'arrière du véhicule. Je vis ensuite les phares d'un des véhicules s'allumer et je me dirigeais vers ce dernier.

Je pris place côté passager et tournais la tête vers le conducteur. C'était le soldat que j'avais suivi lors de la première explosion. Il avait l'air d'avoir à peu près mon âge, enfin peut être deux ans de plus maximum je dirai.

- Mets ton sac à l'arrière tu seras plus à l'aise je pense, me dit-il.

Je fis ce qu'il me dit et me retournais pour jeter mon sac. Mon regard se posa sur un matelas une place avec des couvertures. Je remarquais également des ordinateurs dans la partie arrière du van. Il y avait également quelques armes à feu posées au sol. Mais mon regard revint sur le lit. Il n'y en avait qu'un, mais on était deux. Et c'était un lit une place en plus alors ça m'intriguait.

- Il n'y a qu'un seul lit ? demandais-je.

- Oui c'est pour toi. Tu pourras te reposer si tu le souhaites. Moi je dois rester ici pour nous conduire au bunker.

- Tu ne vas pas dormir ?

- Non. Mais j'ai l'habitude c'est rien.

J'entendis un bruit et je vis la porte arrière du bunker s'ouvrir. Le soldat se dépêcha de démarrer et de quitter le lieu dans lequel j'avais passé une grande partie de ma vie avant de refermer les portes derrière nous. Je penchais légèrement la tête pour regarder par la fenêtre.

Le ciel, je pouvais enfin revoir le ciel.

Il faisait nuit. Les étoiles et la lune constituaient notre seule lumière naturelle. Je regardais, les yeux pétillants, les astres illuminer la nuit.

Mon regard se posa ensuite sur le sol. La faible lumière des phares de la voiture éclairait les petites brindilles vertes.

Ça faisait des années que je n'avais pas pu voir de l'herbe, voir la lune et les étoiles.

Pour certains, cette nuit était sûrement synonyme de catastrophe.

Après tout, nous venions quand même de perdre le bunker, il avait été découvert et les ennemis de mon père essayaient de l'envahir.

Mais pour moi cette nuit avait une toute autre signification.

Je me sentais revivre, je redécouvrais la nature, le monde.

J'avais l'impression que c'était une toute autre vie qui allait démarrer maintenant.

─  ⃟͜͡𖣴͜͡⃟  ─  ⃟ᬉ⃟𖢲⃟ᬉ⃟𖢲⃟  ─  ⃟͜͡𖣴͜͡⃟  ─

Adieu le bunker, bonjour la nature.

Maintenant la vie d'Elsa va changer du tout au tout !

J'essaye de poster le prochain chapitre le plus vite possible !

Et joyeux noël tout le monde !

Kiss Kiss.

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant