Plusieurs jours étaient passés depuis notre dernière entrevue avec ma tante. Elle nous avait dit qu'elle nous tiendrait au courant de ce qu'il se passe au bunker de monsieur Byun quand ils auront des informations.
De mon côté, sa réponse à ma question tournait en boucle dans ma tête. Je devais convaincre mon père d'abandonner son projet sinon il serait exécuter. Mais je savais que c'était perdu d'avance alors je me préparais surtout à perdre mon père.
Même si dans le fond, je l'avais perdu le jour où ma mère est morte et le jour où il m'a implanté la puce. J'étais un peu perdue sur ce que je devais penser ou sur les réactions que je devais avoir. Je détestais mon père depuis que je savais qu'il me voyait seulement comme un cobaye et non plus comme sa fille, je détestais ce qu'il faisait mais malgré tout il restait mon père et avant toute cette histoire on avait vécus des choses ensemble, on avait eu une vraie relation père fille. J'allais forcément être affectée.
Je sortais de la chambre que je partageais avec Jungkook et je me dirigeais vers la salle de sport. Jungkook se sentait mieux, un médecin avait vérifié rapidement son état et il lui avait dit qu'il pouvait reprendre doucement les entraînements. Il avait été heureux d'apprendre ça et m'avait automatiquement dit qu'on reprenait mes entraînements. Ça n'allait pas être aussi compliqué qu'avant mais il tenait à ce qu'on s'entraîne de nouveau tout les deux.
Je passais devant la chambre de Baekhyun et je me stoppais en regardant la porte. Il me restait encore pas mal de temps avant d'arriver à la salle de sport parce que je voulais lui faire une surprise en arrivant en avance. Mais je devais aussi parler avec Baekhyun, c'était sûrement le bon moment pour le faire.
Je finis par soupirer et j'entrais dans la chambre de mon ancien meilleur ami. Ce dernier releva la tête dans ma direction et un air surpris apparut sur son visage. Un petit sourire timide apparut sur ses lèvres et il se redressa avec difficulté dans son lit pour être en position assise. Je pris place sur la chaise à côté de son lit et on resta un moment à nous regarder sans rien dire.
- Comment tu te sens ? finis-je par lui demander.
- Ça pourrait aller mieux mais ça va, répondit-il. Ma hanche me lance de temps à autres mais les anti-douleurs m'aident beaucoup.
Je hochais la tête et mon regard se posa sur sa hanche. On pouvait encore voir son énorme bandage dépasser, il y avait encore quelques tâches de sang à quelques endroits.
- Je suis désolé, dit-il doucement.
Je relevais mon regard vers le blessé. Sa tête était baissée et son regard m'évitait.
- Je suis désolé pour tout, j'espère qu'un jour tu pourras me pardonner, ajouta Baekhyun.
Je regardais mon ancien meilleur ami avec tristesse. Je m'étais dit que je ne pourrais pas lui pardonner mais il n'avait pas hésité à presque se sacrifier pour me sauver la vie. C'était tout de même un acte qui pesait lourd dans la balance. Je ne pouvais pas ne pas le prendre en compte.
- La dernière fois je t'ai dit que je serais incapable de te pardonner après ce que tu nous as fait, dis-je. Je déteste les trahisons et tu étais mon point de repère à ce moment-là alors je t'ai cru sans aucune hésitation alors qu'on m'avait dit de me méfier. Tu as jouer avec ça et tu le savais très bien.
Je le vis se mordre la lèvre inférieure pour retenir une larme et je baissais la tête à mon tour. Nous voir comme ça me faisait mal. Mon ancien grand frère de coeur, mon ancien meilleur ami, le seul qui ne m'avait pas laissé tomber quand j'avais eu besoin de lui.
- Je vous ai menti et j'en suis vraiment désolé... J'aurais dû te dire directement que j'avais revu mon père pendant ma disparition et qu'il m'avait dit des choses importantes à propos de ton père, dit-il. Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je pense que je voulais éviter de te perdre mais dans tous les cas c'était perdu d'avance...
Je relevais mon regard en même temps que le sien.
- J'étais vraiment sincère avec toi sur notre amitié, tout le temps, dit-il. Devoir te mentir comme ça m'a fait du mal... J'ai vraiment détesté mon père avant que ton père ne m'envoie en mission. Mais quand ils m'ont capturé et que j'ai revu mon père, tout s'est bousculé, j'étais perdu...
Il marqua une pause et soupira.
- Je sais que rien ne pourra pardonner ma trahison... Je comprendrais si tu ne veux plus ma parler...
- Tu n'as pas hésité à te sacrifier pour moi, dis-je rapidement. Tu t'es jeté devant moi pour te prendre la balle qui m'était destinée... Je ne peux pas oublier ça.
- Je ne pouvais pas te laisser mourir alors que tu n'y étais pour rien, reprit mon ancien meilleur ami. C'était plus juste que ce soit moi qui me fasse toucher que que toi.
Je souriais tristement à sa remarque et je baissais la tête à nouveau.
- Je pense que je peux te pardonner, en tout cas c'est envisageable après ce qu'il s'est passé sur le champ de bataille, dis-je. Mais je préfère te le dire tout de suite, ce ne sera plus comme avant. On ne sera plus aussi unis parce que si je ne peux pas oublier que tu as failli te sacrifier pour me sauver la vie, je ne peux pas non plus oublier que tu nous as menti...
- Je comprends, dit-il.
Il n'y avait aucune tristesse dans sa voix. Lorsque je posais mon regard sur lui, je vis qu'il était en train de sourire. Il était tout simplement heureux que je pense pouvoir lui pardonner. Cette nouvelle avait suffi à lui rendre le sourire. Je souriais également en réponse.
- Merci, murmura-t-il.
─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─ ⃟ᬉ⃟𖢲⃟ᬉ⃟𖢲⃟ ─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─
Je précise quand même que Baekhyun à toujours été sincère avec Elsa, il n'a jamais été son ami pour la puce. Ils étaient amis avant que son père ne la mette au point. Il a bel et bien détesté son père. Mais c'est pendant son année de disparition qu'il a rejoint le camp de son père, et seulement à ce moment.
Merci pour les 64K !
Prochain chapitre mercredi !
Kiss Kiss !
VOUS LISEZ
Projet Zero
FanfictionLe monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Les habitants les plus riches et les plus grands chercheurs ont réussi à se cacher dans des bunker pour y vivre. À la surface, c'est inhabitable. La guerre est omniprésente. Elsa vit avec son père et...