Pdv Jungkook :
Je faisais les cent pas devant le laboratoire en me rongeant les ongles à cause du stress. À vrai dire je ne m'étais même pas vraiment rendu compte que je le faisais.
Lors de l'opération, Namjoon avait remarqué qu'un fil de la puce était plutôt bien accroché et que ça compliquait légèrement les choses. J'avais commencé à paniquer et poser des questions, trop de questions. Mais c'était naturel de s'inquiéter.
Gabie m'avait fait signe de me calmer mais je n'y arrivais pas. J'avais vraiment peur pour Elsa. Ce n'était pas une opération anodine et comme Namjoon nous l'avait dit, le risque zéro n'existait pas.
Agacé par mes questions et mon attitude, Namjoon m'avait demandé gentiment de sortir de la pièce. Je n'avais pas voulu au début, je voulais voir ce qui allait se passer et rester avec Elsa. Mais Gabie m'avait expliqué que pour que tout se passe bien, ils devaient être dans le calme sinon un geste mal fait à cause du manque de calme pourrait être fatal. Suite à cela je n'avais pas vraiment hésité, j'étais sorti à contrecoeur mais j'attendais à la porte comme ça je n'étais pas loin.
Ce qui m'avait surpris c'était le calme de Gabie. Elsa et elle étaient presque meilleures amies, en tout cas j'en avais l'impression. J'avais cru discerner de l'inquiétude dans son regard mais malgré tout elle était restée très professionnelle et avait réussi à garder son calme. À sa place je n'aurais pas réussi ça c'est sûr.
Ça faisait maintenant une bonne vingtaine de minutes que j'attendais devant la porte. Le stress ne descendait pas au contraire, tout comme mon inquiétude, ça ne faisait qu'augmenter au fil des minutes. Je continuais de faire les cents pas et mes dents continuaient de torturer mes ongles. Si ça continuait j'allais vraiment mourir de stress dans ce couloir.
Je devais avouer que lorsque j'étais encore présent dans la salle d'opération, mon coeur s'était serré. Ça me faisait quand même mal au coeur de la voir se faire opérer. Elle en aura vraiment vu de toutes les couleurs à cause de cette fichue puce, mais heureusement pour elle la puce allait bientôt être un souvenir.
Elle ne serait plus le présent mais le passé, ce changement nous permettrait ainsi de nous concentrer sur l'avenir.
Il y avait une petite fenêtre en haut de la porte et je relevais le regard pour regarder à travers. Le verre était légèrement opaque alors c'était compliqué de bien voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Je pouvais tout de même distinguer quelques silhouettes.
Ils étaient toujours en train de l'opérer.
En tout cas, c'était ce que je pensais voir à travers cette vitre. Je finis par soupirer et je me laissais glisser contre la porte. Je laissais ma tête tomber en arrière contre le métal froid de la porte et je pris une grande inspiration.
Il fallait que je gère mon stress, que je me calme. Ce n'était pas en étant énervé comme ça ou en train de me bouffer les ongles que ça allait avancer les choses. Je devais juste attendre et essayer d'être calme pour ne pas rendre ce moment encore plus désagréable qu'il ne l'était déjà.
Mais quand même... Elsa, ma petite amie était entre la vie et la mort derrière cette porte. Tout ça a cause d'une puce mise au point par son père qui avait la folie des grandeurs. Toute son enfance et son adolescence avaient été gâché par un père qui ne la considérait même plus comme sa fille mais comme une simple expérience.
Je soupirais de nouveau.
Ça avait dû être tellement compliqué pour elle mais malgré tout elle ne disait rien. Même après la mort de son père elle restait forte et n'appelait pas au secours. Elle était impressionnante pour sa force mentale, une force qui n'était pas due à ce petit objet électronique implanté dans sa nuque.
- Comment ça se passe ?
Je levais les yeux pour croiser le regard inquiet de Baekhyun. Ce dernier avait encore besoin d'une béquille pour se déplacer à cause de sa blessure. Après les derniers événements, les dirigeants avaient décidé de ne plus le garder prisonnier mais il était tout de même surveillé de temps à autres.
La tante de Elsa avait dû lui parler de l'opération pour enlever la puce. Il ne pourrait pas me demander ça sinon.
- Il y a eu une petite complication lors de l'opération, répondis-je. Alors j'attends ici d'avoir des nouvelles.
- Elle est forte, elle l'a toujours été. Elle s'en sortira.
Je hochais simplement la tête à ses dires et je rebaissais le regard vers le sol en attendant. Je n'avais pas forcément envie de parler avec lui, on ne s'était jamais entendus et là je n'avais clairement pas la tête à ça.
- Je sais qu'on ne s'est jamais entendus tout les deux mais je voulais vraiment que tu saches que je suis désolé, pour tout, dit-il.
Je relevais doucement mon regard vers le sien et je pouvais vraiment y lire du regret. Lorsqu'il était arrivé au bunker secret je ne lui avais pas fait confiance, il y avait quelque chose de faux dans ses propos mais aussi dans ce regard. C'était pour cette raison que je ne l'avais pas cru, et j'avais eu raison.
Là il était sincère.
- Je suis vraiment heureux qu'elle ait trouvé des personnes comme vous, comme toi, pour prendre soin d'elle, me dit-il avec un sourire. Je sais que ce que j'ai fait est vraiment impardonnable et je sais aussi que j'ai perdu l'amitié que j'avais avec elle avant ma disparition... Mais je vous souhaite le meilleur à tout les deux, merci à toi d'être là pour elle, elle en a besoin.
Il me fit un sourire triste et s'éloigna sans me jeter un seul regard. Je le regardais s'en aller en pensant à ce qu'il venait de me dire. On avait tous fait des choses qu'on regrettait pendant cette guerre parce que nous n'avions pas le choix, il n'y avait pas de méchants ou de gentils je ne me faisais pas d'illusions. Alors oui je lui en voulais, mais moins maintenant...
La porte s'ouvrit dans mon dos et je taillis tomber puisque j'étais adossé à celle-ci. Je me retenais de tomber et me redressais comme je le pouvais alors que quelqu'un avait laissé échapper un rire. Mon regard se posa sur le visage souriant de Gabie.
- L'opération est terminée, tout s'est bien passé.
─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─ ⃟ᬉ⃟𖢲⃟ᬉ⃟𖢲⃟ ─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─
Merci pour les 88K !
À vendredi pour le prochain chapitre ! La fin se rapproche petit à petit maintenant.
Kiss Kiss !
VOUS LISEZ
Projet Zero
FanfictionLe monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Les habitants les plus riches et les plus grands chercheurs ont réussi à se cacher dans des bunker pour y vivre. À la surface, c'est inhabitable. La guerre est omniprésente. Elsa vit avec son père et...