34

3.1K 219 59
                                    

Je regardais presque avec peur le père de Baekhyun. Sa mâchoire était toujours serrée et ses yeux étaient plus sombres à cause de l'attitude de Jungkook. Mon regard se posa ensuite sur Jungkook. Ce dernier arborait un visage impassible, attendant la réponse à ses conditions.

Le père de Baekhyun finit par soupirer.

- C'est d'accord, dit-il.

Un sourire victorieux apparut au coin des lèvres de mon compagnon de route. L'homme en face de nous tourna ensuite l'ordinateur de son bureau dans notre direction. On pouvait voir apparaître une liste de dossiers.

- Autant le faire tout de suite puisque nous avons un ordinateur sous la main, dit-il. Je vous laisse consulter les dossiers et nous vous montrerons nos laboratoires ensuite.

Je rapprochais ma chaise de celle de Jungkook comme l'ordinateur était en face de lui. Je vis Gabie et Jimin faire de même. Nous voulions tous savoir ce qu'il se passait. C'était en train de prendre un tournant qui ne me plaisait pas réellement.

Jungkook cliqua sur plusieurs dossiers et presque tous les dossiers évoquaient des recherches pour bloquer les effets de la puce. Il n'y avait aucun dossier évoquant la création d'une super arme ou bien la fabrication d'une puce aux mêmes fonctionnalités. Absolument tous les dossiers concernant des recherches parlaient d'un produit pour pouvoir détruire la puce, non pas des recherches pour en fabriquer une nouvelle ou voler des plans.

Ma mâchoire se serra de colère. Mon père ne faisait que mentir. On avait la preuve de ce que Baekhyun et son père nous avaient dit un peu plus tôt. C'était uniquement mon père qui voulait créer une armée, et les Byun ne voulaient en aucun cas lui voler sa création pour la copier. Au contraire. Il voulait retrouver une guerre équitable pour avoir une chance d'avoir l'avantage et ils savaient qu'avec des soldats équipés de la même puce que moi c'était impossible.

Pourquoi mon père racontait ça à tout le monde ? Nous étions en période de guerre et mon père inventait des histoires pour faire monter la haine contre l'adversaire. C'était complètement inutile. Si les soldats qui travaillaient pour mon père apprenaient qu'il leur avait menti, ils lui tourneraient le dos même si ils n'aiment pas les Byun. Certains se battent juste parce que leurs idées sont trop différentes et ne peuvent pas cohabiter. Mais ce qui était sûr, c'est que mon père avait pris un risque de perdre tout ce qu'il avait en ayant fait le choix de mentir.

- Alors ? Êtes-vous convaincus ? nous demanda le père de Baekhyun.

Je relevais mon regard vers lui avant de soupirer. Je ne savais vraiment plus quoi penser de tout ça. Plus rien allait depuis que mon père avait décidé de créer cette fichu puce.

- Nous voulons juste vous montrer la vérité, ajouta monsieur Byun. Hwang vous ment depuis plus de douze ans déjà, c'est bien trop long. Vous aviez besoin de connaître ce qu'il se passait réellement.

J'échangeai un rapide coup d'oeil avec mes camarades. Je vis rapidement qu'ils étaient aussi perdus que moi.

- Nous... Nous avons besoin de temps pour parler ensemble de ce qu'on vient de lire, dit doucement Gabie.

Monsieur Byun hocha la tête avec un fin sourire. Il fit un signe de tête aux soldats autour de nous. Ces derniers nous relevèrent pour nous faire quitter le bureau.

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant