Je me retournais vers la porte en entendant quelqu'un frapper. J'échangeais un regard avec Jungkook qui était sorti de la salle de bain avec sa brosse à dent dans la bouche, surpris qu'on vienne nous voir aussi tôt. Je haussais les épaules et ouvrais la porte. Ça devait sûrement être Jimin ou Gabie.
J'ouvrais la porte et avant même que je ne puisse réagir, je sentis quelqu'un me sauter dessus. Ne m'y attendant pas, je tombais sur le dos et je vis Jungkook se diriger vers moi.
- Joyeux anniversaire !
Je fronçais les sourcils et mon regard se posa sur Yeji. Cette dernière se releva après son exclamation, un grand sourire sur le visage. Jungkook m'aida à me relever et je remarquais qu'il avait fini de se brosser les dents, il avait dû terminer lorsque Yeji m'avait sautée dessus.
- Tu as vingt ans aujourd'hui ! Ça se fête ! s'exclama ma cousine à nouveau.
- Je ne savais même pas que c'était aujourd'hui, dis-je en lâchant un petit rire gêné.
- Dès le début de la guerre j'ai tenu un calendrier donc c'est pour ça que je sais, me dit-elle en me faisant un clin d'oeil. Alors joyeux anniversaire !
Je la regardais avec des yeux écarquillés. J'avais complètement oublié mon anniversaire à vrai dire. Je ne me souvenais même plus de quel jour on était depuis déjà un bon moment puisque je ne tenais pas de calendrier contrairement à Yeji.
- Bon je n'ai pas pu réellement préparer de cadeau puisque tu t'en doutes, on ne peut pas faire les boutiques puisqu'il n'y en a plus, dit-elle en riant. Et je n'avais pas vraiment de matériels pour te préparer quelque chose, et tu sais qu'en plus je ne suis pas douée.
- C'est pas grave, lui répondis-je avec un sourire. Je m'en fiche pas mal des cadeaux à vrai dire.
Je baissais la tête en me disant que ça faisait un moment que je n'avais pas fêté mon anniversaire à vrai dire. Avant que Baekhyun ne disparaisse du bunker on organisait un petit événement rien que nous deux mais on faisait ça sur une journée au hasard. Bien évidemment on se doutait que ça devait être dans les environs de ma vraie date d'anniversaire mais comme on n'avait pas de calendriers on faisait ça un peu au hasard.
Ce jour-là, Baekhyun était en jour de repos alors on passait la journée à regarder un film en grignotant. C'était soit dans sa chambre, soit dans la mienne. Mais après il a été envoyé en mission et a disparu pendant un an. Cette année là je n'ai rien fêté. Je me souvenais encore que j'étais seule dans ma chambre à regarder un film en grignotant quelque chose, comme à notre habitude. Mais j'étais toute seule cette fois là.
Alors ça me faisait bizarre de savoir que c'était vraiment aujourd'hui mon anniversaire. Mais c'était encore plus bizarre de savoir que j'allais vraiment faire une petite fête ou un petit quelque chose avec mes amis, ma cousine, ma tante et mon petit ami.
VOUS LISEZ
Projet Zero
FanfictionLe monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Les habitants les plus riches et les plus grands chercheurs ont réussi à se cacher dans des bunker pour y vivre. À la surface, c'est inhabitable. La guerre est omniprésente. Elsa vit avec son père et...