27

3.1K 224 63
                                    

Ça faisait maintenant sept longs mois qu'on était dans le bunker. Baekhyun était redevenu le même qu'avant son départ physiquement et ça me rassurait. Jungkook faisait un peu d'efforts pour être un minimum agréable avec lui même s'il ne lui faisait pas confiance et qu'il ne l'aimait pas.

Nous n'avions toujours pas de nouvelles de l'extérieur. Mais chaque mois, les trois garçons se rendaient dans la salle de commande pour essayer plusieurs fréquences pour essayer de le joindre. Nous voulions premièrement des nouvelles venant de l'autre bunker, même si je ne tenais pas vraiment à en avoir de mon père, ce que j'avais appris me blessait encore. Et deuxièmement, Baekhyun devait leur dire qu'il était encore vivant et il devait leur faire le compte rendu direct de sa mission.

À chaque fois, l'opération était soldée d'un échec cuisant.

En ce qui concernait mes cours de combat, j'avais énormément progressé. Je n'étais pas non plus une combattante professionnelle mais j'arrivais largement à tenir tête à mon professeur maintenant. Je m'étais beaucoup rapprochée de Jungkook, on avait appris à se connaître d'avantage et on s'était rendus compte qu'on avait pas mal de choses en communs. On pouvait parler pendant des heures en plus en dehors de cours désormais.

Je m'étais aussi encore plus rapprochée de Gabie et Jimin. J'étais un peu moins avec eux désormais mais le courant passait bien avec le petit couple. Ils étaient vraiment amicaux et même si Jimin se méfiait un peu de Baekhyun, on voyait bien qu'il ne se forçait pas à être amical avec lui. C'était naturel. Ces deux-là étaient naturellement gentils et bons avec les autres. Une qualité rare de nos jours.

Et en ce qui concernait Baekhyun, j'avais retrouvé complètement celui que je connaissais depuis toute petite. On avait retrouvé nos références de quand nous étions enfants, nos petits délires. Je devais bien avouer que ça m'avait beaucoup manqué.

Je sortais de la salle de sport en compagnie de Jungkook. Il était en train de me raconter une de ses blagues un peu nulles. Mais ça me faisait rire quand même. J'avais l'impression que je n'avais pas vraiment rigolé entre la disparition de Baekhyun et mon arrivée dans ce bunker. Et rire me faisait un bien fou, j'avais l'impression que mes problèmes s'en allaient en un temps record.

Je m'arrêtais de rire en même temps que Jungkook en voyant Baekhyun devant nous. Il venait de descendre les escaliers menant à la salle des commandes.

- Qu'est-ce que tu faisais dans la salle des commandes Baek ? demandais-je, les sourcils haussés.

- Je voulais juste essayer une nouvelle fois de joindre le bunker pour leur dire que j'étais vivant et leur parler de la mission, me répondit-il d'une voix peu assurée.

Je vis Jungkook froncer les sourcils en entendant le ton employé par mon meilleur ami. Jungkook le trouvait déjà suspect alors ça n'arrangeait pas vraiment les choses.

- On est allés voir il y a deux semaines, ajouta Jungkook. On a bien vu que ça ne servait à rien, pourquoi t'y es retourné ?

Je vis Baekhyun commencer à jouer avec ses doigts. Il était stressé.

- À chaque fois je retournais dans la salle des commandes pour essayer de les joindre, j'ai l'impression qu'une fois par mois ce n'est pas assez...

Jungkook plissa les yeux et je le vis juste poser un regard insistant sur moi.

En voyant que nous ne lui posions plus de questions, il s'en alla rapidement. Je me tournais vers Jungkook.

- C'est évident qu'il nous ment là, dit Jungkook.

Je haussais simplement les épaules. C'est vrai qu'il se comportait bizarrement mais peut-être qu'il n'est juste pas à l'aise avec Jungkook.

- Quand est-ce que tu ouvriras les yeux sur lui ? me demanda Jungkook. Il y a tout qui est louche avec ses histoires, ce n'est pas la première fois.

- Je sais...

Je continuais d'avancer, suivie par Jungkook.

- Elsa, je t'ai déjà dit ce qui n'allait pas à chaque fois dans ses histoires. Tu étais même d'accord avec moi pour dire que c'était étrange.

- Je déteste parler avec toi quand t'es comme ça, dis-je en soupirant.

Il leva simplement les yeux au ciel et se plaça devant moi.

- Je n'essaye pas de faire plonger Baekhyun, j'essaye juste de comprendre toutes les incohérences et je t'en fais part, me dit-il.

Je ne répondis rien et Jungkook soupira.

- Je ne t'ai pas déjà dit de ne pas te laisser dominer par tes émotions ? me demanda-t-il.

Je hochais la tête pour toute réponse. Je ne comprenais pas le rapport avec notre situation actuelle.

- Baekhyun est ton meilleur ami, ça perturbe ton jugement. Tu n'arrives pas à te dire qu'il nous ment.

- C'est toi qui ne l'aimes pas et qui t'acharnes contre lui, répondis-je.

Jungkook me fixa un moment avant de se décider à répondre.

- Au fond de toi tu sais que j'ai raison mais tu refuses juste de l'admettre à haute voix, me dit Jungkook avec un regard sérieux.

Je ne répondis rien et le contournais pour continuer à avancer vers la cuisine. Je devais grignoter quelque chose après ce très long cours.

Dans le fond, je savais qu'il y avait quelque chose de pas net avec Baekhyun. Mais en même temps je ne pouvais pas réussir à penser du mal de lui, c'était mon meilleur ami. On ne savait pas non plus ce qu'il s'était réellement passé en un an de son côté. Comme toujours, Jungkook avait complètement raison.

- Écoute, j'ai pas envie qu'on se dispute à cause de ça, dis-je finalement. On change de sujet.

Jungkook me souria et opina du chef. Il trouva rapidement un sujet de conversation complètement différent. Mais malgré tout, ce qu'il m'avait dit restait trotter dans ma tête.

─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─ ⃟ᬉ⃟𖢲⃟ᬉ⃟𖢲⃟ ─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─

Qu'est-ce que Baekhyun faisait dans la salle des commandes à votre avis ?

Nouveau chapitre lundi matin !

Kiss Kiss !

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant