Je fronçais les sourcils, pas complètement sûre d'avoir compris. Gabie, Jimin et Jungkook avaient la même réaction que moi, ce qui me rassurait un peu. Je vis un petit sourire étirer les lèvres d'Alexa en voyant nos réactions.
Son sourire amusé se transforma en petit sourire après quelques secondes.
- Alors vous n'êtes vraiment au courant de rien ? demanda-t-elle. Monsieur Hwang ne vous a jamais dit qu'il existait un troisième camp ?
Je secouais négativement la tête. Décidemment, mon père nous avait caché beaucoup de choses.
- C'est quoi cette histoire de troisième camp ? demandais-je.
- Vous connaissez les Byun, les Hwang évidemment mais le troisième bunker n'a pas réellement de dirigeant, commença-t-elle. Chaque année, cinq personnes sont élues par la population du bunker pour diriger, un système entièrement démocratique.
Je fus légèrement surprise d'entendre ça. Je pensais la démocratie morte en même temps que les premières bombes étaient tombées. Dans les bunker qu'on connaissait déjà, c'était le même homme au pouvoir depuis douze ans, et il ne voulait pas passer la main.
Alors entendre que ce bunker suivait la démocratie me redonnait un peu espoir. J'avais toujours voulu trouver des gens plus pacifiques et hors de cette guerre. Trouver une démocratie était déjà un petit pas vers cet objectif.
- Il y a une dizaine d'années, les dirigeants élus de ce camp ont remarqué l'escalade entre le bunker des Byun et celui des Hwang. Ils ont appris qu'ils se lançaient dans une sorte de guerre technologique et ils voulaient éviter que la guerre empire, dit-elle. Ils ont essayé d'apaiser les tensions entre les deux bunkers mais comme vous vous en doutez, ça n'a pas marché du tout. Ton père a cru qu'ils essayaient de l'empêcher de créer ou d'utiliser sa puce et il a demandé à attaquer le troisième bunker. Les Byun ont aussi cru qu'ils voulaient les empêcher d'améliorer leur technologie alors ils ont aussi attaqué le troisième bunker.
Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Ça me montrait également que mon père avait un vrai problème avec cette fichue puce. Dès que ça concernait la puce qu'il aimait tant, il pouvait vraiment péter un câble et devenir complètement fou.
C'était dans ces moments là que je regrettais d'être une Hwang, que je regrettais d'être toujours associée à mon père.
- Les dirigeants du troisième bunker ont du se défendre des deux attaques. Il y a bien évidemment eu de nombreuses conséquences graves, des bonnes centaines de civils sont décédés suite aux attaques, dit-elle. Après cet épisode, les Hwang et les Byun sont repartis dans leur petite guerre en ne faisant plus attention à leur troisième adversaire. C'est à ce moment-là qu'ils m'ont envoyé dans le bunker des Byun pour que je les espionne. Je me suis fait passer pour une personne de la surface et ils m'ont laissé entrer quand je leur ai dit que je voulais les aider et que je savais me battre. Ma mission était de tenir mes supérieurs au courant de l'avancée du projet des Byun et aussi le saboter pour retarder la mise en marche de leurs armes.
VOUS LISEZ
Projet Zero
FanficLe monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Les habitants les plus riches et les plus grands chercheurs ont réussi à se cacher dans des bunker pour y vivre. À la surface, c'est inhabitable. La guerre est omniprésente. Elsa vit avec son père et...