74

1.7K 143 19
                                    

Une première ligne de soldats entrèrent dans le bunker dès que Jungkook et Jimin eurent ouvert la porte. Quelques soldats les suivèrent et ce fut ensuite notre tour. Je restais aux côtés d'Alexa et derrière Jungkook et Jimin. Jungkook faisant bien attention à ce que je reste derrière lui.

Comme dans tous les bunkers, une petite alarme s'était enclenchée, signalant l'ouverture d'une des portes du bunker. Les soldats devaient donc soit être en train de s'équiper, soit en train de venir à notre rencontre. Dans tous les cas, la confrontation était proche. Je sentais le stress remonter un peu alors je faisais attention à ma respiration, en me concentrant sur ma respiration je pensais à autre chose et ça me permettait de calmer mon stress.

Pour l'instant nous étions dans le garage. C'était le dernier endroit que j'avais vu avant de partir du bunker avec Jungkook la dernière fois et c'était le premier que je revoyais en revenant ici. L'endroit n'avait pas trop changé depuis la dernière fois. J'avais juste l'impression qu'il y avait moins d'armes et un peu moins de véhicules. En même temps lors de la bataille certains soldats avaient perdu la vie et n'avaient donc pas pu revenir à bord des véhicules. De même pour les armes manquantes, elles étaient soit perdues quelque part, soit certains soldats de ma tante les avaient récupérées.

Le soldat qui était en première ligne, mais qui était également le chef de l'opération du jour ouvrit rapidement la porte au fond du garage. Nous arrivions alors dans un couloir. Sauf que nous arrivions en plein milieu d'un couloir, ce qui voulait dire qu'on pouvait rapidement être encerclés.

Les soldats qui étaient à la fin de notre petit cortège se retournèrent afin de pouvoir surveiller nos arrières au cours de notre progression. À présent nous avancions beaucoup plus doucement puisqu'il fallait redoubler d'attention.

Des bruits de pas se firent entendre mais je n'arrivais pas à distinguer de quel côté ils venaient. Notre petit groupe s'arrêta et je compris rapidement que je n'étais pas la seule à ne pas savoir d'où venait le bruit lorsque je vis tous les soldats de notre petit groupe regarder devant ou derrière nous.

Après quelques secondes, un groupe de soldat arriva devant nous. Eux aussi étaient armés mais ils étaient moins nombreux. Je vis l'un d'eux écarquiller les yeux en observant notre groupe et il fit signe aux soldats qui le suivaient de s'arrêter. Mon regard se posa sur Jungkook qui avait retenu sa respiration lorsque le soldat en face de nous avait écarquillé les yeux.

Jungkook me lança simplement un regard rassurant avant de demander aux soldats qui nous accompagnaient de ne pas bouger. Je le vis alors s'avancer avec un petit sourire vers le mystérieux soldat de mon père. Ils se serrèrent ensuite la main avant de s'étreindre, me faisant froncer les sourcils. Ils se séparèrent après quelques secondes et nous pouvions les entendre discuter comme si de rien était.

- Je suis vraiment rassuré qu'il te soit rien arrivé sale gosse, lui dit l'inconnu.

J'entendis Jungkook rire avant de lui frapper l'épaule.

- Sentiment partagé, lui répondit mon petit ami.

Cette scène semblait hors du temps. Les deux étaient en train de rire et discuter tranquillement ensemble entre deux groupes de soldats armés qui regardaient la scène qui se déroulait devant eux avec un air confus.

Mon regard croisa celui de Jimin qui haussa les épaules. Il n'avait pas l'air de le connaître non plus. Il devait sûrement l'avoir déjà croisé et peut-être le connaître de vue mais pas plus, il y avait tellement de soldats dans ce bunker que ça me paraissait impossible qu'ils se connaissent tous.

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant