69

2K 153 6
                                    

Après avoir fêté mon anniversaire avec ma famille et mes amis, j'étais passé voir Baekhyun. Lui aussi m'avait souhaité un bon anniversaire. Nous avions un peu parlé et j'avais ramené quelques petits biscuits à grignoter. C'était pour qu'on retrouve un peu notre ancienne tradition, même si c'était juste pour quelques minutes. Après cela, Jungkook et moi étions partis dormir avec notre sac de couchage dans notre endroit favoris pour bien finir la journée.

Deux jours étaient passés depuis mon anniversaire. J'avais refait quelques entraînements avec Jungkook. Je lui avais bien dit d'aller moins fort que la dernière fois et bien évidemment il avait fait presque la même chose qu'à notre dernier entraînement mais il avait forcé un tout petit peu moins. J'avais donc abandonné ce combat là en me rendant compte que Jungkook n'allait jamais vouloir s'entraîner plus doucement, moins intensément.

Après notre dernier entraînement, nous étions retournés voir le médecin qui avait pris en charge Jungkook. Il avait fait quelques tests rapides. Il nous avait ensuite rassuré en nous disant que désormais Jungkook pouvait s'entraîner comme avant sans avoir de risques. À ce moment-là, mon petit ami s'était tourné vers moi et m'avait lancé ce fameux regard qui voulait dire : tu vois je te l'avais dit, pas de raison de t'inquiéter. J'avais simplement levé les yeux au ciel en réponse.

Alors que nous sortions de la salle où nous avions vu le médecin, je vis Alexa au bout du couloir qui regardait de droite à gauche. Elle finit par croiser notre regard et elle se dépêcha de venir à notre rencontre.

- Ta tante veut vous voir, nous dit-elle. Gabie et Jimin sont déjà dans son bureau, ils vous attendent.

Je hochais la tête et nous entrions dans le bureau de ma tante. Comme la dernière fois, elle avait l'air grave, elle ne souriait pas. Je pris place entre Gabie et Jungkook, comme la dernière fois. Alors qu'Alexa allait s'en aller, ma tante lui désigna le siège à côté de Jungkook pour qu'elle y prenne place.

- Nous venons d'avoir des nouvelles des soldats que nous avions envoyé au bunker de monsieur Byun, nous dit-elle. Ils sont enfin arrivés sur place et ont réussi leur mission comme il n'y avait plus énormément de gardes. La population est en sécurité, il n'y a aucun blessé parmi les civils.

Elle marqua une petite pause et je la vis se mordre doucement la lèvre inférieure. C'était un petit tic qu'elle avait lorsqu'elle était nerveuse. Elle baissa également légèrement la tête pour ne plus croiser nos regards et je compris rapidement et sans trop réfléchir qu'il y avait un "mais" ou bien que quelque chose s'était moins bien déroulé.

- Malheureusement, monsieur Byun et ses collaborateurs n'ont rien voulu entendre. Ils ont refusé toutes les offres et ont essayé de s'en prendre à nos soldats, dit-elle. Ils ont été obligé d'ouvrir le feu pour les neutraliser.

Je sentis mon coeur rater un battement en comprenant ce qu'elle disait.

Le père de Baekhyun était mort.

Le camp dirigé par le père de mon ancien meilleur ami n'existait plus.

- Je vais aller annoncer la nouvelle à Baekhyun dans quelques minutes, dit-elle en relevant son regard dans notre direction.

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant