Nous étions revenus dans notre petit bunker avec Alexa. Nous devions prendre le van avec lequel Jungkook et moi étions arrivés ici. Je regardais le bunker avec un petit sourire triste, on avait vécu tellement de choses ici...
Jungkook, Alexa et Jimin étaient restés dans le garage pour vérifier des choses avec le van. Gabie et moi devions prendre quelques provisions pour la route. Je rejoignais la brune dans la cuisine pour l'aider à choisir quoi emporter. Il y avait plusieurs fléchettes sur le sol, celles tirées par les soldats Byun lorsqu'ils étaient venus ici.
- Ça fait vraiment bizarre de repasser ici, dis-je.
- C'est vrai... On a forgé pleins de souvenirs ici.
Je refermais un sac de nourriture et me tournais pour regarder la pièce. Le frigo avait été remis à sa place initiale, on ne voyait donc plus la porte menant à l'extérieur. Il y avait pleins de fléchettes au sol, ainsi que des recharges qu'ils avaient dû jeter une fois vidées. Gabie ferma son sac à son tour et regarda elle aussi la pièce.
- Je vais aller prendre quelques trucs dans ma chambre, dit-elle.
Je hochais la tête et la regardais sortir de la cuisine avec le sac de nourriture qu'elle avait préparé.
Je me souvins alors de quelque chose et je remontais rapidement dans ma chambre. Je souris en voyant que ma chambre était intacte, rien n'avait été bougé. Je me dirigeais vers la table de chevet et pris le cadre posé dessus entre mes mains. Je regardais la photo avec un petit sourire peiné. C'était la photo de ma famille à Disneyland.
En général elle me suivait partout, me rappelait ma famille et me portait bonheur en quelques sortes. Mais depuis que je savais que mon père ne me considérait même plus comme sa fille, je ne savais pas quoi penser de cette photo. Ça me faisait plus de mal qu'autre chose de voir cette image de ma famille désormais brisée. Mais si je la laissais ici, je ne la reverrai plus jamais. C'était la seule photo que j'avais de ma mère, et d'un autre côté ça me rappelait de bons souvenirs de famille.
Je gardais la photo à la main et fis un petit tour de ma chambre. Il restait quelques vêtements sur les étagères, il y avait quelques livres ainsi que des DVD. Je pris le sac que j'avais emmené pour transporter mes affaires pour arriver ici et y mis les affaires que j'avais vues.
Je remontais ensuite la photo vers mon visage, j'hésitais encore à l'emmener.
- Elsa ?
Je sursautais et me tournais vers l'entrée de la chambre. J'y vais Gabie, un sac sur le dos et le sac de nourriture à la main. Elle aussi avait fait le plein d'affaires.
- Tu viens ? On va rejoindre les autres, me dit-elle.
- J'arrive dans deux minutes, répondis-je avec un sourire.
Elle hocha la tête et s'en alla.
Je mis finalement la photo dans mon sac à moitié vide et sortais de ma chambre après avoir récupéré le sac de nourriture que j'avais posé sur mon lit. J'allais descendre les escaliers pour rejoindre les autres mais je m'arrêtais en passant devant la chambre de Jungkook.
Gabie avait récupéré des affaires pour elle, et sûrement qu'elle avait récupéré quelques affaires de Jimin. De mon côté j'avais récupéré les miennes. Mais Jungkook était en bas et il n'allait sûrement pas monter avant qu'on ne parte. Il devait sûrement avoir des affaires auxquelles il tenait.
Je rentrais finalement dans sa chambre et vis deux photos posées à côté de son lit. Je les pris et souris en voyant un petit Jungkook avec ses parents sur l'une d'elles. Je les posais dans mon sac et lui pris quelques vêtements. Dans le coin de la pièce je vis son disque dur sur lequel il avait tous ses films favoris. Je le mis également dans mon sac. Mon sac désormais plein, je sortais de sa chambre.
Je décidais de monter pour faire une dernière fois le tour du lieu qui avait marqué un tournant dans ma vie. Le laboratoire était sans dessus dessous. Je rentrais dans la salle de sport avec un fin sourire. Il s'en était passé des choses ici. Je me revoyais encore m'éclater le dos sur le sol.
Après un dernier regard vers cette pièce, je redescendais tous les escaliers. J'arrivais au salon, la porte qui menait au garage était ouverte et j'entendais le reste du petit groupe parler. Ils commençaient à préparer plus sérieusement le départ, j'avais bien l'impression qu'ils étaient juste en train de m'attendre pour partir d'ailleurs.
J'allais les rejoindre lorsque mon regard se posa sur un objet sur le canapé. Je m'approchais et pris le cadre entre mes mains. La vitre devant la photo était brisée alors je récupérais la photo pour ne pas me blesser. En plus de ça, le verre cassé m'empêchait de bien voir la photo.
Je reconnus rapidement une photo que nous avions fait tout les quatres après que Jimin ait trouvé un vieil appareil photo dans une des salles du bunker. On avait voulu essayer de faire une photo, notre photo. On avait réussi à l'imprimer dans la salle des commandes mais je me souvenais que ça avait été compliqué. Le modèle de l'appareil était très vieux et on avait vraiment du mal à le connecter aux ordinateurs de la salle des commandes.
C'était une photo de nous quatre assis dans le canapé, on avait posé l'appareil sur la table basse et mis un retardateur. On faisait tous le signe V avec nos mains vers la caméra, nous affichions tous un sourire radieux. Ce n'était pas un sourire forcé loin de là, c'était un sourire authentique.
Je rangeais la photo dans mon sac et le refermais avec une légère difficulté. J'avais légèrement surestimé les capacités de mon sac mais au moins j'emmenais tous les souvenirs importants. Je mis le sac sur mes épaules et récupérais le sac de provisions posé sur la table basse.
Je sortais ensuite du salon après un dernier regard en arrière. Avant de rejoindre les autres dans le van, je refermais la porte du bunker. La porte de nombreux souvenirs.
─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─ ⃟ᬉ⃟𖢲⃟ᬉ⃟𖢲⃟ ─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─
Chapitre un peu plus calme.
Prochain chapitre vendredi
MERCI POUR LES 10K !
Kiss kiss !
VOUS LISEZ
Projet Zero
FanfictionLe monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Les habitants les plus riches et les plus grands chercheurs ont réussi à se cacher dans des bunker pour y vivre. À la surface, c'est inhabitable. La guerre est omniprésente. Elsa vit avec son père et...