33

3K 210 29
                                    

Baekhyun s'installa un peu plus confortablement dans son siège. Il n'avait pas l'air fier de nous avouer enfin, les yeux dans les yeux, que toute son histoire était un mensonge inventé de toutes pièces par ses soins.

- J'ai vraiment été envoyé par ton père en mission pour trouver plus précisemment la localisation de ce bunker, commença-t-il. Mais ça tu le sais déjà comme tu as fouillé les dossiers de ton père.

Je vis qu'il tournait légèrement son visage vers celui de Jungkook pour lui faire face.

- Et l'ordre d'abandonner les soldats blessés à vraiment été donné par le père d'Elsa, ajouta-t-il.

Je vis la mâchoire de Jungkook se contracter. Cette idée allait contre tout ce qu'on lui avait appris et il n'aimait pas ça, il ne comprenait pas cet ordre. Et au vu de l'expression de Jimin, il n'était pas le seul. Même moi ça m'intriguait.

- On a bel et bien été attaqués par les soldats du bunker quand on s'est trop approchés, poursuivit mon ancien meilleur ami. J'étais dans le deuxième van. Mais c'est à partir de ce moment que je ne vous ai pas tout dit.

Et c'était simplement ça qui m'intéressait. Savoir ce qui lui était réellement arrivé pour comprendre son changement.

- J'ai été moi aussi attrapé comme mes autres collègues, je n'ai pas réussir à prendre la fuite comme je vous avais dit, nous dit Baekhyun. Ils m'ont emmené voir mon père quand ils ont su qui j'étais. Et c'est à ce moment-là qu'il m'a expliqué qu'on ne se battait pas pour les bonnes personnes.

Je fronçais les sourcils après sa dernière phrase.

- Mon père m'a montré que c'était ton père qui voulait créer une armée de surhomme et pas l'inverse. J'ai eu le temps de faire le tour de tous les labos et il n'y a aucune recherche visant à créer une puce, me dit-il.

Ce qu'il était en train de dire me mettait dans le doute. Il était vrai que mon père commençait à se créer sa propre petite armée pour attaquer les Byun. Et j'avais aussi de plus en plus de mal à faire confiance à mon père, après tout il n'était plus rien pour moi puisqu'il me voyait comme son expérience plutôt que sa fille.

- Alors pourquoi ton père avait refusé l'échange ? demandais-je. Il a refusé d'échanger les soldats qu'il avait capturé en échange de toi car il voulait la puce. Pourquoi ?

- Les scientifiques de ce bunker cherchent une solution pour bloquer les effets de la puce, dit-il. Il a refusé l'échange car il voulait les plans de la puce minimum pour pouvoir faire un produit qui stopperait les actions de la puce. Mais de toute façon ils n'en ont plus besoin maintenant car je leur ai amené les produits créés par ton père.

Projet ZeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant