Ils nous forcèrent à nous asseoir sur des fauteuils dans un grand bureau. Je vis Baekhyun prendre place dans l'un des deux sièges face à nous. Les soldats qui nous avaient escorté étaient restés derrière nous et sur les côtés du bureau pour nous surveiller.
Après une ou deux petites minutes, j'entendis les soldats derrière nous bouger. J'entendis également des bruits de pas et quelqu'un arriva rapidement dans notre champ de vision. C'était le père de Baekhyun, le directeur de ce bunker. Il s'asseya en face de nous, à côté de son fils.
Et c'est en les voyant tout les deux que je me suis de nouveau demandé ce qu'il s'était passé pour qu'ils s'allient. Je me souvenais encore du petit garçon qui pleurait dans mes bras après que son père ait dit qu'il était inutile. Je me souvenais de toutes cette colère qui brûlait sa pupille dès que quelqu'un parlait de son père.
Il y avait forcément quelque chose qui s'était passé. Et ça avait forcément dû se passer pendant qu'il était seul. Enfin, s'il avait réellement était seul face au monde pendant presque un an avant de rencontrer le groupe de la surface.
Le père de Baekhyun me sourit. Je n'arrivais pas vraiment à cerner si il était juste content d'avoir enfin attrapé la puce ou si il était un minimum content de me revoir.
Avant toute cette guerre, j'allais souvent chez Baekhyun et inversement. Mes parents connaissaient bien Baekhyun et je connaissais bien les siens. Ils avaient toujours été très gentils avec moi. Mais les projets de nos deux pères étaient bien différents et ils se sont disputés. Je n'ai plus jamais eu le droit de revenir chez Baekhyun à partir du moment où mon père a commencé les plans de la puce. Quand la guerre à officiellement éclaté, ils étaient dans des camps différents.
- Comment te portes-tu Elsa ? me demanda le père de Baekhyun.
- Ça pourrait aller mieux, répondis-je simplement.
Il ne répondit rien de plus et nous observa un à un. Il pencha ensuite légèrement sa tête vers son fils.
- Donc tu me dis que ces quatres jeunes ne sont au courant de rien ?
- Personne dans le bunker à ma connaissance, répondit Baekhyun en hochant la tête.
Je fronçais les sourcils. Au courant de quoi ?
- De quoi vous parlez ? demanda Jungkook.
Le ton de Jungkook était agressif et menaçant. Je voulais le rappeler légèrement à l'ordre parce qu'on n'était actuellement pas en position de menacer ou donner des ordres. Je n'avais pas forcément envie que l'un de mes amis se fassent frapper ou pire.
- Je parle du coeur même du conflit entre les scientifiques de mon bunker et les scientifiques de votre bunker, dit-il. Ils cachent des détails de la plus haute importance aux soldats et aux habitants apparemment.
Je secouais négativement la tête. Je ne les croyais pas. Ils voulaient juste nous retourner le cerveau pour qu'on les aide. Mon père n'était pas un saint mais le père de Baekhyun ne l'était pas non plus.
- Ton père vous ment, me dit Baekhyun.
Je tournais mon visage vers lui et lui lançais un regard noir.
- Comme toi tu nous as menti ? répondis-je sur un ton sec.
J'entendis quelqu'un lâcher un petit rire moqueur à côté de moi. Je crus reconnaître Jungkook.
Depuis le début il était plutôt arrogant et j'avais peur que le père de Baekhyun finisse par perdre patience. Je n'avais pas envie de le voir se faire frapper pour qu'il se taise. Je n'avais pas non plus envie qu'ils décident de lui faire subir encore pire si il leur tenait encore tête. Je ne savais pas ce qu'il lui prenait depuis le début de cet entretien mais il prenait quelques risques.
- Comment voulez-vous qu'on vous croit alors que Baekhyun nous a menti pendant plus de sept mois ? leur demanda Jungkook.
J'attendais la réaction de l'un des deux Byun. Baekhyun se contentait de me fixer sans rien dire, j'arrivais à distinguer un peu de tristesse dans son regard mais je n'en avais strictement rien à faire. La confiance était pour moi l'une des principales qualités d'un ami, on devait pouvoir se faire confiance mutuellement, pouvoir compter l'un sur l'autre. En nous trahissant, il avait perdu cette confiance. Je ne risquais pas de lui pardonner.
En revanche son père se contentait de nous regarder avec un fin sourire. Il n'avait pas du tout l'air énervé par l'attitude de Jungkook. C'était même inquiétant de voir un manque de réaction.
- Qu'est-ce que ton père t'a dit à propos de la puce ? me demanda le père de Baekhyun. Qu'est-ce qu'il vous à dit à tous à notre propos ?
J'échangeai un regard perdu avec mes camarades. Je ne m'attendais pas à ce genre de questions. Mais ce n'était pas ça qui m'intéressait. Je voulais savoir pourquoi mon ancien meilleur ami avait décidé de nous trahir.
- Je veux d'abord savoir pourquoi tu nous as trahi, dis-je.
Je restais à le fixer un long moment. Il finit par hocher lentement la tête et un petit sourire victorieux apparut sur mes lèvres.
Réussir à faire plier nos adversaires alors que nous n'étions pas en position de force était quelque chose d'impossible normalement. Mais il avait accepté cette condition. Son père n'avait rien dit pour mon ordre.
J'avais l'impression de retrouver une certaine forme de contrôle sur la situation. Mais je connaissais le père de Baekhyun et je savais donc que c'était simplement une illusion. Il me laissait peut-être faire pour pouvoir mieux nous retourner le cerveau après.
Mais peu importe, je voulais vraiment comprendre le choix de Baekhyun.
─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─ ⃟ᬉ⃟𖢲⃟ᬉ⃟𖢲⃟ ─ ⃟͜͡𖣴͜͡⃟ ─
Chapitre un peu plus court que les deux précédents. Mais de nombreuses révélations dans le chapitre suivant !
Nouveau chapitre vendredi matin !
Kiss kiss !
VOUS LISEZ
Projet Zero
FanfictionLe monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Les habitants les plus riches et les plus grands chercheurs ont réussi à se cacher dans des bunker pour y vivre. À la surface, c'est inhabitable. La guerre est omniprésente. Elsa vit avec son père et...