10

341 26 95
                                    

« Shocked me hard, hit me hard,
And I don't know what to say »

Joanne se tourne lentement vers Adam, passant son regard de son futur ex-mari à moi, se demandant certainement de quoi Adam allait bien lui parler maintenant. Et ça elle ne s'y attend certainement pas. Joanne finit par acquiescer d'un signe de la tête avant de s'assoir sur le canapé, nous dévisageant tour à tour alors que je me pince fermement les lèvres. La révélation de notre liaison ce n'était rien contrairement à ce qui allait suivre

- Maintenant qu'on t'a révélé ... enfin ... il serait temps de parler des conséquences tu ne crois pas ? commence Adam pour amorcer le sujet en douceur.

- Est-ce que tu crois sincèrement que c'est en présence de ta maîtresse que l'on doit discuter sur le fait que tu m'as faite cocue ? demanda Joanne sèchement alors que je détourne les yeux. Si on doit régler ce problème, je préfère que l'on règle ça tous les deux ... sans la présence de cette voleuse de mari et briseuse de ménages.

- Joanne doucement ... l'avertit Adam.

- Je ne vais pas y aller doucement. Je pense que j'ai toutes les raisons du monde d'être parfaitement en colère contre vous deux et de vous détester il me semble ! rétorque froidement Joanne en nous regardant méchamment.

- Je le sais mais s'il te plaît ... ne sois pas trop dure dans tes paroles.

- Et pourquoi cela ? Il me semble pourtant que tu as été très dur avec moi depuis quelques temps en me mentant aisément et en osant te taper une autre femme dans mon dos fit elle en lui lançant un regard assassin. A défaut de ne pas te frapper avec le premier objet qui me viendrait sous la main, il me semble légitime de frapper où ça fait mal, rien qu'à travers des mots. Donc non Driver, tu n'as plus intérêt à me dire de ne pas être trop dure dans mes paroles parce qu'il me semble tout à fait normal de vous faire mal comme vous avez osé me faire mal en vous fréquentant dans mon dos. 

Je détourne encore plus les yeux pour cacher la honte et la culpabilité qui envahit chaque trait de mon visage. Je n'ai jamais eu autant honte de toute ma vie. Un lourd silence pèse dans la pièce alors qu'Adam tente depuis maintenant près de deux heures de faire le médiateur afin que cette situation ne soit pas trop difficile à vivre tant pour moi que pour lui que pour Joanne. Mais de toute façon, la situation est difficile quand bien même Adam tente de faire le médiateur. Soudainement, je sens une main se poser sur ma cuisse pour la caresser tendrement. Je relève les yeux avant de voir qu'Adam me regardait tendrement, m'indiquant qu'il était là et qu'il n'allait pas m'abandonner. Je lui souris tendrement en croisant son regard, me détendant un peu. 

- Dites le si je vous dérange fit Joanne froidement en nous sortant de nos pensées, m'obligeant à rompre le contact visuel.

- Désolé. Concentrons-nous sur le principal ... fit Adam en regardant Joanne tout en laissant sa main sur ma cuisse pour nous rassurer mutuellement.

- Concrètement qu'est-ce que tu veux que je te dise Adam ? Tu m'as trompé ... c'est quelque chose qui est impardonnable. Je ne sais pas comment tu peux avoir songé me tromper avec une autre. Je ne sais même pas si j'aurais la force de te pardonner. Là, mon cerveau ne veut pas te pardonner mais mon cœur est hésitant ... ça fait des années qu'on se connaît. Des années que nous sommes mariés. On ne peut pas tout briser d'un coup comme ça.

- Je ne veux pas que tu me pardonnes Joanne fit Adam soudainement. J'ai fait quelque chose d'impardonnable. Je ne mérite pas que tu me pardonnes.

- Je sais que c'est impardonnable ... mais Adam, ça fait plus de dix ans que nous sommes ensembles. Est-ce que tout briser pour une stupide relation extraconjugale qui ne pourra jamais fonctionner est vraiment nécessaire ?

Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant