11

368 24 60
                                    

« Am I still not good enough ?
Am I still not worth that much ? »

Assise sur le sol froid de cette salle de bain, j'essuie les quelques larmes qui dégoulinaient encore le long de mon visage en reniflant. Quelques minutes voire quelques heures s'étaient écoulées depuis le départ de Joanne de l'appartement après ses dernières paroles plus que blessantes. Pour me faire mal, elle avait réussi et elle n'y a pas été de main morte. Elle avait raison sur toute la ligne : quatorze ans me séparent d'Adam, une différence d'âge qui est plutôt importante car il pourrait presque être mon père. Enfin plutôt un grand frère qu'un père. Dans une société telle que la société actuelle, il est impossible qu'un homme de trente-six ans aime profondément une jeune femme de vingt-deux ans et qu'on puisse vraiment former un couple comme peuvent le former deux individus ayant un âge relativement similaire. Ça ne pourrait jamais fonctionner. Mais ce n'est pas tant le fait que Joanne ne croit pas une seule seconde que notre couple ne fonctionne pas qui me met dans un état pareil. Ça en fait partie c'est sûr mais ce n'est pas ce qui explique mon état psychologique actuel. Tu as quand même osé me tromper avec une jeune femme qui pour se faire passer une douleur se taille les veines, se prétend bipolaire, fait des crises d'anxiété et ne mange quasiment rien. C'est vrai que tu as trouvé bien mieux que moi à ce niveau-là. Ces phrases tournent en boucle dans ma tête comme les paroles d'une chanson de Demi. Je ne sais pas si elle a voulu m'attaquer personnellement pour me faire mal ou si elle a fait comprendre à Adam que sa mauvaise action se payait déjà puisqu'en quittant une femme telle que Joanne qui a parfaitement confiance en elle, il se retrouvait désormais avec une fille comme moi c'est-à-dire une fille qui se scarifie, qui se prétend bipolaire et qui fait des crises d'anxiété. Et je ne parle même pas de mon comportement qui me semble parfois complétement disproportionné. Je soupire en passant ma main dans mes cheveux en me demandant comment tout ça allait se passer maintenant. Est-ce qu'Adam et moi allons être suffisamment fort pour affronter tout ça ? Est-ce que je vais être suffisamment forte pour accepter l'ensemble des critiques que j'allais recevoir quand la population mondiale apprendra qu'Adam est en train de divorcer pour sortir avec une fille comme moi, une fille qui ne mérite pas Adam en raison de tous ses problèmes ? Si déjà je me mets dans un état pareil parce que Joanne vient d'apprendre notre relation, je n'imagine pas quand le monde entier va le savoir. Je soupire en redressant ma tête, qui était coincée entre mes jambes que j'avais relevé, passant ma main dans mes cheveux en fixant le sol, complètement perdue. Adam m'avait prévenu que la situation allait être difficile mais je ne pensais pas que cela serait à ce point-là. Je renifle une dernière fois avant d'essuyer mes yeux, me demandant quoi faire maintenant. 

- Celly ... mon amour ... ouvre moi s'il te plaît ... fit la douce voix d'Adam derrière la porte de la salle de bain. 

Je redresse la tête en direction de la porte de la salle de bain que j'avais verrouillé dès que Joanne est partie. Adam n'avait pas eu le temps de me retenir car tout s'est fait si rapidement : sa future ex-femme quittait l'appartement en furie alors que je m'étais réfugiée dans la salle de bain pour pleurer en toute tranquillité. Et ce n'est que maintenant qu'il se rend compte que je ne suis plus dans le salon ? Adam toque doucement contre la porte, me demandant de lui ouvrir. Que faire ? J'avais envie d'être seule, de réfléchir de mon côté et d'être un peu tranquille après cette confrontation musclée. Je renifle une nouvelle fois en essuyant les dernières larmes qui s'échappent encore de mes yeux tout en essayant de me calmer. 

- Mon cœur ... est-ce que tout va bien ? demanda Adam au bout d'une longue minute de silence. Je n'entends rien dans la salle de bain. Dis-moi juste si tu vas bien et que tu n'es pas tombée dans les pommes ou que sais-je encore.

Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant