58

269 25 59
                                    

« You'll be sorry
You'll be sorry » 

Clément était parti quelques minutes après la fin de notre discussion, effaçant mon numéro devant moi et en me disant qu'il avait pu me dire tout ce qu'il avait envie de me dire. Que ce n'est en aucun cas ma faute, mon comportement, si notre amitié a pris fin mais uniquement de la sienne car il était immature et a commis une erreur. Oscar m'avait rejoint peu de temps après, me donnant de nouveau un café accompagné par le restant de sa gaufre qu'il n'a pas voulu terminer. Je termine donc son petit déjeuner, l'appétit me gagnant. 

- Tu veux me parler de votre discussion ? demanda Oscar soudainement, buvant une gorgée de son café noir.

- Que veux-tu savoir ?

- Est-ce que cette discussion t'a apaisé ou est-ce qu'au contraire, tu as désormais plus de questions que de réponses en tête ?

- Je ne pense pas avoir plus de questions que de réponses ... et je pense même que j'ai toutes les réponses qu'il me fallait fis je en le regardant, terminant de manger. Son abandon ... il m'a affirmé à de nombreuses reprises que ce n'était pas ma faute. C'était uniquement de la sienne parce qu'il était immature et ne voulait pas s'engager dans une relation de couple. Il s'est excusé d'ailleurs car son manque de maturité a fait du mal à une fille qui n'avait rien demandé.

- Et tu as accepté ses excuses ?

- J'ai accepté mais pas pardonner fis je en buvant une gorgée de café.

- Et tu penses réellement que c'est seulement son manque de maturité qui a conduit à la fin de votre relation ou est-ce que tu penses qu'il y a quand même une petite part de toi qui est responsable et qu'il n'a pas osé te le dire ?

- J'ai eu ce doute qu'il me dise ça pour me rassurer que ce n'était pas à cause de mon addiction qu'il est parti. Mais ... quelque chose me fait croire que non et que c'est uniquement sa faute fis je, pensive. Ça fait des années que notre relation est terminée. Il apprend pour le film, où je parle de cet abandon dû à ma scarification, et il me contacte presque tous les jours depuis sa sortie pour me dire qu'il a envie de me parler et de me dire que je n'ai pas à me sentir responsable et que c'est sa faute. Même si c'est faux et que c'est juste pour me rassurer, personne ne l'aurait fait. Si c'était une autre personne, il m'aurait probablement laissé dans ses mensonges erronés alors que Clément m'a expliqué calmement que c'était sa faute et que je n'étais pas en tort. Pour cette raison, je pense vraiment qu'il a été sincère avec moi dans cette discussion.

- C'est vrai qu'il a fait preuve d'une grande preuve de maturité en prenant conscience de ses erreurs et de devenir s'expliquer afin que tu puisses avancer fit Oscar, pensif. Même si je n'étais pas pour le fait que tu revois Clément, surtout dans ces circonstances, je trouve que réellement, tu as bien fait de lui parler. Tu vas pouvoir avancer maintenant.

- Oui. Et merci super papa de m'avoir accompagné. Je crois très honnêtement que je n'aurais pas pu le faire seule.

- Avec plaisir ma super fille fit il en déposant un baiser sur ma joue avant de se lever. Allez. Il est temps de rentrer à l'hôtel. Il faut que l'on prépare nos affaires pour rentrer à Los Angeles et j'ai besoin d'appeler ma petite famille pour voir si tout va bien.

- Oh oui rentrons alors. 

Nous nous dirigeons vers l'hôtel afin de pouvoir retrouver nos proches mais j'appréhende un peu de retrouver mon petit ami car je sais très bien qu'il va m'en vouloir. Mais bon, je suis partie voir mon ex pour avoir des réponses à mes questions et j'allais devoir assumer. Nous arrivons dans le hall où tout le monde était réuni, Adam un peu en retrait. Je me pince les lèvres alors que les regards se posent sur nous, se demandant le pourquoi du comment. 

Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant