57

262 26 48
                                    

« And all the past
Is just a lesson that we've learned
I won't forget »

J'avais passé trois heures à resasser le passé. Plus de trois ans sont passées depuis notre rupture et me revoilà confrontée à mon « ex ». Je ne sais pas si on peut considérer que c'est mon premier amour parce que je ne l'ai jamais aimé autant que j'aime Adam mais en tout cas, malgré tout le mal qu'il m'a fait, il restera le premier homme qui m'a fait tourner la tête et le premier homme qui m'a blessé. Il y a de quoi se sentir perturbée et nerveuse de se retrouver face à lui même si les années ont passées et que nous ne sommes clairement plus les mêmes que nous étions quand nous nous sommes rencontrés. Je soupire en me rappelant alors toute notre « relation » : notre rencontre au lycée, comment on s'est davantage rapprochés lors de ma première année de droit, comment il a appris mon histoire, comment il m'a juré de ne jamais m'abandonner, comment il m'a aidé à rester clean pendant des mois, comment il m'a vu rechuter après six mois où tout allait bien pour moi, comment il a fini par m'abandonner par un putain de texto envoyé le 7 décembre 2017 à 15h32. Je ferme lentement les yeux en me revoyant alors, complètement abattue par cet abandon si soudain et inexpliqué. Pendant des années, jusqu'à aujourd'hui, j'étais convaincue que c'était ma faute, qu'il m'avait abandonné parce que je n'étais qu'une folle qui se scarifiait, qui fait des crises d'anxiété et qui se prétend bipolaire, me faisant rechuter dans mes démons, pour me punir de l'avoir laissé partir à cause de mon comportement. Un cercle vicieux sans fin. Jusqu'à Adam, je ne croyais plus en l'amour, même si avec Lucas, ça a été compliqué avant mon départ pour Los Angeles. Adam m'a redonné confiance en l'amour, même si j'ai cru encore perdre un homme que j'aime à cause de Joanne. Je soupire avant de regarder l'heure. Sept heures. Je décide de me lever doucement, ne réveillant pas les filles. Je quitte la chambre pour aller dans la salle de bain, me préparant pour aller retrouver Clément. J'enfile mon bomber rose de la veille, accompagné par un tee-shirt blanc et un jean slim noir avec des petites baskets. Je décide de me faire une queue de cheval avant de sortir de la pièce discrètement, ne voulant pas réveiller les filles. Je prends une profonde inspiration avant de descendre dans le hall de l'hôtel, attendant l'heure fatidique afin de pouvoir retrouver Clément. Pour passer le temps, je décide de me passer une playlist de chansons parlant de rupture amoureuse, essayant de me donner du courage pour ne pas laisser déstabiliser par cette rencontre. Je regarde alors l'heure défilé lentement sur mon smartphone, attendant sept heures cinquante-neuf précisément pour quitter l'hôtel et me rendre dans ce fameux café où je risque de passer un très long moment. Mon dieu que je n'ai pas envie. Je sens soudainement des lèvres se poser sur mon front, me faisant sursauter. Je retire mes écouteurs avant de voir Oscar, à peine réveillé. 

- Tu m'as fait peur papa soupirais-je alors qu'il s'assoit à côté de moi en baillant.

- Excuse moi ma belle. Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-là ?

- Je n'ai pas dormi avouais-je en rangeant mes écouteurs. Avec Adam, on s'est disputés donc du coup, je n'ai pas dormi.

- Pourquoi vous vous êtes disputés ? demanda Oscar spontanément, me regardant attentivement.

- Tu sais hier soir ... je t'ai envoyé dans les roses après avoir reçu un message ... commençais-je en me pinçant les lèvres.

- Oui ... et avec Adam, on pense que les menaces de morts sur les réseaux sociaux n'ont pas arrêtées et que tu n'oses pas nous le dire. Est-ce que c'est ça ?

- Ça n'a rien à voir ... fis je en me pinçant davantage les lèvres. C'est Clément ...

- Clément ... Clément ton ex-petit ami qui t'a abandonné c'est bien ça ?

Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant