« I forgive but can't forget your mistakes »
Oscar. Oscar est en face de moi pour la première fois depuis des semaines. C'est si bizarre. Il avait laissé un peu pousser ses cheveux mais sans que cela ne ressemble à ce qu'il a pu faire pour le tournage de Dune quelques mois plus tôt. Sa barbe a également poussé mais il a l'air surtout épuisé. Je me pince les lèvres alors qu'il s'installe en face de moi, me faisant un petit sourire.
- Bonjour Celly.
- Salut Oscar.
- Ça me fait plaisir de te voir.
- Moi aussi avouais-je timidement.
- J'ai beaucoup de choses à te dire tu sais.
- Je t'écoute.
Oscar n'a pas le temps de commencer à se parler qu'un serveur nous interrompt dans notre conversation afin de prendre la commande d'Oscar qui décide de se prendre un bon café noir. J'en profites également pour reprendre un bon chocolat chaud. Le serveur s'éloigne alors que je pose de nouveau mon regard sur Oscar qui prend une profonde inspiration.
- Par où commencer ... fit il en passant sa main dans ses cheveux. Je m'en veux tout d'abord. Je m'en veux d'avoir douté de tes propos et d'avoir cru que tu nous avais menti. Je m'en veux énormément car je te considère comme ma fille et j'ai agi comme tes parents avaient agis à l'époque à savoir ne pas te croire et penser que tu avais exagéré. Je sais que tu t'es sentie blessée, trahie, déçue même et je le conçois tout à fait.
- Pourquoi est-ce que tu as cru que j'avais menti ?
- Tout m'est tombé dessus d'un seul coup. Les photos, cet article. Je n'ai pas pris de recul sur la situation. J'ai foncé tête baissée et me suis bêtement laissé aveuglé par tout ce que j'ai lu et vu. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir alors qu'au plus profond de moi, je savais que tout cela n'était que des mensonges de la part de cette jeune fille. Je sais aussi que tu t'en veux d'avoir vu Elvira et moi nous disputés le soir de l'avant-première et que tu as entendu des choses dont je ne suis pas très fier.
- Tu m'as reproché mon côté excessif d'avoir menti ... comme je t'ai reproché ton côté protecteur et intrusif dans ma vie personnelle. On s'est tous deux reprochés des choses qui ont blessés l'un comme l'autre.
- En effet ... mais je pense que tu as été plus affectée que moi dans cette histoire.
- C'est possible.
- Je m'en veux vraiment d'avoir douté de toi. Ça a été une très grosse erreur de ma part. Je sais que te le dire ne suffira pas à t'apaiser ... parce que tu es rancunière et que je t'ai fait mal ... mais maintenant, je suis et serais toujours là pour t'apporter mon soutien et te montrer que je peux être un aussi bon père que je l'ai été avant que nos rapports s'effritent. J'espère que tu vas savoir passer au-dessus de ce gros malentendu et qu'on va pouvoir reprendre notre relation ... même s'il te faut du temps et que je te prouve que je suis et serais toujours là pour toi.
J'acquiesce d'un signe de la tête tout en observant Oscar me regarder attentivement, attendant ma réponse. Je me pince les lèvres, un peu tiraillée par ma rancune et mes sentiments. Ma rancune me dit que ce n'est pas suffisant pour que je puisse accepter son pardon, n'ayant pas vraiment de preuves qu'Oscar ait convaincu que je ne suis pas une menteuse alors que pour mes sentiments, il y a une seconde chance à avoir et ne pas laisser notre relation s'arrêtée là ... comme ma relation avec mes parents biologiques s'est « arrêtée ». C'est compliqué.
VOUS LISEZ
Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)
FanfictionLa romance interdite entre Célestine Davis, jeune scénariste française, et Adam Driver, acteur américain aux multiples nominations, se poursuit dans ce second tome ! Seulement voilà, depuis l'avant-première de You're Not Lonely Anymore, rien n'est...