« Nothing left for you to do or say, so I'm on my way
Now it's too late »Ma mère. Ma mère est ici. Mais comment est-ce que c'est possible ? Je suis choquée. Ma génitrice fouille du regard le hall avant de m'apercevoir et de se diriger à ma rencontre alors que je tente de reprendre calmement mes esprits. Voilà maintenant plusieurs mois que je n'avais pas parlé à ma mère puisqu'elle considérait que je n'avais fait qu'un film et que ce n'était pas grand-chose. Oui mais à travers ce film maman, si tu avais pris la peine de le voir, dénonce de nombreux sujets comme l'automutilation, l'absence de soutien parental face à une situation d'harcèlement scolaire et l'évocation de mon trouble alimentaire que j'ai longtemps nié à savoir l'anorexie mentale. Il a permis d'aider de nombreux jeunes d'après les témoignages que j'ai entendus et les fans qui m'arrêtent dans la rue, me remerciant d'être leur porte-parole aux yeux du monde entre autres. Alors oui maman ce n'est qu'un film.
- Célestine ! fit ma mère en s'approchant pour me faire la bise alors que je me recule, évitant soigneusement son contact. Tu pourrais m'embrasser tout de même !
- Je ne fais toujours pas la bise et tu le sais parfaitement fis je en croisant mes bras autour de ma poitrine. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Quand tu as proposé à Charlotte de venir à l'avant-première du film et du documentaire, elle m'en a parlé et m'a dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour arranger la situation entre nous. Je ne voulais pas venir à Cannes car j'avais du travail et je n'aurais pas pu m'organiser correctement alors quand Charlotte m'a parlé d'une avant-première à Paris, j'ai accepté de venir.
- Et tu n'aurais pas pu me prévenir ? Tu débarques comme une fleur à l'hôtel, après avoir affirmé que je n'avais rien fait d'extraordinaire dans ma vie à part un film, tout ça parce que Charlotte t'a proposé de venir ?
- Je voulais te faire une surprise.
- Un peu raté l'effet de surprise fis je sarcastique.
- Célestine ... soupire ma mère, reprenant son ton désagréable.
- Je dois rejoindre les filles pour aller me préparer pour l'avant-première fis je en changeant de sujet. Si tu veux venir, tu viens. Si tu ne veux pas venir, tu ne viens pas.
- Je vais venir. Comme ça, j'en profiterais pour revoir Charlotte et peut être aussi faire la connaissance d'Adam.
- On peut aller voir les garçons avant que j'aille me changer. Comme ça, je te présente Adam.
- Avec plaisir.
On monte donc à l'ascenseur pour rejoindre l'étage réservé pour notre préparation à l'avant-première, dans un lourd silence. Mon dieu que c'est gênant ... comme toutes les fois où je me suis retrouvée seule avec ma mère. Je me pince fermement les lèvres alors que je sors de l'ascenseur pour me diriger vers la chambre réservée aux hommes afin de présenter Adam à ma mère. De toute façon, je n'ai pas le temps de m'attarder étant donné que je dois me préparer pour l'avant-première. Je frappe doucement contre la porte de la chambre avant d'entrer doucement, l'ensemble des regards se tournant vers moi.
- Que fais-tu là Celly chou ? demanda Oscar en me déposant un baiser sur la joue.
- J'aimerais te présenter quelqu'un Adam fis je en regardant mon ténébreux.
Adam échange un regard avec Oscar qui hausse les épaules, n'en sachant pas plus que lui. Mon ténébreux me regarde ensuite, se demandant qui je pourrais bien lui présenter. Et là, il ne doit pas du tout à s'attendre à rencontrer ma mère dans de telles circonstances. Adam sort de la pièce et referme la porte de la pièce derrière lui avant de voir ma mère à mes côtés. Il fronce brièvement les sourcils avant de comprendre mentalement de qui il s'agit.
VOUS LISEZ
Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)
FanficLa romance interdite entre Célestine Davis, jeune scénariste française, et Adam Driver, acteur américain aux multiples nominations, se poursuit dans ce second tome ! Seulement voilà, depuis l'avant-première de You're Not Lonely Anymore, rien n'est...