09

324 27 106
                                    

« And that's what makes a man
Not hard to understand »

Après cet appel avec Adam, je me dirige dans la salle de bain afin de pouvoir m'habiller car je n'allais pas rester en pyjama tout de même. Une fois celui-ci retiré, je me glisse dans ma cabine de douche en commençant à me mouiller le corps. Alors que l'eau chaude glisse le long de mon petit corps fébrile, je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les scénarios possibles que j'avais imaginé lors de cette confrontation. Insultes, cris et pleurs, il était certain que je n'allais pas y échapper. Mais pour le reste, j'ignorais totalement comment ça allait se passer. Et ça me fait tellement peur. Je soupire avant de sortir de la douche afin d'enfiler une tenue basique pour aujourd'hui. Un jean avec un sweat-shirt violet, mes cheveux relevés en un chignon fait en deux temps-trois mouvements. Une fois prête, je prends une profonde inspiration afin de calmer les battements de mon cœur qui ne cesse de s'accélérer. Ça va être difficile Célestine. Les insultes que tu vas entendre vont être difficiles à digérer. Les larmes que tu vas voir dégouliner le long du visage de Joanne vont t'être insupportable. Oui tu es une salope. Oui tu es une connasse. Oui tu es une briseuse de ménage. Oui on peut te faire tous les reproches du monde mais au fond de toi, même si tu n'as pas voulu cette situation, l'amour que tu éprouves pour Adam est plus fort que tout même si c'est mal. Tu l'aimes plus que tout au monde et tu sais que l'annoncer à Joanne était une mauvaise étape à passer. Tu dois y faire face. Tu sais que c'est l'espace de quelques heures. Quelques heures ce n'est rien dans une vie. Je soupire alors que la porte sonne doucement. Ça y est. Ils sont là. Titubant d'un pied sur l'autre, je me dirige lentement vers la porte d'entrée où ma vie allait clairement basculer d'ici quelques secondes. Juste avant d'ouvrir cette porte, je prends une profonde inspiration afin de me calmer. Et la méditation ne marche pas vraiment dans ces cas-là. Je pose délicatement ma main tremblante sur la poignée de la porte avant de l'abaisser lentement afin de pouvoir l'ouvrir. La porte d'entrée s'ouvre progressivement, laissant apparaître les visages d'Adam puis de Joanne. Timidement, je lève les yeux pour observer leurs expressions physionomiques. Visiblement, Joanne ne se doutait pas une seconde qu'elle allait venir me voir aujourd'hui pour apprendre la vérité qu'Adam lui a promis de révéler. Ou alors, elle cache bien son jeu. Je regarde ensuite mon ténébreux qui a une expression physionomique que je ne parviens pas à déchiffrer. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut penser même si je sais qu'il n'est pas rassuré. Je ne sais pas s'il a peur que je ne sois pas assez forte ou s'il a peur de dire à Joanne que tout est terminé entre eux. Sûrement des deux à mon avis. D'un signe timide de la tête, je leur indique d'entrer alors que Joanne entre doucement sans m'adresser un regard ni même un bonjour. Ambiance dites donc. Je l'observe s'éloigner pour qu'elle s'installe dans le salon alors qu'Adam entre à son tour, déposant un tendre baiser sur ma joue. Sûrement pour me dire qu'il était là et qu'il ne comptait pas me lâcher. Je souris tendrement alors que je ferme doucement la porte avant de me diriger vers le salon d'un pas lourd et lent. Je ne suis clairement pas prête. Adam me suit derrière moi, s'assurant que ça allait. Je ne suis pas du tout prête mon amour tu le sais très bien. Joanne avait pris place sur le canapé alors que je prends sur le fauteuil, juste à côté, détournant immédiatement mon regard vers le sol, la culpabilité rongeant chaque parcelle de mon corps. Adam lui avait pris place sur le canapé à côté de sa femme. Pardon son ex-femme très bientôt. Un lourd silence pèse au sein de la pièce car personne n'ose parler, personne ne sait comment aborder le sujet calmement ni même de quelle manière. 

- Vous comptiez me le dire quand ? demanda Joanne soudainement, rompant ce silence gênant. 

Je relève d'un coup les yeux, perplexe. Qu'est-ce qu'elle veut dire ? Joanne avait croisé les bras autour de sa poitrine, regardant Adam et moi tour à tour. Je ne saurais pas dire exactement quelles sensations parcourent ses pupilles bleues mais j'y devine très certainement de la déception mélangée avec de la colère voire de la haine. C'est logique en même temps. Je me pince fermement les lèvres en détournant les yeux, complètement dépassée par les évènements. 

Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant