« I just need some more affection »
J'ouvre la porte avant de me retrouver face à Elvira. Oh celle-là je ne m'y attendais pas. De sa main gauche, elle tient la main d'Eugene et elle porte Joy de son bras droit, blottie contre sa mère en suçotant sa tétine. Oh quelle belle surprise. Je les fais entrer rapidement, faisant un gros câlin à Eugene. Je fais ensuite des petits bisous à Joy qui sert ses bras autour de mon cou, me câlinant à sa manière. Oui ma poupée je suis contente de te voir aussi. Je termine par ma super maman à qui je fais un bref câlin pendant qu'Eugene va voir Adam. On se dirige ensuite vers le salon, Elvira posant Joy sur un petit tapis de bébé qu'elle avait emmené dans un sac. Rapidement, ma petite sœur commence à ramper sur le tapis, regardant Adam qui repose Eugene pour jouer avec le bébé qui rigole. C'est trop mignon de voir Adam comme ça.
- Ça fait plaisir de vous voir fis je en posant mon attention sur Elvira.
- Ça fait plaisir de te voir aussi. Mais à ta petite tête et à ses petits yeux, ça ne va pas.
- C'est ... compliqué.
- C'est à cause d'Oscar ? demanda Elvira immédiatement.
- Non pas du tout. C'est plutôt ... à cause de Vanessa.
- Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
- Rien. C'est juste ... cet article. Tout le monde a cru à ses mensonges et ce, malgré vos interventions diverses pour prendre ma défense. C'est compliqué de se redorer le blason après cela.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Pour monter mon association, c'est beaucoup plus compliqué que prévu. Et ... c'est quelque chose qui me tient à cœur. Je n'ai pas de volontaires ni même de locaux, ce qui m'empêche de la fonder. Et ... j'ai reçu des mails m'indiquant qu'ils avaient été intéressés mais qu'à cause de ces mensonges, c'était impossible pour eux de faire partie de l'association. Si on ajoute qu'Oscar a douté de moi, que moi-même je commence à douter de moi, que les interviews pour la promotion de mon documentaire ont toutes été annulées, je n'ai plus envie de rien.
- Comment tu peux arriver à douter de ce que toi-même tu as raconté avec autant de précision ?
- A force de lire les réseaux sociaux. Quand je vois qu'ils reprennent diverses photos de moi avec le poignet non couvert et intact, même des photos qui datent de 2016, je me demande si effectivement ma première coupure remonte au 13 avril 2012 ou si c'est plus tard. Quand je vois mes photos d'avant et d'après ma perte de poids, je me dis que ce n'est pas si impressionnant que ça et qu'on se demande si c'est de l'anorexie mentale. Et pour mes parents ... peut être que tout ce que j'ai dit à propos de leur préférence pour ma sœur, des remarques désagréables, ce n'était rien contrairement à d'autres enfants. Je suis une fille excessive ... peut être que j'ai exagéré.
- Tu ne peux pas douter de toi parce que tu as lu des commentaires sur les réseaux sociaux car les internautes se prennent pour des enquêteurs. Ils ne connaissent rien à ta vie, ils ne connaissent rien de ta santé mentale, ils ne te connaissent pas et ne sont personne pour te juger. Il en va de même pour les médecins ou psychologues qui affirment que tu ne peux pas être bipolaire ou atteinte de trouble alimentaire. Ils ne t'ont pas vu, ils ne t'ont pas examiné, ils ne peuvent pas se prononcer et annoncer un tel diagnostic. Tu sais ce que tu as vécu, tu sais ce que tu as traversé et toi seule le sait. A partir de là, si les gens ne l'acceptent pas, ce n'est pas ton problème. Peut être que ça complique les risques de créer ton association ... mais il faut que tu y crois.
VOUS LISEZ
Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)
FanfictionLa romance interdite entre Célestine Davis, jeune scénariste française, et Adam Driver, acteur américain aux multiples nominations, se poursuit dans ce second tome ! Seulement voilà, depuis l'avant-première de You're Not Lonely Anymore, rien n'est...