Deux ans se sont écoulés depuis que j'avais annoncé à Adam la réalisation de mon premier film Piégée. Deux ans déjà. Que le temps passe si vite. Durant cette période, j'avais encore vécu des moments difficiles comme la fermeture soudaine de mon association tout comme j'avais vécu des moments de joie comme le tournage du film et le succès que celui-ci a engendré à ma plus grande surprise. Mais comme toujours, j'ai eu le soutien infaillible de mon petit ami ainsi que de ma famille dans ces situations. Qu'est-ce que je ferais sans eux je me le demande. Je termine d'enfiler cette magnifique robe tout en me regardant dans le miroir. Toute blanche accompagnée par des motifs bleu clair sur le bustier, elle avait également une traine blanche. On pourrait presque croire que je pars en route pour me marier. Je jette également à un coup d'œil à ma coiffure : un joli lissage accompagné par des boucles parfaitement dessinées et qui faisaient ressortir mes pointes blondes. Je me pince les lèvres pour que mon rouge à lèvre soit fixé correctement quand soudainement, je sens une main passer dans mon dos, fermant la fermeture éclaire de mon vêtement. Inconsciemment, je me mets à sourire avant de me tourner pour faire face à mon ténébreux. J'en profites pour observer avec attention ce magnifique costard bleu foncé qu'il porte. Oh chéri tu es si beau.
- Tu es splendide sourit mon amoureux en déposant un léger baiser sur mes lèvres. Cette robe a été faite pour toi mon cœur.
- Et ce costard a été fait pour toi mon amour. Le bleu, le noir, le blanc, décidément tout te va fis je en le regardant tendrement.
Adam dépose à nouveau ses lèvres sur les miennes pour un baiser cette fois-ci plus long et ce, malgré mon rouge à lèvre qui risque de se retrouver sur ses lèvres. Je me détache lentement des lèvres de mon homme avant d'effacer les traces de mon rouge à lèvre avec un coton démaquillant. Non pas qu'Adam est beau avec un peu de rouge à lèvre mais comme nous nous rendons aux Oscars, il serait peut-être préférable qu'il ait des magnifiques lèvres pour un joli sourire. Une fois qu'on a terminé nos derniers petits préparatifs, nous quittons cette magnifique chambre d'hôtel, Adam partant devant alors que je traîne un peu derrière, tenant ma splendide robe entre les mains. D'accord elle est belle mais pas très pratique. Je rejoins tant bien que mal mon amoureux à la limousine, montant dans celle-ci, alors qu'Adam me regarde faire, prenant ensuite ma main dans la sienne. Je lui souris tendrement alors que l'anxiété commence à doucement envahir mon esprit. Il ne faut pas que j'aie peur. Pour chasser ses vilaines pensées de mon esprit, je commence à penser à tout ce qu'il m'ait arrivé depuis le tournage de ce film. A l'époque, je venais juste d'annoncer à Adam ce nouveau grand projet. Après deux films sur ma vie, un documentaire plus complet, deux romans ainsi qu'une association, j'avais l'occasion de réaliser un film sur ce que j'avais vécu depuis que j'étais devenue malgré moi célèbre et sur tout ce que cela avait engendré. Enfin pas à tout fait mais cela en ait inspiré. Peu de temps après, j'avais lancé les castings et trouver les acteurs parfaits. Pour l'héroïne, j'avais opté pour l'actrice Dove Cameron. A ses côtés, j'avais également recruté Diego Luna pour le rôle du psychologue, le seul à croire en elle, sans oublier Timothée Chamalet dans le rôle du « méchant », celui qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues à l'héroïne mais également Pedro Pascal, dans un rôle ressemblant au rôle qu'a eu Oscar lorsque j'ai fait face à Vanessa. Je n'ai pas fait exprès c'est promis. Le tournage n'a duré que quelques semaines mais a été un moment merveilleux. Même si ça n'a pas été tous les jours facile. Je me souviens encore, vers le milieu du tournage, j'avais appris une mauvaise nouvelle. Mon association, qui marchait à merveille, venait de faire l'objet d'une enquête judiciaire puisqu'une ancienne cliente nous avait accusé de harcèlement et que l'on faisait tout pour le cacher. Dénoncer une association luttant contre le harcèlement en évoquant un harcèlement subi au sein de celle-ci a conduit à sa fermeture par décision de justice quelques semaines plus tard. Une décision que j'ai eu du mal à accepter et qui m'a fait douter de ce projet de film, pensant qu'il n'allait pas fonctionner après cette nouvelle discréditation. Mais pourtant, le film a eu un succès comparatif à celui de You're not lonely anymore. Il a été nommé à de nombreuses cérémonies prestigieuses, faisant remporter divers prix à leurs acteurs. Mais alors, qu'il soit nominé dans différentes catégories lors des Oscars, c'est quelque chose de totalement inimaginable. Meilleur scénario, meilleur acteur pour Diego Luna, meilleure actrice pour Dove Cameron, meilleur second rôle pour Timothée Chamalet mais surtout, meilleur réalisateur pour moi. Moi, Célestine Davis, sortie de nulle part, nominée aux Oscars à peine cinq ans après ses débuts dans le monde du show-business. Quand je l'ai appris, je ne l'ai pas immédiatement réalisé. Je ne crois pas que je le réalise encore réellement. Mes amis, et premiers soutiens, ont peut-être réalisé plus vite que moi cette nomination à une si importante cérémonie si ce n'est pas la plus importante. Les Isaac, ainsi que Pedro, sont venus dès le soir même de la révélation de ma nomination pour qu'on aille au restaurant fêter ça tous ensemble avec Daisy, Billie, Rian et Lucas bien entendu. Mais j'ai eu la surprise de voir que mes plus fidèles amies avaient fait le déplacement exprès. Enfin presque pour certaines. J'ai été tellement heureuse ce soir-là mais le lendemain, Adam m'avait fait une belle surprise. Il avait en effet invité mon père en surprise pour qu'on puisse se retrouver à nouveau pour la première fois depuis trois ans. Une si belle attention. Mon géniteur était resté une dizaine de jours en notre compagnie, profitant de l'occasion pour lui faire visiter la côte californienne. A partir de son départ, ce ne fut plus qu'une question de jours avant cette prestigieuse cérémonie. C'est arrivé tellement vite. Je sors de mes pensées quand Adam tapote gentiment ma cuisse pour m'indiquer que c'est le moment. J'ai peur. D'une main tremblante, je prends la main que me tend mon homme avant de sortir de la voiture sous les flashs des photographes mais aussi sous les remarques des dizaines et des dizaines de journalistes.
VOUS LISEZ
Ne nous détruis pas (with Adam Driver) (Tome II) (Terminée)
FanfictionLa romance interdite entre Célestine Davis, jeune scénariste française, et Adam Driver, acteur américain aux multiples nominations, se poursuit dans ce second tome ! Seulement voilà, depuis l'avant-première de You're Not Lonely Anymore, rien n'est...