PDV Wilhelm.
Debout devant mon armoire, je suis en train de jeter mes vêtements un à un sur mon lit pour vider mon armoire. Mes parents ont tous les deux été mutés. Nous partons ce soir pour l'autre bout des États-Unis. Super ! Je n'ai même pas eu mon mot à dire. Non pas que je me plaît dans cette fichue ville et ce maudit lycée, mais je déteste être pris au dépourvu comme ça ! Ça veut dire que je vais changer de lycée, donc avoir une nouvelle rentrée, me faire remarquer par tout un établissement scolaire ! J'aime avoir l'attention sur moi ! Si, si, vraiment !
Armoire vide, je plie proprement mes affaires pour les ranger dans ma valise. Pourquoi a-t-il fallu que mes parents soient mutés, je vous le demande. Je grogne. Ça ne pouvait pas tomber sur quelqu'un d'autre, non. Il a fallu que ce soit nous. Avec rage, je plie bagage et descend mes sacs en bas des escaliers. Le départ se fera au retour de mon père. Je dois avoir encore deux bonnes heures devant moi. Ma mère est dans la cuisine, elle sifflote gaiement en préparant nos sandwich. Il est vrai que cette mutation est une occasion en or pour eux, mais qu'en même ! On aurait pu me consulter avant de chambouler mon petit train train cosy. Enfin... je ne peux pas leur en vouloir, j'adore mes parents. D'autant plus que mon lycée n'est pas le meilleur non plus. Je m'explique. L'année dernière, j'ai été victime de harcèlement. J'ai bien cru que j'allais mettre fin à mes jours, mais en repensant à mes parents, j'ai décidé de tenir bon. Cela fait maintenant 3 mois qu'on me fiche la paix, et je m'en porte bien mieux.
- Tu as fini ? Me demande maman.
- Paré. J'assure.
Elle me sourit et pose notre dîner sur la table devant moi. Sans qu'elle ne me le demande, j'emballe les sandwichs dans un filme et je les mets dans la boîte qu'elle a prévu pour le voyage.
Nous terminons de tous mettre en carton quand on toque à la porte. Le camion de déménagement est là. Rapidement, Ils prennent les choses en mains et montent tous les meubles dans le véhicule, rapidement suivi des cartons. Mon père arrive alors que le dernier carton se fait charger.
- Bonsoir. Salue mon père.
Je sourit en le voyant. Ma mère lui embrasse la joue et lui demande si sa journée a été bonne.
- Parfaite. Mon dossier a été envoyé à ma prochaine boîte, je reprends dans trois jours.
- Bon. Ça nous laisse le temps d'arriver et de nous installer. Dit ma mère.
Papa me salue en m'ébouriffant les cheveux. Merci papa ! Déjà que c'est la guerre entre eux et moi pour les coiffer, maintenant, ce doit être un vrai capharnaüm. Il doit voir ma mine grincheuse parce qu'il sourit encore plus.
- Vous avez pu finir tous les cartons ? Demande mon père.
- Oui. Assure maman.
- Nous sommes prêts à partir. Lance un des déménageurs à mon père.
- Très bien. Merci monsieur.
Papa s'avale un café rapide et nous voilà partis pour une interminable nuit de trajet, direction notre nouveau chez nous.
- Tu veux dire un dernier au revoir à tes amis ? Me demande maman.
- Non, c'est bon. J'assure.
Mes parents connaissent mon caractère, mais je ne leur ai jamais dit que je n'avais aucun ami à mon lycée, mis à part la bibliothèque. Je vous assure, c'est la meilleure ! Toujours là pour vous, à vous divertir, et toujours de nouvelles histoires à vous raconter ! On ne fait pas mieux. C'est d'ailleurs elle qui m'a appris l'origine et la signification de mon prénom. Wilhelm. Prénom polonais, il signifie volonté et protection. La classe, hein ? Bon, j'avoue qu'avec les cures-dents qui me servent de bras je ne sais pas qui je vais protéger, mais on s'en fou.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
WerewolfWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.